Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les semis de PetiteTomate

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Sam 16 Juin 2012 20:46

Re: Les semis de PetiteTomate

Si si le beau temps est à nos portes faut juste qu'il retrouve ses clés pour ouvrir et entrer dans les jardins :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 18 Juin 2012 08:38

C'est exactement ça! Je crois qu'elles sont bien perdues les clés là ! :-)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 8 Juil 2012 21:16

Eh bien ça fait un moment que je ne me suis pas connectée... Pour cause la pluie, et du coup pas fait grand chose au jardin, et du coup pas grand chose à raconter non plus...

Aujourd'hui, voici à quoi ressemblent mes bébés qui ont bien grandi :

Image

Image

Image

Image
Une petite noire de Crimée

ça pousse donc, lentement mais sûrement. Pas encore d emaladie pour l'instant, je traite à la BB toutes les 2 ou 3 semaines environ. J'ai racourci les feuilles jusqu'en dessous du premier bouquet pour qu'elles ne touchent pas le sol et je traque les premiers fruits ! Les fleurs il y en a beaucoup, mais sur plusieurs d'entre elles, une fois fanée, pas de tomate... juste une minuscule boule qui ne grossit pas... Comme si la fleur n'avait pas été pollinisée en fait, mais je croyais pourtant que les fleurs de tomates étaient autofertiles ? Enfin il va quand même y avoir des fruits, hein, je vous rassure, ce sera peut-être en octorbe par contre au rythme où on va !

Les Noires de Crimée sont devenues bizarre, les feuilles sont toutes recroquevillées !

Image

Je ne sais pas si c'est une maladie ou non (pas un manque d'eau en tous cas !), car les plants fleurissent bien, même si leur croissance est très lente... Ce soir l'une des feuilles avaient une petite tâche suspecte, donc j'ai coupé (la feuille, pas le pied).

Message Dim 8 Juil 2012 21:29

hello
c'est dans la plupart des cas du a un stress a cause des changements continus du temps
pas d'inquiétude :D

Message Lun 9 Juil 2012 08:20

De voire les photos de tes pieds de tomates, je suis rassuré; les miens sont à peu près dans le même état d'avancement :|

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 9 Juil 2012 08:31

Ici aussi,tous les potagers du coin sont au même stade. Pour les noires je pense que la variété doit être plus sensible à ce genre de variations car c'est la seule varieye touchée et tous les plants le sont.
Pour les cucurbs je ferai un post séparé avec des photos ce soir car eux aussi souffrent bien (mais les courgettes sont un régal!)
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO