Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de la Bande 2012

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Mer 22 Aoû 2012 06:54

Re: Tomates de la Bande 2012

Hello, magnifique cette great white. Je viens de déguster la même hier soir.
Courage, la cure est proche, espérons que cela soulagera tes maux.

@+

Message Mer 22 Aoû 2012 08:20

Bonjour.

Effectivement, la cure à Châtel-Guyon devrait-être une alternative à mes problèmes de santé.
En la matière, j'ai plusieurs pistes dont certaines induites par des membres sympas de ce forum :wink: Merci à eux.

La place du village est encore ouverte et vos commentaires sont les bienvenus. :wink:

Oui, Chi, tu as autour de toi une amie qui prend soin de toi, et çà, c'est une vraie richesse.
Courage avec tes maux de dos car ce n'est pas facile de trouver des solutions curatives durables. :roll:

On pourrait croire que faire son jardin potager est juste un passe temps passion. Tout dépend de quel angle on l'aborde cette réflexion !

Perso, j'ai été élevé dans une famille ouvière où faire son jardin n'était pas vraiment un passe temps. Arrondir ses fins de mois dans ses décennies de fin de 2ème guerre mondiale, n'était pas du superflu. Contents ou pas contents, passionnés ou pas, tous les membres de la famille mettaient les pieds dans le potager et les mains dans la terre. Et d'être bien contents de passer à table par la suite. Et de penser aux bocaux de conserve rangés en rang d'oignons à la cave. Parfois 300 d'haricots verts et une bonne centaine en sauce tomate. De penser au silo creusé dans le sol de la cave pour conserver pdt, carottes etc... Les anectodes sont nombreuses et je m'arrêterai là pour ne pas passer pour un ringard. Alors, il est bien normal de trouver l'aide de ses proches en cas de problèmes pénibles d'un des membres de la famille. :lol:

Allez la vie continue .......

Ce matin rien que pour vous, voici un pain pas banal .... qui n'en veut ?

Image

Et pour vous rafraichir en cette période de canicule :

Image

Pour finir une belle tomate, graines envoyées par Nézida pour le projet potager communautaire du village : :OLA

Image

A bientôt !

:tomate2

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Jeu 23 Aoû 2012 03:29

Bonjour BàB,

tu me fais découvrir la Great White -avec cwalk- ; j'avais des à-priori sur les tomates blanches, qu'est-ce qu'on peut être bête parfois !!!
J'en ferai donc l'année prochaine, grâce à vous.
Châtel-Guyon n'est pas trop loin de Vichy, si cela te tente de passer par ici,.....

Message Jeu 23 Aoû 2012 06:50

Bonjour.

Effectivement, les tomates blanches sont à découvrir. Philippe, en effet le secteur de Vichy est superbe donc pas de problème pour venir te voir en septembre puisque ce n'est pas si loin de Châtel-Guyon. :wink: De plus connaître, en chaire et en os, un membre de Tomodori c'est vraiment sympa :OLA

Ce matin, un nouveau pain spécialement pour vous :

Image

Pour le pain campagnard à la tomate, mardi soir lors du marché nocturne de montagne, je vais essayer de demander la recette à ce boulanger génial.

Les températures baisses enfin, ici en nalsace. Les tomates continuent de mûrir et bientôt les tomates espagnoles de Chi seront aussi à l'honneur.

Pour la ptite histoire, j'ai une amie en + qui essaye de m'aider :

Image

Sinon, samedi 26 août de 10h à 18h, à Wesserling, potagers en fête et expositions dans le parc. En parlant de Wesserling, nous avons cette inconnue de Wesserling qui continue sa croissance, il paraît que c'est une "délicieuse de Burpée", bientôt de photos de la belle.

A bientôt.

:tomate

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Join or Die

Message Jeu 23 Aoû 2012 13:20

La baignoire à tomates, c'est pour connaître les variétés de tomates qui savent nager ? :mrgreen:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 23 Aoû 2012 17:14

:lanngu arrète de nous faire baver avec toute ses bonnes choses, :P pain a la chataigne :atable .

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 23 Aoû 2012 17:24

AlBo74 a écrit:, heureusement que vous savez choisir vos compagnes.
De mon côté, toujours à la recherche d'une grosse blanche qui me donne satisfaction

Ouf .... tu m'as fait peur... :lol heureusement qu'il y avait l'explication après la virgule :siffle-4487: "je prends note de ton commentaire sur la Great White."

Moi, je prends plus que note.... j'ose une petite réservation :oops:

Tous ces noms de pain font bien rêver.... ici on manque d'imagination dans les boulangeries.... j'espère qu'ils sont à la hauteur de leur prix :)
Allez.... un petit encouragement pour MIMI.... et en ce moment effectivement on arrive vite à saturation.... et je suis seule moi aussi pour gérer toute cette production subite alors je comprends .... :biss à vous deux
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 23 Aoû 2012 17:58

Bien vu linquat, bel exemple de propos tronqués et hors contexte pour faire dire ce qu'on n'a pas voulu.
Moi-même, j'ai eu un choc en lisant la citation.

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Jeu 23 Aoû 2012 18:17

En tour cas tes tomates dans leur baignoire ont intérêt à bien se tenir l' "amie " veille..............

Message Ven 24 Aoû 2012 08:05

Bonjour !

Linquat : pas de souci pour la réservation :wink: pour la grosse blanche ... de tomate.

Choupie joue avec les tomates dans la bassine mise dans le jardin pour un premier lavage en live des belles.
Avec les orages et la pluie battante, les tomates sont souvent très sales et pleine de projetions de terre.

Je n'ose plus poster de belles photos de pains campagnards ... par respect pour les :lanngu

Depuis quelques jours, ns ns interrogeons sur le choix du nom de la variété "Blue Tears".

Voici des en photos des Blue Tears :

Image

Image

Ayant parcouru certains autres suivis ... eh oui ... elles ne sont pas bleues ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 24 Aoû 2012 08:37

Peut-etre que T. W. est daltonien :wink:
Moi j'ai aussi la surprise d'une tomate wagnérienne qui s'appelle Verde Claro qui est magnifique mais contrairement à son nom d'un beau rouge :roll:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Ven 24 Aoû 2012 11:55

mais non !!!
Moi qui ait acheté cette Verde Claro de chez TW pour l'an prochain parce que Dr. Carolyn Male dit que c'est absolument la meilleure des tomates cerises vertes et pendant longtemps Tom ne voulait pas la vendre :o :shock: :?

Message Sam 25 Aoû 2012 15:27

Bonjour.

Temps bcp plus supportable maintenant en nalsace avec 24°.
Soleil avantageux avec un peu de vent.

Dans la lancée tomate de Tom, voici une magnifique Russian Cossack. Encore sur pied, elle sera goûtée la semaine prochaine.

Image

Dans cette parcelle sable/cendre/Brf voici l'évolution de nos 2 pieds panachés de Rose quartz multiflora et ABC Potatoes leaf :

Image

Le ptit coup de flotte tombée du ciel apporte vitalité aux fleurs et autres haricots :

Image

Vous avez un ptit creux, l'etal du boulanger de campagne va vous faire une nouvelle fois ... envie :

Image

Pour la ptite histoire, pour avoir du pain, une file d'une bonne trentaine de mètre vous fera prendre votre mal en patiente. Le prix est à la hauteur de la qualité de ce type de pains ... pas de souci ! :wink:

Bon week-end !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 25 Aoû 2012 17:38

:1010 belles tomate chapeau !!!!
tes plants de tomate se porte a merveille comparé aux miens,belles floraison de zinnia :) .
:lanngu impossible de rester indifférent face a ses beaux pains ,ça donne envie d'aller en Alsace.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Dim 26 Aoû 2012 08:01

Salut la bande,
bravo pour toutes tes plantations et merci de me faire apprécier l'alsace (entre ton post et celui de cwalk je suis servi en photos de légumes, de pains, ...). Visiblement ça pousse par chez vous, naïvement je voyais l'alsace uniquement avec des cigognes ... a ce sujet lorsque nous y sommes passé avec ma femme elle a voulu en prendre une en photo qui était étrangement immobile (après vérification elle était en platre)
Bonne continuation à toi et bons légumes.
Fab
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO