Merci pour vos messages
Ce sont des poireaux Linquat oui, que j'ai planté en meme temps que les semis. En fait je coupe régulièrement les fanes, pour les rapetisser, pour qu'ils ne grandissent pas, mais plutôt qu'ils grossissent (j'ai lu ça je ne sais plus où) ! Le résultat recherché n'est pas spectaculaire encore.
Ils sont aussi là pour protéger les carottes.
On ne le voit pas sur ces photos là, mais j'ai aussi fait des semis d'oignons là dessous, et c'est pas très probant. Ca doit venir de mon terreau amélioré : trop riche donc. Ca me fait des petit cheveux bien verts, que je coupe, histoire de voir ce que ça fait. Mais ça fait pas grand chose !
Pour les tomates : je vois tout de même une croissance assez rapide, pour les plants qui étaient les plus développées, en intérieur. Les plus petits ont plus de mal, mais leur tige se fortifie. C'est un plaisir de voir telle coeur de boeuf, ou une black aisberg, ou encore une chair de boeuf mini, qui a une tronche bien saine !
Si je comprends ta logique Dany, tu as habitué tes plans à être à la dure dès la naissance ? Finalement, j'ai presque fait ça aussi, car ils avaient peu de lumière (fenêtres pas tres grandes, et temps pourri depuis les semis, faits les 10 et 18 mars).
Sauf que de mon côté, ça n'était pas une stratégie

Faut bien se lancer, et là c'est vrai que c'était un peu du délire que de tenter 200 semis...
(vous êtes en partie responsables de ce délire !)
Cetains ont des taches blanches. J'ai cherché sur le forum, et je crois que j'ai la même chose que toi en 2011 Ronin : des coups de soleil.
Si ça reste isolé, je ne m'inquiète pas trop. Je garde toujours à la ceinture une petite gourde d'optimisme La bande !
J'espère bien que vous avez la bonne projection, Albo et Fab ! Planter le 18 mai me plairait bien, au moins pour une partie.
C'est que je compte approvisionner 3 ou 4 personnes avec mes plants, à côté de ça.... ! (il y a bien 150 rescapés)
Les radis, Philippe, c'est une véritable tuerie dans cet éssai !! Je n'en ai jamais mangé de pareils, à la fois croquants et fondants
Il y avait des 18 jours, des gaudry, et radis de Pacques (potentiel à devenir vraiment gros ceux-là!)
Verdict : tous super bons, avec une mention spéciale pour 18 jours, ultra courant, presque banal, mais pas moins de finesse que les autres.
Comme quoi parfois, pas besoin de chercher midi à 14 heures.
Et j'ai enfin vaincu le mauvais sort qui me collait de près, niveau épinards. Yes !

spécial à papillon bleu et Cécile !
Bon autrement, quelques semis en PT de pois et haricots.
D'autres photos comparatives sont à venir, pour détailler deux trois points qui peuvent servir à la compagnie tomodorienne !