Bonjour à tous les tomos,
alors chose promise, chose due, j'ai
ENFIN trouvé le temps de faire des photos du reste du potager, et comme j'ai décidé que mon suivi serait le seul et unique fourre-tout pour l'ensemble de mes activités de jardinage, voici la situation figée hier soir :
salades, persil, haricots verts, radis et carottes entourées (sur la gauche) de coriandre, ciboulette, thym, sarriette et laurier. Au premier plan (en bas à droite) un bout de framboisier mais j'ai oublié de photographier toute la haie de petits fruits rouges

petits pois ramants sur leur grillage (qui ont du mal à repartir après le rasage de près fait par les pigeons ramiers qui pullulent en ville), épinards (le fond le la ligne a subi le même sort

) et navets blancs... Une petite allée pour circuler/désherber et à gauche les échalotes et oignons

On continue avec les choux de Bruxelles et cabus sous filet (toujours pour cause de dégradation aviaire

) suivis des salades, cèleris (avec un pied de bourrache) et Pdt (ratte et belle de Fontenay) puis sous le tunnel des petits pois nains (mis sous cloche pour cause de rasage au ras du sol

)

Puis arrivent les lignes d'ail d'hiver derrière lesquelles j'ai repiqué mes fenouils, une petite allée puis des échalotes et oignons rouges avant la mini-serre pour mes derniers repiquages de laitue. Au fond de la photo, sous le pêcher, on peut apercevoir un buisson de mélisse surmonté d'un buisson plus massif et haut d'ache des montagnes (livèche)

Quelques gros plans maintenant, en commençant par la ciboulette en fleur encadrée d'un estragon et de coriandre

Estragon lui-même ceinturé de l'autre côté par l'oseille (mais que fait cette prêle sur la photo

Une capucine plantée à côté des petits pois pour attirer les puceron et profiter du grillage

Et pour clôturer la séance de shooting, une sauge

Voila, c'est tout pour aujourd'hui