Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de la Bande 2012

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Jeu 13 Sep 2012 18:43

Re: Tomates de la Bande 2012

Absolument Albo, d'autant que le médecin a envoyer dans la même cure plusieurs adicts puisque la bande nous précise qu'il a rencontré un passionné de plante qui a pu l'informer sur les EM (espèce somme toute peu répandue dans la population). :wink:
Sans présumé du résultat il parait évident que c'est un échec complet et qu'il faudra certainement y retourner la saison prochaine ... :mrgreen: au potager comme en cure :mrgreen:
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Message Jeu 13 Sep 2012 19:01

Passe une belle cure la Bande 8)
Dernière édition par Anonyme17 le Ven 14 Sep 2012 12:18, édité 1 fois.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Jeu 13 Sep 2012 20:42

C'est bien beau tout ça, les EM par ci, les EM par là,......
Mais c'est quand que vous passez chez moi pour en parler directement à un vrai amateur, un vrai passionné, hein, c'est quand ? Parce que lundi, je reprends le boulot !! Et que d'ici là, je dois me caler une journée champignons....
Alors, s'il vous faut un mot d'excuse pour votre toubib, vous me le dites !
Y'a de la bière au frais, autre chose que de la Châtel-Guyon !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 14 Sep 2012 00:55

la-bande, voilà une invitation qui ne se refuse pas. D'ailleurs qu'a-t-elle de plus que la Vichy cette Chatel-Guyon ?
J'ai passé au Printemps un dimanche matin au marché de Chatel-Guyon, faisait beau et soif, j'ai pas souvenir d'y avoir bu d'eau.

Message Ven 14 Sep 2012 08:38

Bonjour.

La place du village s'anime avant la venue de l'automne et des premiers frimats.

Il fait beau ce matin sur Châtel-guyon et nous sommes sur le point de partir pour les soins quotidiens vers 10h du mat.

A jeun : 2x 7 ml d'eau de la source Germaine. 1h + tard 2x 7 ml d'eau de la source Miraton, vers 13h encore 2x 7 ml de Germaine et pour finir le tout vers 19h; 2 ptites rasades de Germaine. :P Les prises se font dans le hall des sources et la flotte s'oxyde au bout de 15 mn donc pas moyen de la stocker en + !

C'est comme çà pendant 21 jours. :roll:

Cataplasmes chauds de boue, douche locale au jet (en clair: massage du ventre sous rampe de flotte thermale riche en potassium), douche pénérante ( allongé sur le ventre sous une rampe de buses qui projettent de l'eau sous pression), bain spécial (de multiples buses dans une baignoire) et pour finir ... piscine de boue. Fin : vers 13h. :roll:

Pas facile avec un tel régime de trouver un créneau horaire pour aller siropter de la bière chez les copains du coin. Aller rendre visite à Philippe est envisageable par contre pour aller dans le Lot chez Peyo ... les carottes sont cuites à cause des contraintes imposées par cette cure. Comme tout est fliqué ( la sécu ne rembourse pas en cas de manquement) :ban

Vous avez dit : addicte ... je plaide coupable votre honneur. :lol:

Eh oui, une partie de la bande est restée en nalsace pour s'occuper du jardin potager et nous recevons au quotidien des nouvelles !

Les EM : ah tu vois Superfab qu'il n'est pas surprenant de rencontrer des personnes qui connaissent les EM, la preuve avec le témoignage de CCmoi qui les utilise depuis un bout de temps me semble t-il ? Hier, j'ai trouvé + d'infos sur les EM. Il y a une recette spécifique (EM5) pour les traitements contre les maladies dont le mildiou.

Bon allez ... c parti !

:tomate2

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Ven 14 Sep 2012 10:04

La bande,
je pensais 2 semaines et je vois 21 jours . . . c'est encore pire (ou mieux) que je le pensais . . . bon courage à toi.
Pour les EM5, je suis très intéressé par tout ce qui peut faire obstacle à Mimile qui est, pour le moment, mon seul adversaire.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Sam 15 Sep 2012 16:59

Salut BaB,
peut tu me rapelr la tomate que tu m'avais conseillé pour mettre dans mes acrrés (minimaliste) parce que je l'ai pas noté lors de notre discution sur le chat, Merci.
F@b
Dernière édition par superfab le Sam 15 Sep 2012 17:48, édité 1 fois.

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Sam 15 Sep 2012 17:16

superfab a écrit:... pour mettre dans mes acrrés
je te rappelle que ce ne sont pas des acrrés mais des erctangles

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Sam 15 Sep 2012 17:49

Albo,
merci pour la précision Albo :oops: il faut que je me relise un peu plus ... :siffle-4487:
F@b

Message Dim 16 Sep 2012 09:47

Bonjour.

Un beau dimanche se prépare avec 27° annoncés pour cet après-midi.

Ptite visite prévue chez Philippe, le tomo qui cultive à la cool ! :wink:

Bon assez fait mariné Superfab pour lui répondre !

La red robin est une ptite tomate bien sympa que l'ami Zed adore. Perso, je l'aime bien aussi car mon fils s'appelle ... Robin :lol:

Pour aujourd'hui, un ptite pensée pour Lucine :

Image

Et pour Michel :

Image

Demain, encore des infos sur les EM si vs êtes toujours ok ?

Bon dimanche !

:tomate

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 16 Sep 2012 10:20

Elles sont fixées maintenant les petites tomates de Lucine.... non !!! ça me fait penser que je ne les ai pas mises cette année.... je rectifierai la saison prochaine :)
Bonne journée à vous deux chez Philippe :) Choupinette ne vous manque pas trop ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 16 Sep 2012 12:40

Profitez bien de cette rencontre veinards........... je sais pas pourquoi mais je la sens inoubliable :D

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 16 Sep 2012 14:53

Merci la bande pour le tuyau sur la red robin (je le note de suite :idea: ) et bonne chouille avec philippe. Buvez donc un verre d'eau ferrugineuse à ma santé (de 7 cl :wink: )
F@b

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 16 Sep 2012 16:49

A ce bon vieux société française et sont sens de démarrage aléatoire, une fois à l'endroit, une fois à l'envers... Non je suis mauvaise langue, 2 fois à l'endroit, 1 fois à l'envers...
Me revoilà en culottes courtes :lol:
Image Image

Message Lun 17 Sep 2012 14:09

Bonjour.

Dans la joie et la bonne humeur.
Convivialité, partage et sympathie.

Une bonne recette à consommer sans modération.

Un dimanche dans l'Allier du côté de Vichy.
Pas monts et par vaux, de petites routes en petites routes, nous sommes arrivés à destination.

Philippe et sa famille nous accueillent à bras ouverts dans leur havre de paix.
Magnifique maison et un jardin potager à la cool comme ses réalisateurs.
Merci à vous pour ce moment de vie comme nous les aimons.

:arciel

Philippe voici une photo d'une variété aperçue dans ton potager :

Image

Ah oui, super bon les condiments ... :lanngu

Jeannot en culotte courte ! :lol: ceci mériterait une photo via le trombinoscope. :wink:
Tu connais Jean-Paul Orcel ?

Linquat : ce matin, des nouvelles fraîches de notre choupinette qui commence à peindre ... comme sa mamie. 8)
Mamie est aux anges et vivement notre retour en nalsace. :lol:

Encore une semaine de cure à boire ces eaux ferrugineuses :P :mrgreen:

Superfab : vous avez vu sa trombine, il n'a pas froid aux yeux avec ses lunettes 8)

Infos : hyakushô hyappin = un jardinier-mille variétés. Perso, il m'en manque encore pas mal ! :roll:

Depuis 1982, les japonais s'intéressent aux EM pour améliorer la qualité du sol. Pour faire simple, le but étant de combattre les mauvais micro organismes en favorisant le développement des bons micro organismes. Encore un vaste programme. :roll:

Je vous ai parlé de ce seau de bokashi dans lequel j'avais mis des déchets de cuisine + du son de céréales + des EMa. Avant notre départ, j'avais ouvert une dernière fois ce seau en remarquant qu'il n'y avait pas de mauvaise odeur. La putréfaction serait-elle absente au profit d'une décomposition par fermentation d'où l'odeur caractéristique ressemblant à celle des aliments lacto-fermentés ? Celà mériterait un développement ... non ?

EM5 serait constitué par des EM1, de l'eau de source, de l'alcool, du vinaigre et de la mélasse avec du savon noir pour fixer la prépa sur les supports (feuilles, tiges etc ...) J'ai découvert aussi une formule EM3 utlisée comme un insecticide ... :idea: Comme, je suis pêcheur, je vais aller une nouvelle fois à la pêche au infos ...

:tomate
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO