Jeu 26 Avr 2012 08:34 par raksha
Salut les jardiniers!
Non, je ne suis pas morte, mais le jardin est en piteux état..... j'avais pris des photos le 25 mars, et je pourrais presque les poster maintenant tellement ça n'a pas avancé!!!!
Les semis de tomates de mars ont à peine les prémices des 2 premières feuilles (avec une grosse loupe, on commence à les voir....) en gros, ça n'a pas avancé depuis le 25 mars....
Les poivrons et les aubergines, on n'en parle même pas.....
les poivrons se sont fait pas mal bouloter par les limaces qui les ont préféra aux salades (!!!!!)
Ce qui, du reste, laisse une chance aux salades, parce que cette année, elles ne poussent pas non plus (en fait, pour l'instant je n'ai que des radis, et les poireaux et oignons de printemps mis en place l'an dernier.....). Elles sont aussi lente que le persil! (semés en même temps, même stade d'avancement!!!!) par contre, les pissenlits qui se sèment tout seul sont superbe...
Et dire que l'an dernier à la même date, j'avais presque des courgettes!!!! cette année, elles n'ont même pas voulu germer ou ont crevé tout de suite.....
Bon, on n'est que fin avril, le pépiniériste sera mon ami cette année pour avoir un semblant de potager, et finalement, heureusement que j'ai fait des semis de tomates précoce, qui, proportionnellement au reste, ne se portent pas trop mal, mais tout de même, c'est rageant..... ça laisse plus de place pour des haricots et des courges d'hivers (mais du coup, ce n'est plus trop "la bonne rotation"), et j'espère réussir à avoir quand même quelques bonnes tomates de mon cru en fin de saison, mais je risque en tout cas de ne pas être débordée par les conserves..... positivons, ça me motivera peut être à reprendre des études.....