Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les semis de Ptite Grenouille

C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 17 Juil 2011 15:13

Re: Les semis de Ptite Grenouille

Tiens PETITE GRENOUILLE... C'est sur ce post qu'AMBIO commence à parler des osus à tétons... :)

topic7123-225.html
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Dim 17 Juil 2011 21:03

Merci pour le lien Linquat, vraiment intéressant :p

Message Lun 18 Juil 2011 11:14

Image

Nos toutes premières tomates du jardin :
Peacevine cherry / Presviet / Andrina.
Comparées aux récoltes de Zed et de bien d'autres, c'est petit mais on les a bien apprécié aussi :mrgreen:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 18 Juil 2011 11:17

:diabolo et ZED parle de ses récoltes timides....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 18 Juil 2011 11:28

Tout dépend du nombre de variétés de précoces qu'on met plus tôt comme tomate je pense ,dans une semaine ou deux je passer au calibre supérieur :D .
topic9083-30.html
et pour le reste
topic9121-15.html
Je profite au passage sur ton blog pour te laisser un message petite grenouille.
a+++

Message Lun 18 Juil 2011 12:03

Bin oui, je commence bien petit .... à voir si j'ai le temps de passer ce jour au potager.
Mais tout comme Zed, je crains le mildiou, 13°C hier, 11°C ce matin et surtout pas loin de 10 cm d'eau !!!

Je passe sur le blog Poranycomtois (Dany) ;)

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Lun 18 Juil 2011 12:54

Hip hip hip ...
Hourra ptite grenouille

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 18 Juil 2011 16:51

Salut petite grenouille
Je vise ,soit sur un lien de ton blog ou un partenariat.D’après mes visiteurs (mot clés) il y a beaucoup de personnes qui savent pas trop comment cultiver en montagne.
Image
voila mes moskowich se comporte plus tôt pas mal ,je t'en verrai mes stupices en photos .
Ta vu on peux faire pousser de tout .L'année prochaine la bioculture en montagne spécial région fraiche je te dévoile un peux comme secret.

Aller petite grenouille bonne continuation. :D

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 21 Juil 2011 10:34

Bonjour Petite Grenouille

Même timidement, cela commence déjà chez toi !

Chez moi aussi, j’ai des tomates mures depuis le 20 juin mais, très timidement aussi ! Toi tu es en montagne et moi dans le sud mais, quand ont plante tard…on récolte tard !

J’espère que le mildiu n’ira pas dans ton jardin !

Bonne chance !

Message Jeu 21 Juil 2011 12:55

Poranycomtois, tu as de bien jolies tomates qui me donnent envie !
J'attends tes précisions pour ce que l'on peut monter ensemble ;)

Delphes, je te fais passer les photos d'ensemble, mais l'on ne voit pas grand chose ... :|
Surtout que sur la 2ème et la 3ème, on dirait que c'est "joli" et passé à la 4ème, tu vois que les plants en fait sur une partie du jardin n'ont pas grandi comme il faudrait.
J'ai généralement au moins un fruit par plant ce qui limite les dégats mais je n'aurai pas la récolte espérée je pense. Je passe y faire un tour demain, si la pluie cesse et si les petits ne sont pas malade comme ma grande hier ... :|
Là je crains fortement le mildiou comme le note Chi.

Par contre, j'ai tenté les Concombres Mélothria Scabra, très jolis, format mini et au moins, contrairement aux cornichons ... ça ne grossit pas trop vite d'un jour sur l'autre, ce qui permet de se retourner pour une bonne gestion de la récolte. Pour le moment une dizaine à confire dans le vinaigre, surement la même chose pour ce week-end :)

Image

Image

Image

Image

Bises

Ptite Grenouille

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 21 Juil 2011 17:08

Salut ma petite grenouille

je t'en verrai un message sur ton blog,

Image

Pour l'histoire les tomates stupice que j'avais refiler vers chez ma sœur vers le lac saint point elle en prend soins du coup j'ai fait tellement de tomate que j'en ai mis a droite et a gauche :D.Du coup elles a voulu voir la différence avec les tomate de jardinerie Montfavet et bien les anciennes supplante au large dans tous les niveaux car les autres ont former seulement des petits .Je vais des adeptes :D

En tout cas petite grenouille tu as une sacrer collection de cœur de bœuf la météo est moins pourris que prévu du coup ça va,les tomates ont été nourris a la cendre.Pour éviter les maladies je fait des tailles de feuille .

Message Jeu 21 Juil 2011 20:56

J'ai du faire Stupice une fois, mais elle ne m'a pas marqué, mais avec du recul, je n'ai que 3 ans d'expérience de culture de la tomate comme je le fais.
La première année 2008, j'ai perdu tous les noms par la perte de la liste ...
La deuxième année 2010, j'ai perdu une partie des noms du fait du stylo sur les batonnets mais j'ai pu expérimenter certaines identifiées assez sympathiques.
Cette année, aucun nom de perdu, mais des pertes d'espèces dues aux semis bizarres de ce printemps ... maintenant il n'y a plus qu'à.
Pour mes coeurs de boeuf, en fait, je suis assez fan malgré que souvent les plants soient plus chétifs je trouvent surtout au tout départ, ensuite ils s'améliorent et aussi j'adore les types andine. J'ai voulu baser ma culture de cette année sur ces deux caractéristiques + une partie de mes inconnues + une partie de mes "incontournables".

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Jeu 21 Juil 2011 22:04

il est sympa ton blog, une vrai mine de renseignements les catalogues et le listing de tomates pour moi qui cherche des variété hâtives.
Je t'ai posté au passage une variante de la recette de tarte poire chocolat.

Ca m'a fait penser du coup à poster une recette ici :https://tomodori.com/forum/topic9585
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Message Ven 22 Juil 2011 08:41

Coucou Ch'Lolo,
Oui, vraiment sympa la recette, je suis aussi allée voir ton lien et ça me tente bien cette affaire :)
Je vais remettre le listing à jour, il y a beaucoup de nouvelles espèces et de changements, ou sinon je te le fais passer par mail aussi ;)

Bises

Ptite Grenouille

Message Jeu 28 Juil 2011 15:24

Juste un petit coucou avant mon départ en vacances, direction Paris puis ma Bretagne. Je vais peut-être y croiser AlBo :lol:

Je laisse le jardin sans regrets, il ne m'apporte pas du tout de satisfactions en ce moment (pluies, haricots en nombre ridicule, rames qui ne montent pas, pdt idem que les haricots mais qu'il aurait fallu arraché vendredi dernier, tomates ridiculement rachetaudes ....)
Là ça va commencer à murir tout doucement, du moins le peu de tomates qu'il y a sur les plants ... donc peut-être qu'au retour, je commencerai à être satisfaite ?!

Demain, petit tour quand même pour attacher (j'en doute vu les plants) les plants, récolter le peu qu'il y a et inspecter en général ... avant le départ à 15h30.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO