Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis 2011 en vallée d'Ossau

C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Message Mar 29 Mar 2011 22:16

waouh!

Quel projet pharaonique! c'est super! Si j'ai bien compris tu te lances dans le maraîchage plants+ légumes? Je crois que je vais être cliente! Puisque je suis tout près :) (Nay)
voilà qui va te faire un beau potager familial!

Message Mar 29 Mar 2011 23:06

Re: semis 2011 en vallée d'Ossau

Je me lance, c'est un bien grand mot, on fait la saison avec un copain pour se faire des sous pour partir voyager cet hiver 8) , c'était pas mal de passer l'hiver au soleil^^ et puis, ya pas à dire, les tomates, une fois qu'on les a dans le sang... :wink:

Message Mar 29 Mar 2011 23:15

Re: waouh!

sapiens a écrit: Je crois que je vais être cliente! Puisque je suis tout près :) (Nay)

Et si t'as des plants de piments-poivrons, aubergines ou physalis à échanger contre des tomates ou des courges.... je serai preneur!

Message Mer 30 Mar 2011 20:05

:ret à vrai dire, c'était un peu le contraire, je vais semer (demain, peut-être) les tomates que j'ai reçues des membres du forum (merci à vous!) et je comptais acheter les plants de poivrons et aubergines tout faits! mais je vais quand même semer du piment chineese five colors, si j'y arrrive, je te dirai, mais c'est la première fois que je me lance, autant te dire que c'est pas gagné!
Au fait, j'ai pensé à toi ces jours-ci, je suis tombée sur un livret pédagogique au boulot, qui s'appelle "les tourbières de Buzy", si je me souviens bien c'est dans ton coin, ça a l'air d'être beau. (je précise, à l'automne dernier, tu m'avais parlé de la présence d'une tourbière près de chez toi, d'où ma déduction)

Message Jeu 31 Mar 2011 13:26

:D c'est chez moi!!! Y'a les portes ouvertes chez moi le 23 avril avec la visite des vergers et une dégustation de confitures, mais sinon passes quand tu veux, je suis chez moi tous les jours ou presque en ce moment (tomates obligent!)

Et bon courage pour tes semis mais y'a pas de raisons, tout va marcher!

Message Ven 1 Avr 2011 20:06

1500 de repiquées :D , courage, plus que je sais pas combien.... :? En fait, c'est long tout ce rempotage! et dans la serre a 35°C , on est pas très vifs ..... :wink: Y'a que les chayottes qui sont heureuses avec ces températures, Ambiorix, elle devrait plus tarder! Les tomates bleues aussi sont pas mal, je mettrais une photo dans le post des tomates bleues.

Bonne soirée à tous! :olatomodori

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 1 Avr 2011 20:08

tu as mis combien de temps pour autant?
bonne chance

Message Ven 1 Avr 2011 20:12

Euh, je sais pas trop, en trois jours à deux à peu près mais on est pas des barjos du boulot, on commence a 10h ^^ quand on commence le matin :D On ira sans doute beaucoup plus vite vers la fin du rempotage, mais bon là on attend, on à plus de terreau !

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 2 Avr 2011 17:32

Salut nicolasdunan,

Ton aventure est passionnante, je suis accroché à ton suivi comme un écureuil à une noisette (ou, pour faire plaisir à Nini, à un gland de chêne). En tout cas, tu as l'air de bien t'éclater, alors c'est super ! :)
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 2 Avr 2011 21:26

Bonsoir nicolasdunan,

Tout à fait d'accord avec Dalanar,

Cette aventure est passionnante et titanesque.

Tu t'occupes d'un verger et tu fais aussi des confitures!

oh làlà!!

Racontes-nous :)

Message Dim 3 Avr 2011 08:38

Merci à vous deux :oops: je fais pas tout ça, et heureusement! c'est mon père qui est arboriculteur et confiturier! Je suis juste baigné dedans! Il cultive des myrtilles en particulier, mais aussi des framboises, des mûres, des groseilles, des cassis, des châtaignes, on ramasse du sureau et on commence à en cultiver un peu aussi (plante magique qui pousse toute seule!!) et je fais quelques pastèques vertes (chaque année un peu plus mais chaque année j'ai des problèmes avec elles) pour les confitures. On à aussi trois pommiers qui donnent une année sur cinq à cause du gel, tout comme un beau cerisier et quelques pruniers. Il y a aussi un petit parc de butineuses qui tend lui aussi à s'agrandir un peu tous les ans, quelques moutons et nos débroussailleuses vedettes, des vaches Highlands, les seules à pouvoir aller dans la tourbières peinardes! Le tout en conversion bio depuis 2 ans.

Je trouvais que ça manquait de tomates :wink:

Message Dim 3 Avr 2011 09:09

Ca c'est le top !
Ah les confitures ... j'en fais aussi, au moins 200 pots par an :lol: ... et au moins, les enfants apprécient, ce sont de très bons produits !

Message Dim 3 Avr 2011 09:10

Bonjour.

De passage sur ton post, nous sommes venus t'encourager pour mener à bien tout ton travail de titan.

Perso ... et de me souvenir de Roland Robin avec de sa troupe de ptites mains pour mener à bien les "10 doigts de Naples" et ses milliers de plants dans la serre d'un domaine chateau du bordelet.

Les sureaux poussent et repoussent chez nous ... bientôt ici en Nalsace ... la confection de vin pétillant de fleurs de sureau.

:tomate1

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 3 Avr 2011 10:28

Bonjour,

j'adore les vaches Highlands.
Je suis allé en Ecosse à l'été 2009 et on les voyait tous les jours.Elles ont l'air d'aimer l'eau, elles étaient dans le ruisseau tout le temps.

Image

Message Lun 4 Avr 2011 18:21

oh, mais je ne vais pas tarder à en faire ma ballade dimanchesque! (et mes achats de confiture!!)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO