Une petite fleur de capucine pour vous dire bonjour, photographiée avant qu'on ne la mange!

Le mois de juin est comme un mois de juin, jalonné de galas, compétitions, kermesses et autres mondanités.... j'ai du mal à passer sur le forum et au jardin, heureusement, la serre a pris un rythme d'arrosage de deux fois par semaines (j'ai donc du réussir à la ré-humidifier après l'avoir laissé sécher tout l’hiver....), les salades se portent bien, et c'est bon signe quand à la teneur en eau du sol!

C'est la première fois que je fais des "entretomates" en serre
sanmas, jusqu'à présent, c'était paillage plastique avec juste des trous pour les pieds de tomates (et courges...) ce qui a permis de bien désherber sans trop me fatiguer.... je ferai le bilan en fin de saison, mais pour l'instant, je suis assez enthousiaste!
Les choux chinois présentés la dernières fois ont poussé d'un coup, ainsi que les oignons qu'on commence à bien voir!!!! (entourés) comme quoi, dedans, ça pousse à grande vitesse! Par contre,
Ronin, dehors, c'est complètement la misère!

Les feuilles sont un peu mangés, j'ai donc bien reçu tes fouletots
Dany, les leprechaun sont trop grands pour être coupables!

En bref, pour ce qui est de l'avancement des tomates comme du reste, pas de mystère
AlBo, vive la serre!
Quelques photos de tomates, dont je n'ai pas trop parlé jusqu'à présent.... vous ne saurez donc pas combien de fruits il y a sur la stupice, ni quels sont les pieds qui portent des tomates
Enfin, voilà le port royal de la rose beauty

la golden crabapple toute mince et en hauteur

et la Betimes Macbeth (enfin, je crois, parce que j'ai sorti le plan de la serre pour le mettre au sec à la maison, et l’étiquette du plant est partie en voyage....)

Sur certaines, le deuxième bouquet est déjà avancé, et je n'ai toujours pas commencé à coudre mes sachets
bribri 
enfin, je vais bientôt m'y mettre...
La bande, je ne sais pas quel temps il fait en Nalsace, mais ici, le soleil, on ne l'attend plus, on se réjouit parfois d'avoir un jour ou deux de chaleur, puis on ressort les pulls et les vêtements de pluie qui n'ont jamais le temps de partir très loin.... je vais continuer à bichonner ma serre, et dehors, essayer de remettre un max de truc sous tunnel, ou me garder les carrés pour les plantation d'août à consommer en hivers..... j'ai bien planté les courges en plein air, parce qu'avec la place que ça prend, je n'ai pas trop le choix, on verra bien ce que ça donne! (toujours plus que si je les laisse en pot!

)
Je crois que je vais étudier la possibilité de mettre mes cultures intégralement sous tunnel, à moins que la guerre entre les elfes et les leprechaun ne prenne fin, et que les conditions climatiques redeviennent favorables!
Sur ce, je vais visiter vos suivis (enfin, pas tous tout de suite!) à bientôt!