Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis 2011 en vallée d'Ossau

C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 14 Mar 2011 16:19

Re: semis 2011 en vallée d'Ossau

j'avais cru comprendre l'année dernière que par là où tu habitais la brume était présente souvent (je me trompe peut être!); comment penses-tu faire pour cultiver 5000 plants en dehors de ta serre?

Message Lun 14 Mar 2011 18:19

Comme j'ai fait l'an dernier , tout en extérieur, sans aucune taille et avec pas mal de pertes ou de plants qui produiront peu. Je vais essayer cette année d'attacher les plants en hauteur pour retarder un petit peu le mildiou et renouveler l'infusion de sauge qui s'est avérée très efficace. Pas de bouillie bordelaise, sans doute un peu de purin d'ortie et de prêle, si besoin est. Ensuite je compte bien sur un été assez sec même si chez moi c'est un peu un rêve....
Mes meilleurs résultats sont dans des zones très dégagées, donc avec du soleil du matin au soir ce qui permet de sécher les plants au moindre rayon de soleil. Et les plants qui ne produisent pas avant d'être malade, je les reconduit pas, (les tomates pas très bonnes non plus sauf celles pour les sauces..Voilou..... :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 15 Mar 2011 22:56

C'est de la folie quand même !! :roll: Mais j'adore ça !!!! :P
Carpe Diem !!!

Message Jeu 17 Mar 2011 12:27

La folie paraît de plus en plus grande chez moi, le taux de germination est finalement très bon sur les cageots semés la semaine dernière, je devrais me retrouver avec 7 ou 9000 plants, je vais devoir jouer au distributeur ou au marchand!! Je mettrais quelques photos de la nouvelle serre dès que je l'ai finie, et bien sûr des petites bêtes!
à très vite les tomos. :wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 17 Mar 2011 12:32

7000 ou 9000 .... j'imagine pas rempoter tout ça sur une journée :)

Message Jeu 17 Mar 2011 12:50

Ouahh :shock: et moi qui pensais être :ban :lol:
Plus sérieusement, tu as de l'aide pour tout replanter, mettre au jardin ... et surtout du temps ?
En tout cas, j'aimerai prendre ta place, ça c'est sur :roll: :oops:

Message Jeu 17 Mar 2011 19:04

Oui, j'ai tout mon temps, je suis en année (plus du tout) sabbatique et un pote qui a fait les mêmes études que moi est venu faire la saison avec moi. Notre première expérience de "maraîchage" commence maintenant! On risque d'avoir beaucoup trop semé mais bon, les erreurs, ça forge!! Peut être qu'après 15 jours de repiquages de tomates je ferais moins le malin!! Pour l'instant, on a fini la serre sous la pluie et le vent (56m², c'était laborieux ....), et le froid béarnais, mais c'est fait! Les plants seront bien mieux que dans ma chambre, celle de mon frère, le salon....

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 17 Mar 2011 19:20

c'est vraiment génial ce que tu fais, avoir autant de pieds, c'est génial!
bon boulot et bonne saison à toi!

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 17 Mar 2011 22:24

Bonsoir Nicolas Dunan,

tu te lances professionnellement ou bien?

Car 7 ou 9000 plants, je suppose que tu avais quelque chose en tête?

Autre que de nourrir ta famille! :!:

En tout cas, très bonne continuation et au plaisir de te lire :D

Message Ven 18 Mar 2011 08:43

Ben je pensais en faire beaucoup avec toutes les graines que j'avais gardées et tester toutes les nouvelles variétés que j'ai reçues, mais jamais j'aurais imaginé en avoir autant! Du coup j'ai agrandi ma serre (refaite) et je vais vendre ce que je ne pense pas pouvoir planter, ou donner ..... Je pensais plus faire une saison de production, je vais faire les deux! J'aurais plein de graines à distribuer l'hiver prochain! Mais pour l'instant ça va être sauve qui peut pour le rempotage!!!! :D

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 18 Mar 2011 10:59

question bassement matérialiste..... tu vas les trouver où les 9000 pots ? c'est quand même un sacré investissement....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Ven 18 Mar 2011 17:02

Très bonne question qui m'a fait un peu peur!! Je vais acheter la plupart chez soparco, qui sont dans les moins cher du marché, j'en ai quelques centaines de récup, et si mon budget est trop serré avec le terreau bio etc..., je ferais les plants que je vendrais pas dans des gobelets. Je me pose aussi la question du terreau, j'ai très envie de faire un mélange terre de jardin, fumier composté et juste 3 centimètres de terreau en surface pour empêcher la germination de trop de plantes dans mes pots. Je vais réfléchir encore quelques jours....
:?

Message Ven 18 Mar 2011 17:45

Quelques photos de mon début de saison.... Avec Romain devant les semis et moi devant la serre

Image
Image
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Ven 18 Mar 2011 17:51

nicolasdunan a écrit: Les plants seront bien mieux que dans le salon....

Mais c'est que tu ne rigolais pas ..... Du coup c'est moi qui rigole :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Ven 18 Mar 2011 17:53

On aperçoit une installation bizarre sur piquet vert à gauche de la dernière photo.... c'est pour récupérer l'eau de pluie ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO