Salut les Tomos,
Alors quelques nouvelles vite fait car le CéCé... et bien oui il a de la mauvaise herbe dans son jardin et alors , je posais une question sur des taches et

enfin merci quand même j'ai appris au moins ce qu'est la potentille

Pas le temps de m'en occuper ce plant avait été planté fin mai car il était seul voué à l'agonie certain dans son godet et hop un ti coup de binette, un poil de terreau et zou fait ta vie... Il a fait gréve il est arraché maintenant
@ Ronin voici le comparatif à 12 jours d’intervalle sur mes osu ... je suis desolé du temps mis mais j'ai un soucis dans le potager les premières récoltes de pois et autres arrivent et la SPT relance ces contrôles anti maltraitance mais c'est tendu 10 plants HS 3 en sursis et les temperature toujours comme en avril

(19°C cet aprem ).

Pas quoi passez au JT

du coup ce soir en débauchant j'ai eu un flash , faudra que je reprenne en photo ma ligne de consoude abatu en avril mai , elle est magnifique, mais au vue du manque de temps me suis pas arrêter, sauf que 4 Km plus loin en roulant des fleures blanches me font mettre les warning et Stop de stop , pas s’arrêter une fois OK mais là la consoude m'appel je descend vire ma veste , remonte les manches de chemise enlève l'echarpe de bauf qui me sert de Vate et WASAH!!!!!!!
Pas belle ? Sur 2-3 m cette tache a failli causé un accident au portes de Poitiers

, m'enfin quand il faut il faut

J'ai regardé pour fabien si les graines des fleures étaient mures ? Non encore 2-3 semaines je penses

ensuite je les sèche et les sèmes pour voir si elles sont viables ensuite Zouh au facteur . D'ailleurs si sa marche et que certains en veulent pour semer ici ou là faudra le dire car je souhaite privilégier l'ensemencement naturelle de mes ruisseaux que de ramassées trop de graines qui me serviront pas
Sinon c'est l'heure de faire à manger RDV dans 10 j pour la distribution

Une image furtive de ma planche principale ou sa pousse doucettement

va falloir y croire sinon

Affaire à suivre du coup , pas d'autres photos de mes planches de tomates j'ai des adventices à supprimer

surtout qu'avec nos températures ils se passe rien, ida gold va pas tarder à changer de couleur, altasky continue de grossir, les autres cool les fleures
Sinon pas que les tomates dans le potager , première et peut être dernière ceuillette de pois nains, beaucoup ont été bon durant mes congès du coup j'ai pas mal de gousse qui ont jaunis ou pourries...

Après égrainage le verdict est sans appel

1 tout petit kg égrainés pour un linéaire de 10 m

, l'an dernier 4-4.5 kg pour la même longueur de ligne

m'enfin

Avec les pois nains quoi de mieux que d'aller éclaircir les carottes

Elles sont pas trop grassouillettes toutefois leurs fanes sont bien trop developper (excès d'azotte ? ) la consoude rectifira le tire d'ici la fin de l'été

Puis ma dernière et symbolique dernière botte de radis pour 2013 :
Les courgettes devraient emboiter très bientot du moins j'espère
@+
CC