Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Enfin les semis, v. 2.0.13

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: green velvet

Message Ven 28 Juin 2013 07:37

Re: Enfin les semis, v. 2.0.13

ha mince pour les salades

mais tu vas faire des heureuses!!
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Lun 8 Juil 2013 13:44

Ah que coucou les tomos :lol: 8)
Avec le (relatif) beau temps et les t° qui l'accompagnent, les tom's se décident enfin à faire ce pourquoi nous les avons bichonné jusqu'à présent : DES TOMATES. Voici un bref aperçu de ma future dégustation, en commençant par ma préférée YAMALI BLUE F5
Image
et ses petites velues qui arrivent (pas encore trop teintées). En arrière-plan flou, une partie du bouquet de MILLE FLEURS qui s'étale...
Image
Image
ANANAS NOIRE
Image
CŒUR DE BŒUF
Image
KING OF SIBERIA
Image
BLACK ETHIOPIAN
Image
PAMPLEMOUS DU GRAND-PÈRE
Image
OMAR'S LIBANAISE
Image
BERKELEY TYE DIE
Image
PRUNE NOIRE
Image
BLACK AISBERG
Image
THAÏ PINK
Image
ANANAS BLEUE 2099 F3
Image
PONDEROSA PINK
Image
JOYAU D'OAXACA ROSE
Image
WINTAGE WINE
Image
HARVARD SQUARE
Image
ANNA RUSSIAN
Image
PURPLE RUSSIAN
Image
FLEUR DE RÉAGIR
Image
GREGORY ALTAÏ
Image
STUPICE
Image
WHITE WONDER
Image
TENNESSEE SURPRISE
Image
SURPRIZ
Image
NORTHERN LIGHT
Image
ROMA NOIRE
Image
AUNT RUBY'S GERMAN GREEN
Image
un clin d'œil à superf@b avec GROSSINCONNUE
Image
CŒUR DE BŒUF D'ALBENGA (LIGURIA)
Image
Image

Voila c'est tout pour aujourd'hui, des photos du reste du jardin ultérieurement :mrgreen: (j'ai reçu un concert d'applaudissements du troupeau de poules à la distribution des deux sacs pleins de salades montées :lol: :siffle-4487: :shock: )
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 8 Juil 2013 15:42

Nous avons beaucoup de variétés communes dont la Oaxacan rose qui est pour moi à découvrir.... Par contre tu as plus d'avance... Tu la gouteras donc avant moi :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 8 Juil 2013 21:24

Tes plants et leurs fruits sont ma-gni-fi-ques. Quand je vois en plus ou tu es... J'ai vraiment un problème d'exposition... En tout cas, je m'appliquerais l'année prochaine avec les aun't ruby's german green, j'espère les mener à moitié aussi bien que toi.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Lun 8 Juil 2013 21:47

c'est ti pas beau tout çà ! :P
vivement la couleur, je suis ta yamali blue de près :roll:
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: green velvet

Message Mar 9 Juil 2013 18:16

rooo tout ça!!!
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 10 Juil 2013 12:10

Whaouuuu!!! que de beaux plants et surtout de beaux fruits que tu as là la récolte sera abondante!! :tomate1 Une petite préférence pour le magnifique plant de la "Yamali Blue F5" :1010

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 10 Juil 2013 12:16

Ca prend forme et cela fait plaisir de voir que dans nos régions nordique il reste possible de pouvoir assouvir ca passion tomatesque !

Merci pour le partage :D

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Mer 10 Juil 2013 12:41

Bonjour à tous et merci à sanmas et fredus d'avoir laissé une trace de votre passage sur mon suivi :lol:

@ linquat : joyau d'oaxaca rose est une première pour moi aussi, si elle est aussi bonne que sa grande sœur rouge-orangée, elle sera reconduite sans hésitation l'année prochaine :wink: . Vu l'état d'avancement des fruits, je caresse l'espoir de manger ma première tomate (certainement stupice) à la fin du mois, avant le départ en vacances 8) .

@ tarninou : aunt ruby's german green est une très bonne verte, à mon goût (et celui de ma femme) aussi bonne que green zebra mais qui demande à être cueillie bien mûre (quand elle commence à virer au jaune doré au collet) :wink:

@ ptitphoenix et cherry : je dois avouer que moi aussi j'ai une fascination pour cette YAMALI BLUE F5, graines gentiment données par jemlestomates que je ne remercierai jamais assez pour ce don (je vous certifie qu'elle ne fascine pas que moi, tous ceux qui visitent la serre où elle s'étale s'émerveillent devant le buisson velu :mrgreen: ), d'autant que d'après ses dires, la variété étant non fixée, la forme déterminée buissonnante n'est pas acquise définitivement... Et bien évidemment si son goût est à la hauteur de son esthétique, elle est sélectionnée d'office pour 2014 :siffle-4487: . Je compte en faire des graines issues de fruits du 7ème, 12ème, 23ème et 41ème bouquets de fleurs (j'ai arrêté de compter, il y en a trop :shock: ), elle figurera donc dans ma liste d'échanges avec la mention "NON FIXÉE" :lol: .

Sur ce, à bientôt pour de nouvelles photos du reste du potager qui a bien évolué depuis la dernière séance de prises de vues : hier soir repiquage (avec madame) de plus de cent cinquante poireaux, rebuttage des fenouils et arrosage de l'ensemble de la surface.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 10 Juil 2013 18:53

Et bien... J’essaierais bien de demander à Mme de venir repiquer 150 poireaux avec moi pour voir. En caméra cachée...

Merci pour les conseils de récolte d'aunt ruby's, c'est typiquement le genre de questions que je suis susceptible de me poser. Répondre à une question que je ne me suis pas encore posée sur une tomate que je n'ai pas encore semée, c'est très fort Fouque.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Mer 10 Juil 2013 20:52

plus qu'à attendre patiemment son évolution de la terre à l'assiette alors :roll:
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Message Jeu 11 Juil 2013 12:59

et finalement pas trop de dégats??

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Message Ven 12 Juil 2013 07:23

ça pousse bien

Bonjour ludwig,

non, pas de dégâts par chez moi, depuis un certain temps les conditions météo se sont stabilisées... J'ai même dû reprendre les arrosages du potager, les vents de Nord-Est qui soufflent en ce moment sur la région ont un effet asséchant sur la surface du sol et les poireaux que je viens de repiquer réclament une bonne dose d'eau pour repartir.
Il faut vraiment que je fasse des photos pour vous montrer comment ont évolué les choux chinois : je les avais repiqué au milieu des salades mais je vais devoir établir un cordon sanitaire autour, ils font tellement d'ombre en prenant de l'ampleur que les salades aux alentours sont obligées de se pousser pour continuer à croitre :lol:

En serre, ma première tomate sera une STUPICE, l'une d'elles sur la première grappe affiche une tonalité orangée de bon augure pour la suite :mrgreen: . Promis des photos bientôt :siffle-4487: .

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Ven 12 Juil 2013 16:58

La deuxième quinzaine de juillet sera chargée cette année avec des récoltes de tomate tous les jours, tu as plein de variétés qui donnent envie.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 12 Juil 2013 18:00

On voit bien que l 'on est presque voisin car j'ai mangé ma première stupice hier soir ! :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO