Salut les tomos!
alors tout d'abord, ce qui frappe, aujourd'hui, c'est la chaleur. Pas seulement le soleil, on avait bien réussi à le voir de temps en temps avec un vent froid, mais du chaud, du vrai, avec bien sur, du soleil, mais aussi un vent chaud!
Dès ce matin, en mettant le pied dehors, je me suis pris au moins 15° dans la figure!!!!
Alors qu’hier, je cueillais mes orties avec une polaire, une veste imperméable, un bonnet et des gants.... (eh oui, à parler orties avec Linquat et Delphes, j'en ai eu envie, et je me suis même souvenue pourquoi je n'en cuisinais pas plus souvent: comme je ne supporte pas les fils, la cueillette est trèèèès longues pour n'avoir que les meilleurs feuilles, sans tiges et pas filandreuses.... enfin, pour la soupe, je m'embête moins, et passe la soupe au chinois, mais pour une quiche ça ne le fait pas.... j'avais d"ailleurs abandonné la culture de la tétragone pour le même genre de raisons! )
Bref, ce beau temps était trop beau pour être vrai, et pourtant, ça a duré toute la journée!
du coup, on a débâché tout les carrés de potager et tondu dans les allées

les radis d'il y a 15 jours (plus que 8 pour être fidèles à l'appellation de 18 jours

ou pas!

)

choux raves

Le mouron blanc pour Peyo (avant que je ne l'enlève afin de dégager mes salades)

semis spontanés de soucis (va falloir que je veille à ce qu'il n'embête pas les oignons blancs plantés au même endroit....)

côté tomates, c'est un peu dur, j'attends désespérément une commande (passée le 25 mars...) de 300 pots pour rempoter, hélas, ma carte bleue a été débitée sans que le commerçant ne daigne m'expédier les pots.... malgré un premier rappel.... du coup, j'ai une petite forêt....

En attendant de pouvoir récupérer ma serre, et pour éviter la crise du logement dans le châssis, le système D vient à la rescousse....

en même temps, pour limiter la crise, les limaces m'ont bouffé 5 aubergines (plus que 11, j'en voulais 20 minimum

) et le dernier poivron ramiro d'Israël
Malgré ma résolution de ne pas m'embêter à resemer, je crois que je vais tout de même essayer de faire germer les graines qui me reste, et de refaire un semis de tomates green lime salad également....
Cela dit, les courges vont bientôt arriver en force! d'où la nécessité d'une troisième pépinière (dans le potager)

dans laquelle je mets tout ce qui ne craint pas (trop) les températures négatives (en même temps, maintenant qu'il fait beau, je dois envoyer mes poules à Ronin, et donc pouvoir récupérer ma serre!)

dont poireaux et oignons japonais (plus rapides que les poireaux)

aneth

un peu plus loin dans le jardin, enfin des fleurs de violettes

Les orties dans les framboisiers

y sont encore ce soir
Il faut dire que j'ai passé l'après midi à
glandouiller au soleil avec un bouquin soigner ma sciatique

donc ce sera pour plus tard!
si vous me cherchez, je suis déjà dans mon lit