C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates chez CéCé...

Jeu 25 Juil 2013 09:05

Mouais la consoude manque encore d'un peu de maturation :wink: les graines semblent un poil creuse pour l'instant .

@+

CC

Jeu 25 Juil 2013 11:00

pas grave, on patiente, et si y'a pas c'est pas grave :wink:

Jeu 25 Juil 2013 21:58

No soucy, :wink:

Quelques unes à points en secouant des belles plantes mûres à souhaits, je les test dans 1 mois et je te dirais si elles germent :lol: je prend mon temps car j'ai cherché des plantes qui ne poussent pas dans la flotte pour des raisons évidentes de bon développement dans un jardin lambda :wink: du coup tu auras de la consoude de la foret de moulière appellation CC controlée :lol:

@+

CC

Ven 26 Juil 2013 10:31

chouette ! des graines AOCécé ! :lol:

Sam 27 Juil 2013 01:18

Merci ptiphoenix de tes posts :D

Je tests très prochainement la germinance et te dit quoi.... :arrow:

Je m’inquiètes pas trop vu comment elles sortent chez moi , pas de soucy, j’attends par contre rien du tout derrière en échange si t'as un coup de coeur à partager why not sinon m'en fout je suis pas là pour ça :wink:

@+

CC

Dim 28 Juil 2013 17:16

Salut cécé,
bah alors on se fait une petite récolte de patates et de haricots ... les merles c'est rageant mais quand ça va donner ils ne sauront plus où donner de la tête (vivement demain comme tu dis). Du beau boulot comme d'hab ... bonne suite.
F@b

Lun 29 Juil 2013 18:14

je n'ai pas encore de récolte personnel mais j' ai une bonne trentaine de variétés que j'ai acheté, je te ferais une liste si il y en a que tu n'a pas :wink:
(je préfère essayer avant les graines que j'aurais cette année)

Mar 30 Juil 2013 17:00

Merci les tomos,

Pas de soucy Ptiphoenix :wink:

Sinon ce soir en débauchant j'ai été faire mon marché dans le potager :D

Je crois qu'on va se régaler :siffle-4487:

Image

Ce soir :

Betterave rappée en entrée, haricot vapeur avec purée de carotte panais patate et manque que le dessert , ah si oeufs au lait du poulailler des voisins en vacance rgreen:

Demain courgette farcie et pdt :siffle-4487:

Pas facile cette saison quand même ...

@+

CC

Mar 30 Juil 2013 18:08

miammmmmmm

Mar 30 Juil 2013 18:18

bon appétit ! :atable

Mer 31 Juil 2013 22:00

Quel bonheur de rentrer de cet endroit secret où les légumes poussent à foison et de pouvoir faire un repas complet de sa production. Mais attention aucune tomates n'a encore trouver une place dans ce panier.

Jeu 1 Aoû 2013 16:57

C'est vraix ronin, aucun panier de tomates (3-4 par ci 3-4 par là) mais j'ai bon espoir pour octobre :lol:

@+

CC

Ven 2 Aoû 2013 10:53

CC,
de voir ton pannier, comme de voir ceux de philippe, ça me donne envie de diversifier un peu mes cultures ... mais pour ça il va faloir soit :
1 - agrandir le potager ... mais je crois avoir atteint les bornes des limites de la tolérance de supermadame.
2 - réduire le nombre de pieds de tomates ... mais là ça pose problème forcément.
Seule quasi certitude, je ferais un rang de patates l'année prochaine, les filles (les parents aussi) se sont éclatés lorsque nous sommes allée en chercher à "la cueillette" : C'est un peu comme une chasse au trésor :D .
F@b

Mar 6 Aoû 2013 18:29

Salut ,

Un petit moment je n'étais venus donner des news du poitou :oops:

Merci Superfab, pour la place je dirais faut en mettre un peu de partout et concilier l'équilibre entre tous ce qu'on aime manger de notre chez nous :siffle-4487:

Un petit tour des planchettes :

Image

Image

Image

Image

Zoomons un peu alors voir comment que c'est ...

Premières récolte de concombre ce soir faut dire que j'ai pas eu le temps de les ramasser plus tot, m'enfin c'est pas des montres non plus.

Image

Les harricots sont à points et en quantité pour l'instant

Image

Image

Les poivrons se forment enfin :D

Image

+

Image

+

Image

= Une futur ratatouille dès que ce sera fête :siffle-4487:

Image

La suite sera de la bonne confiture de mirabelle

Image

Image

Allez et les tom's alors ????

C'est très vert , et malgré quelques ida gold et altasky c'est peau de balle pour juillet, aout sera bien meilleur (enfin espérons que çà vienne...) La suivante est une ananas qui as eu un mal pas possible a fructifier, esperons que septembre octobre soit à la hauteur ....

Image

Cerise chocolat

Image

Hop pour CC

Image

Joyau d'oaxaca (la première était bonne) celles là j'y crois bien qu'elles seront encore mieux.

Image

Big zebra que j'attendais pas là (je me suis vautrais au repiquage :oops: marceline à la place de big zebra et inversement :oops: :roll: )

Image

Image

Nuit australe feuille nc

Image

Grandma oliver green quasi prete

Image

Altasaky uro. planté mi juin celle là

Image

ida gold

Image

gezhante s'y met aussi

Image

Mais que fait cdb orange, orange russian, marceline, noir de crimée, rose de berne, rouge a pp, aunt ruby gg, spear's tenessee green, mortage lifter, manyel gold et les autres :?

Image

Ben elles sont green tous court :roll:

sinon petit tour panier en main et hop zouh !! toujours çà de pris :siffle-4487:

Image

@+

CC

Mar 6 Aoû 2013 18:37

Beau panier cécé (l'aubergine est un ptite mais bon ...), pas de tomates mais bon ... je les entend qui arrivent :mrgreen:
F@b
Sujet verrouillé