Jeu 21 Fév 2013 08:28 par diascia
Bonjour à tous,
Je viens de lire brièvement ce post à propos des sites de commande de graines, avant de partir au travail. Effectivement, pas de gêne à avoir à citer nos expériences avec tel ou tel vendeur, ça rend service aux autres. Biau germe, qui est une association si je ne me trompe, je le cite sans souci et plutôt avec fierté, car je constate cette année encore que les graines de tomates commandées chez eux sont remarquables de qualité; 1ères sorties et très vigoureuses à peine 4-5 jours après semis au chaud, perte quasiment zéro. Moins de succès avec des sachets de graines de jardinerie, même si elles commencent à pointer à peine leur nez. Par contre, toujours le même souci avec les aubergines, elles boudent...........mais sortiront, pas de système pour 25° de chaleur, elles prendront leur temps comme l'an dernier et finiront par sortir.
J'ai dû abandonner mes interventions sur le site l'an dernier, je m'en excuse, mais trop de travail, un potager que je n'ai pas pu suivre comme je voulais, des maladies qui se sont déclarées au pire moment, résultat cata sur le plan des tomates, donc, ça ne valait vraiment pas la peine d'en parler. J'espère trouver le temps cette année de participer régulièrement comme tous ici.
Bonne journée à tous.
PS/ J'ai laissé mon APN à mon père, pas pu prendre de photos donc, mais j'essaierai de le faire d'ici une semaine.
Ma liste, très réduite par rapport aux votres:
Coeur de boeuf rouge,
Cornue des andes,
Beeksteak,
Brandywine,
Ananas,
Noire de crimée (pas encore mise à germer, j'hésite, elle a trop tendance à éclater, l'an dernier en tout cas),
Plus deux hybrides pour essayer d'en avoir plus tôt dans la saison: faustine et montfavet.
Pas de tomate cerise, je n'ai pas aimé les black cherry (pleine d'eau), ni les brins de muguet (peau super épaisse) et je n'ai pas assez de place pour tout mettre.