Supero Tomo
Ma tomate préférée: CDB Prue
Re: Gesticulation de liste Tomates 2013
Pou la fraicheur de fumier, on sera bien je pense car il arrive fumant. Patrix, en fait je me pose la question du textile, or not textile, car il y a une idée qui me plait : Laisser la CC travailler jusqu'à transformation en fumier "fait". Et accompagner sa maturation par une suite de cultures appropriées :
1 - de mars à fin juin : occupation des deux concessions par des légumes nouveaux, (dont carottes, mais des hatives de Paris, qui restent courtes) et non par des plants à replanter.
2 - durant l'été : peut etre des salades, mache, avec chassis complètement ouverts.
3 - durant l'automne : là je ne sais pas. Mais d'après ton expérience, la couche est toujours active à cette époque. Donc j'imagine que semer ou planter qque chose qui peut s'enraciner davantage, est déconseillé, car cela brulerait les racines ?
4 - Pendant l'hiver 2013/2014 : laisser la couche se terminer, toujours avec de petits légumes ? Ou tenter une expérience à contre_saison sous chassis fermé. (un truc tordu quoi
En fait, la particularité (avantage ou inconvénient) de mon installation est que la CC va etre emprisonnée dans une petite fosse, à la différence de celles de Patrix, ou Fab. Et la seconde particularité est que mon idée de novice est aussi fraiche et immature que mon fumier