C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates de la Bande 2012

Ven 31 Aoû 2012 17:41

Qu'est-ce qu'ils attendent pour se révolter ces nains de jardins :roll:
Trés jolies toutes ces fleurs, mais perso pas trop mon truc.... Je préfère les ambiances zen et dépouillées....
Merci CWAlK d'avoir mis tes appréciations pour les Tom's W... Elles ne me surprennent pas et malheureusement ça ne va pas me réconcilier avec :(
Ah la la .... ce pain à la tomate... tiens j'improviserais bien.... peut-être en remplaçant l'eau par du coulis de tomates.... Dès que j'ai un moment, je m'y mets :)

Ven 31 Aoû 2012 18:11

La bande,
pour ma part tes "inventions" ne m'ennuient pas du tout . . . c'est un bol d'air après une journée difficile. En plus ça ressemble à du bricolage et j'adore ça, je me régale de tout ce qui est original.
F@b

Dim 2 Sep 2012 21:26

Coucou la Bab j'avais pris un peu de retard dans le suivi , me suis mise à jour.
Surtout ne change rien je me régale!!!
Et pas seulement devant le pain. Pain que je viens d'ailleurs de finir ce soir , 2 mois que je n'en avait pas eu le temps.
La déco je suis un peu comme Linquat et si j'aime beaucoup les jardins de style anglais et les nains pas trop mon truc.
Mais quand même on ne peux pas lui reprocher de manquer d'imagination et aussi d'aimer bricoler......Le reste est affaire de gout............et ne se discute pas :siffle-4487:

Tes tomates toujours aussi jolies,tout comme les prises de vue :1010
J'ai hâte de voir la préparation de la choucroute!!!

Lun 3 Sep 2012 20:10

Bonsoir.

Ce soir en live de la ville de Châtel-Guyon, une belle bourgade huppée truffée d'écloppés buvant des eaux ferrugineuses le jour et du Don Péri le soir/ :lol:

Dans ce secteur de l'auvergne certaines eaux sont captées à 300 m et arrivent en surface sous préssion et relativement chaudes (38/40°).

D'autres sortent du sol comme celle-ci en photo :

Image

Ce matin, la cure commence avec de l'eau ... en long, en large et en travers et même à l'intérieur. Beurk !

Nous avons laissé dans le jardin potager encore pas mal de belles tomates. Le reste de la Bande va s'en occuper ! :wink:

La Belle Russian Cossack est aussi belle que bonne :

Image

Image

Notre note : :810

Et voilà pour ce soir ...

A bientôt !

:tomate

Lun 3 Sep 2012 20:18

La robe de ta Russian Cossack est magnifique,
quant tu met :810 c'est une note globale (aspect et gout) ou juste le gout ?
F@b

L'eau férigineuse fait moins envie ... j'aime pas l'eau, en plus il parait que ça fait rouiller (coluche)

Lun 3 Sep 2012 20:21

ohhh la bande ta russian cossack :D

mais dit donc elle a une drole de couleur ton eau

Lun 3 Sep 2012 21:29

ouais ,on dirait qu'elle a déjà été bu hier !!!!! ça fait pas envie par contre tes tomates :1010

Lun 3 Sep 2012 21:40

Re !

Je confirme, cette tomate Russian cossack est vraiment une bonne tomate bien goûteuse sans parler évidemment de sa magnifique robe.

La voici prise de plus loin :

Image

Les eaux thermales ferrugineuses niveau du goût sont vraiment infectes à boire mais leurs propriétés sont curatives à long terme, c'est bcp mieux que d'avaler des médoc palliatifs. Si vs êtes ok, je v ferai une ptite photo du hall de dégustation de toutes ces sources. La source portant le nom de Germaine est la plus hard à boire ! :cry:

A bientôt.

:tomate1

Lun 3 Sep 2012 21:46

mes beaux parents vont régulièrement là bas on a même passé un weekend là bas en 2003 joli petite ville et le cadre est magnifique mais il y faisait très chaud cette année là. La cure leurs réussit bien mais ils rentrent très fatigués,ils sont âgés

Lun 3 Sep 2012 22:05

Bonne cure à vous.
C'est vrai, cette russian cossack est magnifique. Content qu'elle vous plaise :wink:
Chris t'inquiète pas j'en ramène quelques unes.

@+

Mar 4 Sep 2012 14:04

La remarque de cédric me donne une raison de plus d'avoir des regrets de ne pas pouvoir être des votres à Haverstruck.
F@b

Mar 4 Sep 2012 19:52

ils ont quel poids tes Russian Cossac? les miennes sont petites, du coup, comme les enfants veulent les tomates en lamelles avec un filet d'huile, celles-ci, trop petites, je ne les pas encore goûtées (heureusement, le collège vient de commencer et je vais pouvoir les goûter!)

profite bien de la cure!

Mar 4 Sep 2012 21:34

Bonsoir.

La connexion internet par wifi n'est pas super car l'émetteur ( 100m environ de notre chalet )) est à la limite de réception avec 1 barre.
Bref, de temps en temps j'arrive à ouvrir et à poster certaines réponses, c'est déjà pas si mal.

Pour nous la cure continue, tambour battant à un rythme soutenu. Comme le fait remarquer, Marc, eh oui c'est assez éprouvant.
Le ciel est couvert ici depuis notre arrivée et le soleil est assez boudeur mais il devrait revenir pour ce week-end !

Vous êtes sûrement assez nombreuses et nombreux à vous rendre à la fête de la tomate à Haverskerque et nous penserons bien à vous.
Parmi vous, certains vos parcourir de nombreux kilomètres et je me demande qui va avoir la palme du membre Tomodori qui vient de l'endroit le plus éloigné du lieu de cette fête ? J'ai bien ma ptite idée mais on ne sait jamais. :wink:

En parlant de la fête de la Tomate, nous avons dans notre potager, cette inconnue issue de la fête de Wesserling 2011. Elle a gagné le prix de la + grosse tomate. La voici en photo . Selon, comme çà à vue d'oeil, il s'agit de quelle variété ?

Image

La Russian Cossack est de grosseur moyenne d'envrion 150/200 gr pas bien grosse mais elle est vraiment bonne. :wink:

A venir, une autre bonne tomate ... la variété Beauty King, elle aussi ... très belle !

Mer 5 Sep 2012 05:53

Pour que ce moment soit moins désagréable repasse toi le sketch de Bourvil

http://www.dailymotion.com/video/x2t9u3 ... etche_news

Bon courge et à bientôt peut-être..

Mer 5 Sep 2012 22:51

Bonsoir !

Peyo : j'ai visionné ton lien et de me rappeler Bourvil ! J'en ai d'ailleurs parlé ce matin avec le personnel des thermes. Souvenir, souvenirs. Pour la ptite histoire, les curistes après la buvette de flotte ferrugineuse entre 17h et 19h, s'empressent d'aller prendre l'apéro du coup certains sont dans le même état que Bourvil. :P

Cet après-midi, ptite promenade sur les bords de la Sioule, une rivière assez sauvage dans laquelle remontent les saumons.

Image

Choupie adore courir en pleine nature :

Image

Quoi de neuf sur la place du village ?

Au fait, vos suggestions pour le jardin potager virtuel, devenu réel chez nous, se sont révélées très positives et productives.

Mimile avait bien fait une tentative d'invasion vite enrayée grâce à différents traitements dont un assez particulier et qui demande encore pas mal d'essais sur la durée.

Ce traitement à base de çà :

Image

Avant de partir, j'ai fait une nouvelle pulvérisation sur l'ensemble de notre jardin potager ...

L'heure tourne et demain ......... la cure continue ! :?

A bientôt.

Sujet verrouillé