C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis de michel_1970

Lun 2 Juil 2012 09:22

Je suis admirative devant tes plants, déjà de très jolis fruits, félicitations ... une belle saison qui s'annonce :)

Lun 2 Juil 2012 11:23

Hello :D ,
la Belgique semble propice aux belles tomates.
Quand tu vois leur évolution en 1 mois :shock: . Bientôt les salades régaleront tes papilles.

A + et bravo encore

Mar 3 Juil 2012 18:59

Très jolies plantations en effet les fruits sont là et ils ont bien poussés et tes plants en pots sont superbes sans carences apparemment, joli résultat :wink:

Mer 4 Juil 2012 08:45

C'est superbe Michel ! Ca pousse sacrement fort !!

Tu nous diras bien ce que ça donne les Provenzano, dans l'assiette, car je voudrais en faire l'an prochain. On dit qu'elles sont délicieuses.

Tu as nourri tes plants avec purins ?

En tout cas, c'est une sacrée organisation que tu as mise en place

Mer 4 Juil 2012 20:36

Ptite gremouille ,
un grand merci pour le compliment :wink:

Cwalk ,
J'espère bien en profiter de mes tomates :wink:

Cherry ,
Non mes plants en pots ne sont pas en carence :D , je leurs donne à boire tous les jours et engrais toutes les semaines :wink:

Mule,
Merci pour le compliment . L'année passée j'ai reçu quelque Provenzano qui était très bonne , c'est pour cette raison qu'elle fait partie de mes variété cette année , mais je te dirai si elles sont toujours aussi bonne.
Concernant le purin , mes plants ont reçu chacune 1 lt de purin d'ortie à la plantation et par après 2X 1 lt de purin de consoude après avoir eu leur première fleurs :wink:
Dernière édition par Anonyme13 le Jeu 5 Juil 2012 18:53, édité 1 fois.

Mer 4 Juil 2012 20:52

Tu as de très belles tomates, l'année prochaine j'aurais de la consoude .
A lire tout les posts on voit l'utilité de cette plante!!!

Mer 4 Juil 2012 20:57

je fait pareil :
à la plantation : purin ortie
après : purin pissenlit
puis purin consoude toutes les 15 jours ...
et ça marche ( mais moins bien que toi , à 1ére vue ...)

Mer 4 Juil 2012 21:02

Je ne connais pas le purin de pissenlit mais ça j'en ai!!!
Comment le prépare tu ific?

Mer 4 Juil 2012 21:18

BRIBRI :
comme celui d'ortie ou de consoude ....
Le purin de pissenlit est idéal pour les tomates étant donné qu'elles sont gourmandes en phosphore (ce minéral essentiel fournit une excellente mise à fruit). Les courges d'hiver et les citrouilles également raffoleront de cet fertilisant.

Jeu 5 Juil 2012 08:56

Ca a l'air de bien marcher chez Michel en tout cas !

Je plante mes racines de consoude ce week end, et l'an prochain j'aurai ce qu'il faut.

Tu as fait un purin maison Michel ?

Jeu 5 Juil 2012 21:08

bonsoir mule,
oui mon purin est fait maison , j'ai d'ailleur acheté un très bon livre que je recommande concernant les purin " purin d'ortie & compagnie"
http://www.semaille.com/librairie/maladiesetravageurs/purindortieetcompagnie.php
http://www.terran.fr/catalogue/3-Jardin-pratique/1218-Purin-d-Ortie-et-compagnie-4e-edition-mise-a-jour
bonne soirée
@+ :wink:

Ven 6 Juil 2012 10:30

Merci Michel. Ch'lolo m'avait donné le tuyeau de ce bouquin, et c'est tres tres complet !

En tout cas : c'est efficace, c'est prouvé. Et tu as l'air d'avoir maitrisé la lecture !

Dim 8 Juil 2012 00:10

Tu as de très jolis plants, félicitations.

je vois que tu as une serre avec des piquets à emboitements que tu as renforcé avec des planches de bois ?

tu n'as pas trop de soucis de piquets qui se déboite ou de bache qui s'envole ?

Dim 8 Juil 2012 08:20

Bonjour Michel,
ton premier choix s’avère judicieux car tu as de belles tomates et de beaux plants, félicitation et bonne continuation.

Lun 9 Juil 2012 09:43

Bonjour Michel,

de bien belles plantes dans de bien belles serres...

On sent l'amour qui est porté aux belles, qui le rendront bien en rougissant de plaisir une fois le moment venu :D

Bonne saison à toi
Sujet verrouillé