C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: semis 2011 Toma44

Dim 21 Aoû 2011 07:29

Bonjour Chris62150,
Merci,
Je ne l'ai pas encore goûtée, ni Negral Almenia, ni Petit Ananas, j'ai un petit peu de retard dans les dégustations :)

Dim 21 Aoû 2011 07:33

si ya que ca je peux venir t'aider :D
chez moi je goute à peine cueillies elles n'ont pas le temps d'arriver jusque la cuisine :D

Dim 21 Aoû 2011 09:05

Ben quand tu auras fini de goûter les tomates de TOMA44, tu pourras venir chez moi après... Moi non plus je n'arrive pas à suivre le rythme.... :wink:

Dim 21 Aoû 2011 11:45

Voici la variété Chocolate puisque l'on en parle dans le tchat.
Je l'ai récolté cette semaine, petites tomates noires d'environ 100g très bonnes.

Image

Dim 21 Aoû 2011 11:51

mais elle est superbe cette petite :D
encore ma question :D quel gout elle a :D
je suis un gros gourmand lol

Dim 21 Aoû 2011 13:09

Petite tomate noire juteuse, très bonne en salade, pour le reste, il me manque encore le vocabulaire qui décrit le goût, je la regoûte plus tard pour en faire une meilleure description, si possible :roll:

Sinon, j'ai goûté Petit Ananas, rien à voir avec Ananas, elle est un peu creuse, très peu de chair.
par contre, très bonne en petite tomate provençale, testée et approuvée ce midi :D

Mar 23 Aoû 2011 20:19

Bonsoir à tous,

je vous présente ma récolte de Couille de Taureau, 1.5kg dans ces cinq tomates :wink:
Image

Très bonne tomate rouge, bien productive et en bonne santé.

Mar 23 Aoû 2011 22:13

Tu sais TOMA44, que je n'étais sûrement pas bien dans mes baskets quand, l'autre jour, j'ai dit sur le chat que je ne connaissais pas les variétés "chocolat".... sérieusement, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça :oops: :oops: d'autant plus que j'ai mis cette année la Chocolat Stripes dans mon abri et que j'ai fait entre autres la Cherokee Chocolate l'année dernière.... :siffle-4487:

Mer 24 Aoû 2011 03:27

Ce n'est pas grave Linquat :)
Je crois me rappeler qu'à ce moment là, il y avait du y avoir un petit quiproquo entre les familles de couleurs (les rouges, les vertes, etc...) et les variétés.Effectivement, c'est bien rare de voir un classement qui comporte le critère couleur "chocolat", ce en quoi tu avais raison.Elles sont je pense plutôt classées dans les noires.Voilà :)
Sinon, comment les as-tu trouvées? je trouve la chocolat striped bien belle.

Ven 26 Aoû 2011 21:58

Bonsoir Toma44,

Chocolate stripes est vraiment très jolie et elle est bonne. Mais je lui préfère de loin une autre "tigrée" : Harvard square" à la saveur très douce. Mais il est très difficile de juger la qualité gustative d'une tomate car elle peut varier selon l'année et le terroir, et puis le gout, c'est très personnel !
Amicalement

Sam 27 Aoû 2011 07:36

toma44 a écrit:Bonsoir à tous,

je vous présente ma récolte de Couille de Taureau, 1.5kg dans ces cinq tomates :wink:

Très bonne tomate rouge, bien productive et en bonne santé.

je partage tout à fait ton avis, mon plant de couilles de taureau planté à l'extérieur a été le plus résistant de tous au mildiou (avec celui de "Grosse Rouge Plate du portugal"), et qui plus est, elle était très bonne: saveur très douce sans aucune acidité,chaire fondante avec peu de graines et d'un magnifique rouge très intense.(nettement meilleur que le Grosse rouge plate du Portugal).

Sam 27 Aoû 2011 07:53

Merci Sveltana pour ton commentaire sur la Chocolate stripes, mais il va falloir que je regarde de plus près cette Harvard Square :wink:

Sinon, Jemlestomates, je suis tout à fait d'accord avec toi, puisque j'ai fait aussi Grosse Plate du Portugal et Couilles de Taureau, toutes les deux sont bien résistantes mais cette dernière est nettement plus productive (j'ai encore 7 ou 8 tomates sur le plant) et meilleure.
J'ai beaucoup de plants dont les fleurs ont coulé suite aux chaleurs importantes de la fin Juin et celui-ci ne semble pas avoir été touché.

Lun 5 Sep 2011 12:59

Bonjour voisine !
Je viens de découvrir ton suivi de tomates, de belles variétés en bonne santé !
Bravo !

Lun 5 Sep 2011 14:00

Merci beaucoup Diffa,
Pour moi, la saison se termine, j'ai arraché quelques plants (malades ou qui avait terminé de produire).
J'avais souvent qu'un seul exemplaire par variété si bien que je n'ai pas pu toutes les goûter (ni faire de graines).
Par rapport à l'an dernier, j'ai quand même trouvé les tomates moins goûteuses, surtout les variétés à chair type Coeur de boeuf que j'ai trouvées assez pâteuses ou farineuses.
J'attends encore quelques CDB reif red et Jerusalem pour me faire une opinion.
Mais je pense qu'il a vraiment manqué de soleil et de chaleur cet été, c'est peut-être l'explication. :)
Sujet verrouillé