Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis 2011 en vallée d'Ossau

C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 19 Mar 2011 11:53

Re: semis 2011 en vallée d'Ossau

un grand bravo pour ce projet ambitieux et un peu fou ... Je trouve ça vraiment génial de se lancer dans un tel projet !
Bonne saison et bon courage pour le repiquage !
:jardinier

Message Sam 19 Mar 2011 12:39

linquat a écrit:
nicolasdunan a écrit: Les plants seront bien mieux que dans le salon....

Mais c'est que tu ne rigolais pas ..... Du coup c'est moi qui rigole :lol:

:D :D c'était ça ou dehors avec le risque de gelée matinale ... J'ai squatté aussi la chambre de mon Frère mais il est étudiant donc c'était moins gênant! et pour l'installation, c'est juste une gouttière accrochée pour des fraisiers, en dessous je mettrais des courges. sinon je vois plus mes fraisiers..... :?

Message Sam 19 Mar 2011 12:40

jemlestomates a écrit:un grand bravo pour ce projet ambitieux et un peu fou ... Je trouve ça vraiment génial de se lancer dans un tel projet !
Bonne saison et bon courage pour le repiquage !
:jardinier

merci beaucoup!! je mettrais des photos du chantier!!

Message Dim 20 Mar 2011 17:26

Deux petites photos de mes semis (pas tout à fait au même stade) qui montrent la différence entre une germination à la lumière et une germination moins exposée, les petits plants violets seront bien moins sensibles aux arrosages, coups de soleil, repiquages....

Image
Image

Message Mar 22 Mar 2011 21:56

wow!!! 0- 1 degré hier dans la serre, quelques plants en bordure on commencé à geler mais rien de grave, j'ai eu "chaud"! Cette nuit, j'ai installé un chauffage, je dormirais plus tranquille. 8)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 22 Mar 2011 23:07

La totalité des plants est dans la serre?

Il fait très froid le matin en ce moment (proche de 0°C).

les jeunes plants peuvent-il supporter des températures aussi basses?

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 23 Mar 2011 10:11

si tu les couvrais avec un couverture thermique type voile d'hivernage, cela ne t’aiderait pas ?

Message Mer 23 Mar 2011 10:44

bonjour tomas ,chi a raison ,c'est ce que je fais chez moi aussi et tout se passe bien magré de petites gelées nocturne de -1 -2 degré a l'extérieur de la serre froide :lol:

Message Mer 23 Mar 2011 21:10

J'ai fait un choix radical pour bien dormir, j'ai mis tous les plants gélifs dans une salle hors gel, je les ressortirais demain matin, même avec un voile thermique en serre je dormirais pas serein, j'irais voir le thermomètre toutes les heures..., il à fait quand même -4 dehors la nuit dernière et cette nuit promet d'être encore plus froide, le ciel est tout dégagé... :cry: mais je vais bien dormir! :D

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 24 Mar 2011 09:33

alors t'as bien dormi ? :)

Message Jeu 24 Mar 2011 14:12

ah!! oui!!! c'était trop bien!! :zzzzz: :P (et...il à pas gelé :? ) merci météo france! Je recommence ce soir, je préfère une petite bataille matin et soir à une nuit toute découpée. 8)

Cet aprèm' achat de godets, puis semis de courges... le :soleil: est là, le travail dehors devient agréable 8)

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 24 Mar 2011 15:39

Alors..... une solution pour les godets ?.... tu as réussi à avoir des prix intéressants avec le nombre ?....

Message Jeu 24 Mar 2011 18:43

Oui vraiment super!! Je les ai eu à 2 centimes ht pièce, le 8*8*7. Vendu par soparco, soit 90 euros les 3850 je crois. J'en ai acheté deux cartons... c'est bien mais pour les grands nombres de plants seulement, ou il faut beaucoup de copains jardiniers pour partager :D

Et J'ai une question: Peut-on tester la fertilité d'un terreau?? J'ai à disposition un gros volume de terreau mais je connais pas sa qualité, Y a t il des plantes ou graines pour le tester?? :?:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 24 Mar 2011 19:59

et bien en voilà une solution d'achat groupé.... On pourrait lancer l'idée car il y a pas mal de tomos qui recherchent des pots.... tu les as eus par correspondance ou tu as été les chercher ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Jeu 24 Mar 2011 20:20

j'ai été les chercher chez un distributeur à côté de chez moi, je pense qu'il y en a pas mal mais il faut demander aux pépiniéristes ou aux maraîchers qui font du jeune plant, ils connaîtront certainement le plus proche.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO