Hello !
Alors j'ai bien tiré profit de cette journée pluvieuse, faut pas non plus se laisser mourrir, pas vrai ?
Donc hier soir, j'ai descendu les bébés au garage, ils y ont passé leur première nuit au frais et ce matin, voilà ce que ça donnait :

Je les ai classés par variété, a savoir au premier plan les tous jolis, Rose de Berne et Noire de Crimé, repiqués il y a une dizaine de jours, et dans le fond les repiqués ce w-e, tous petits mais bon, ils ne pouvaient pas rester dans le caisson éternellement non plus !
J'ai ensuite bien ré-étiqueté tout ce petit monde car au début j'avais mis des étiquettes DANS les pots, cruelle erreur car avec l'humidité du terreau ça commençait à moisir par endroit. Donc post-it et scotch pour tout le monde ! Et moi de recompter : 36 bébés (dont 2 boutures).
Et pour finir ma matinée jardinière, j'ai installé la mini-serre pour laquelle j'avais craquée un midi pendant ma pause déjeuner. Et puis tout le monde sur la terrasse. ça donne ça :

J'ai recouvert du plastique transparent et là je viens d'aller voir, tout le monde est au sec, l'air passe quand même mais pas le vent. ça se passe bien donc.
J'ai quand même un doute quant à la température. Sachant qu'il fait aux alentours de 10° en ce moment, est-ce que ce n'est pas précipité de sortir tout le monde la jouréne entière ? Ne vaut-il pas mieux ne sortir que les plants les plus grands et attendre encore pour les tous minis ?