Eh bien ça fait un moment que je ne me suis pas connectée... Pour cause la pluie, et du coup pas fait grand chose au jardin, et du coup pas grand chose à raconter non plus...
Aujourd'hui, voici à quoi ressemblent mes bébés qui ont bien grandi :

Une petite noire de Crimée
ça pousse donc, lentement mais sûrement. Pas encore d emaladie pour l'instant, je traite à la BB toutes les 2 ou 3 semaines environ. J'ai racourci les feuilles jusqu'en dessous du premier bouquet pour qu'elles ne touchent pas le sol et je traque les premiers fruits ! Les fleurs il y en a beaucoup, mais sur plusieurs d'entre elles, une fois fanée, pas de tomate... juste une minuscule boule qui ne grossit pas... Comme si la fleur n'avait pas été pollinisée en fait, mais je croyais pourtant que les fleurs de tomates étaient autofertiles ? Enfin il va quand même y avoir des fruits, hein, je vous rassure, ce sera peut-être en octorbe par contre au rythme où on va !
Les Noires de Crimée sont devenues bizarre, les feuilles sont toutes recroquevillées !

Je ne sais pas si c'est une maladie ou non (pas un manque d'eau en tous cas !), car les plants fleurissent bien, même si leur croissance est très lente... Ce soir l'une des feuilles avaient une petite tâche suspecte, donc j'ai coupé (la feuille, pas le pied).