Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de la Bande 2012

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 1 Mai 2012 19:41

Re: Tomates de la Bande 2012

Acorn quelque chose...

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 1 Mai 2012 20:13

Je pourrais dire courge maxima hubbard sibley synonyme de Pike’s Peak.C'est une bonne conservation.

Message Mar 1 Mai 2012 20:54

Bonsoir.

Tu as peut-être trouvé la bonne réponse Dany ?

Demain, nous allons faire une photo de ce cucurb à la lumière du jour.

Aujourd'hui, ptit ballade du 1er mai dans la nature si belle autour de nous.

Près de la source du Val du patre, nous avons surpris un peintre dans une prairie :

Image

Un ptit coup de zoom pour ne pas le déranger dans la pratique de son art :

Image

En parlant de la source du Val du patre, demain mise en ligne du vin de fleurs de pissenlit dans la rubrique "slow food".

Sinon, les quelques jours de grand soleil ont permis aux plants de tomate d'accélérer leur croissance.

Image

Ici, une variété issue de la semence envoyée par Flore :wink:

Image

Et pour finir pas de muguet mais autre chose :

Image

A bientôt.

:tomate

Message Mer 2 Mai 2012 14:07

poranycomtois a écrit:Je pourrais dire courge maxima hubbard sibley synonyme de Pike’s Peak.C'est une bonne conservation.

Bonjour.

Dany : comme promis hier soir sur le tchat, voici des photos de la bête avec la lumière du jour :

Image

Image

Si quelqu'un a une idée de recette pour le cuisiner, nous sommes dans l'attente ... :atable

A suivre ...

Message Mer 2 Mai 2012 14:10

belle photo ,de pres l'on croirait voir de l'écume surle sable d' une belle plage dorée 8) 8) 8)

Message Mer 2 Mai 2012 14:20

Re !

Viiii Ccmoi, j'ai même failli la mettre en quiz cette photo là !

Tiens je reviens sur l'inconnue de Wesserling, tu ne connaitrais pas son nom par hazard ?

Je ne suis pas sûr que la variété gagnante du prix de la + grosse tomate soit une Destrousse !

Consultez ce lien et dites moi si ... !

Merci à Anonyme22 au passage de nous l'avoir transmis ! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=AHP7D-F4-do

A suivre ...

Message Mer 2 Mai 2012 14:36

Ben tu sais j'ai cherché aussi sur internet sur les sites qui parlaient de la fete 2011 de wesserling( j'y etais mais pas lors de la fameuse fete ...)et je n'ai rien trouvé :? :? et si tu contactais l'organisateur de la fete ??

finalement en regardant bien la video ,il est bien marqué concours de la plus grosse tomate :Destrousse :wink:

Message Ven 4 Mai 2012 07:04

Bonjour.

Merci Ccmoi d'avoir fait des recherches. Nous verrons bien dans quelques mois si c'est bien une Destrousse ?

Les fleurs de pissenlit commencent leurs mutations et vont bientôt se tranformer en ptits parachutes.
C'est encore le moment d'aller consulter ce slow food avec les dernièrs articles concernant le vin de fleurs de pissenlit :

topic10548-15.html

Recentrons donc nos commentaires sur notre projet communautaire.

Voici venir les premières photos des plants de tomate suivant vos variétés choisies.

Aujourd'hui, nous commençons par le choix d'un ch'ti très connu.

Chris ! :wink:

Image

Ici un coup de macro sur les fleurs de l'Auriga, une variété que Chris aime particulièrement. :P

Image

Connaissez vous ces variétés mises à l'honneur et quelles sont leurs particularités d'après vous ?

La suite au prochain numéro ... :wink:

Message Ven 4 Mai 2012 07:40

hello la bande
la flame est trsè douce au gout
l'auriga est légèrement sucrée et douce de plus elle est belle

chez mi elle ne décoit jamais :D

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Ven 4 Mai 2012 11:30

Je ne les connais pas mais j'espère goûter la flammée cet été.
Les 2 premières que j'ai planté ont pris un coup de gel mais elle sont bien reparties!!
Si elle est sucrée tant mieux ce que j'aime :wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 4 Mai 2012 18:31

Les tomates ALSACIENNE dans la place presque en fleur :OLA
Tu va les planter quand ?
@+ :wink:

Message Dim 6 Mai 2012 14:30

Bonjour.

En ce dimanche 6 mai, nous sommes en plein rythme anomalistique avec le passage de la lune très près de la terre dans son mouvement en ellipse. à quelques 360 000 kms de notre bonne vieille terre.

Vous l'aurez donc compris, pour nous pas d'intervention de notre part au jardin potager si ce n'est pour aller y faire des photos entre 2 averses et mettre des bulletins de vote dans l'urne. :wink:

Le temps est très instable en ce moment. Certains parmi vous tentent l'aventure de mettre leurs pieds de tomate en pleine terre.
Espèrons que les sacro saints de glace ne sortiront pas leurs souffles glacials et pétrifiants ? :cry:

Vous êtes beaucoup au fait ?

Nos chassis commencent à être trop petits en hauteur, en effet les têtes de tomate tutoient leurs couvercles :roll:

Image

Un zoom sur un superbe bouquet de fleurs :

Image

Encore un peu de patience et nos belles irons rejoindre leur place dans le potager !

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Dim 6 Mai 2012 16:22

Allez vas y :D tu sais les dates des derniers gels de ta région.Une fois planter ,on se sent soulager :) .

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 6 Mai 2012 20:05

J'ai mis les premières en terre le 24 mars, et elles ont pris un coup de gel le 17 avril.
C'était un risque, quand j'ai vu que les températures chutaient j'ai pensé que les tomates le supporteraient il n'y avait qu'une nuit vraiment froide.
Si j'étais allée mettre une grosse poignée de paille sur chaque plant, ils n'auraient pas gelés, un pied qui était un peu plus enterré n'a pas souffert.
Mais il clair que j'habite dans le sud...... :)

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 7 Mai 2012 12:39

bonjour,
jolis plants !

Moi je suis aussi relativement au sud, mais mes tomates ne sont toujours pas en pleine terre. Il faut dire qu'ils sont restés petits longtemps et je pense que vu le climat, ils attendront tranquilement les saints de glaces dans leurs godets.

En même temps, il n'y a qu'eux qui seront tranquiles, ça me démange !!

Une recherche sur le net me le dirait sûrement, mais vous connaissez un bon site pour les archives météo ? Genre les pluies, vents et températures sur x années en arrière, jours par jours ou mois par mois, ils font ça sur le site météo france ?

Je ne suis pas un grand jardinier et étudier un peu le temps du département ou j'habite (qui n'est pas mon département d'origine) ne me ferait pas de mal.
C'est l'histoire d'un tétard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard. Il était dans les temps.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO