Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis de michel_1970

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Sam 23 Juin 2012 07:22

Re: Semis de michel_1970

vindious michel tu vas devoir agrandir tes serres mdr :siffle-4487:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Dim 24 Juin 2012 14:03

Hello Michel,

Pour une première année sérieuse, tu ne fais pas semblant !!

C'est quoi ce qui tu mets dans tes pots, de tomates cerises par exemple, qui fait une terre marron clair ?

Message Dim 24 Juin 2012 14:21

Bonjour mule,
C'est vrai que cela fait beaucoup de variété pour une première année , comme j'avais semé 5 graine de chaque variété ( 26 ) et qu'elle on germé quasi toutes , j'ai gardé un plant de chaque sauf pour les provenzano et les beauty queen ou j'en ai gardé 2 , le reste j'ai donné ou fait des échanges , ce qui me fait en tout 39 variété cette année .
Sur le dessus des pots des tomates cerises , ce n'est pas de la terre mais disque de paillage en coco.
D'autre photo plus récente vont être mise cette semaine , j'attend le soleil pour les faire :siffle-4487:
@+ :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 24 Juin 2012 18:10

Alors espérons pour le soleil, parce qu'à Arlon cet après-midi c'était le déluge... Pas le moyen de mettre un pied dans le jardin :cry:
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. »
(Cicéron)

Message Dim 1 Juil 2012 15:15

Voici quelque photos :D
la serre tunnel
Image

la serre en verre
Image

L'abri a tomate cerise en pot
Image

Quelques tomates

Beauty queen
Image

Belge géante
Image

Coeur de boeuf
Image

Provenzano
Image
Image

Rouge de Namur
Image

Vintage wine
Image

Osu blue
Image
Image

Une petite partie des poivrons ( 1ère serre)
Image

Aubergine
Image
Image

Voici un petit aperçu d'autres photos vont suivre :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 1 Juil 2012 15:32

Tu as de déjà beaux fruits et ton organisation m’impressionne!!!
Bravo :wink:

Message Dim 1 Juil 2012 17:05

wouhaaaa elles sont superbes tes tomates Michel grand bravo , je suis jaloux de tes tomates en pots toutes les miennes sont foutues c'était un essais que je ne referais plus l'an prochain par manque de place en serre :1010 :DJ

Message Dim 1 Juil 2012 18:27

Hello bribri , merci pour ce joli compliment :wink:

Hello robert ,
Pour les tomates en pots , je n'ai rien fait de spécial , je n'ai même pas fait attention à la variété que je mettais en pot , j'ai une téton de venus , la rouge de Namur , la géante belge et bien d'autre qui sont en pot. Juste un pot d'une contenance de 20 - 25 litres avec des trou dans le fond , 3 cm de bille d'argex comme drainant et un terreau de qualité , c'est tout.
Pour ma part , je recommence l'année prochaine :wink:

Message Dim 1 Juil 2012 18:53

BRAVO : t'as des BELLES choses dans tes SERRES .... :D :pancarte-genial: :910 pour pas dire 10 !!!

Message Dim 1 Juil 2012 19:07

Merci Anonyme22 ,
Toutes les photo n'ont pas été mise , j'en ai encore une dizaine a mettre

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 1 Juil 2012 19:23

Très belles tomates! Tu as un système de goutte à goutte Iriso? En es-tu content?
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. »
(Cicéron)

Message Dim 1 Juil 2012 19:33

Bonjour quorn,
Merci pour le compliment .Oui j'ai un système de goutte à goutte Iriso monté sur bouteille que j'utilise avec de l'eau de pluie , j'en suis content à 90% non pas parce qu'il ne fonctionne pas loin de là mais contrairement à ce qui est annoncé chez Iriso certaine bouteille ne vont pas dessus elle perdent par le goulot ( joint pas assez étanche ) , rien de bien grave , sinon le fonctionnent est très bien fait , mais attention il ne faut surtout pas utiliser d'eau de distribution sinon cela se bouche avec le calcaire.

Message Dim 1 Juil 2012 19:34

Bonsoir !

Coup de chapeau à Michel, tu as vraiment de magnifiques pieds de tomate. :OLA

La provenzano est pleine de promesses alors vivement la maturité des fruits pour la séance de dégustation du chef !

:1010 bien mérité !

:tomate

Message Dim 1 Juil 2012 19:40

Bonsoir la bande
un grand merci pour le compliment , cela fait toujours plaisir :D

Message Dim 1 Juil 2012 19:50

Re !

La solidarité sur ce forum doit être de la partie et c'est bien normal d'aller encourager les membres qui prennent le temps de poster, de papoter sur le chat et d'afficher une attitude bien sympa ......... et surtout de reconnaître les talents du passionné que tu es ! :wink:

La synergie fait le reste et stimule pour continuer à entretenir la passion malgré les avatars et les échecs toujours possibles. Mais quel plaisir de présenter ses réussites après bien du temps passer au potager à travailler, bichonner etc ... jusqu'à contracter ce terrible virus qui nous fait aller toujours ++ loin !

Solidarité sur les posts = :OLA

:tomate
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO