Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2010 de Nézida

La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Message Mar 27 Avr 2010 09:04

Re: Les tomates 2010 de Nézida

Bonjour !

Eh eh Nézida ton post évolue de jour en jour.

Tes ptites protégées poussent bien et vivement l'arrivée des belles rondes, ovales .......... rouges, vertes, noires ... quel feu d'artifice !

Nous avons acheté un congel bahut, il y a qq années déjà ! La soupe et le jus de tomate dans des bouteilles en plastique sont légion dans le congélateur.

Le stérilisateur électrique de grande contenance permet de stériliser les bocaux comme jadis ... nous l'utilisons de moins en moins en fait.

Linquat ... je la vois bien dans le rôle d'un(e) des révoltées du Bounty .... achetez vos congel avant et vs en discuterez .... après !

A bientôt !

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mar 27 Avr 2010 09:34

linquat a écrit:Salut les filles
Pourquoi vous leur demandez leur avis à vos hommes : vous achetez le congel et une fois livré, ils seront bien obligés de l'accepter :wink:

Oui bien sûr et après j'ai la gueule combien de temps? La 1ère et dernière fois que j'ai fait ça, bon ok j'y suis allée un peu fort, je lui ai téléphoné en lui disant. "tiens au fait, Chéri je viens d'acheter une voiture".
Je préfère y aller cool, au final il accepte toujours de me faire plaisir, et la négo c'est sympa, surtout quand à la fin il reconnait que j'avais raison. :diabolo

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 27 Avr 2010 09:53

oui vous avez souvent (pas tjs attention) raison, mais c'est notre nature (faut que l'on reflechisse avant d'agir (nous) hou la la, ;) .... et je pense que dans l'autre sens, vous feriez peut être la tronche aussi ?
et cherie, j'ai acheté pour 500 euros de pinard !!!! ;)
ceci dit, le congelateur, je comprends pas pourquoi ton homme refuse !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 27 Avr 2010 11:07

la-bande-a-basile a écrit:Linquat ... je la vois bien dans le rôle d'un(e) des révoltées du Bounty .... achetez vos congel avant et vs en discuterez .... après !

HELLO LA BANDE.... ça me fait plaisir de vous lire. :biss

Plutôt que révoltée, bien que je le sois souvent, dans ce cas je préférerais TETUE..... juste une petite nuance : je discute avant mais si je vois qu'en face on est négatif alors j'achète le congel car C'EST MOI qui me fait ch... à faire les conserves et PAS LUI.... C'est ça ou pas de bons spaghettis à la sauce tomate

De toute façon, le problème ne se pose pas chez moi.... Il y a longtemps que mon poux a compris :diabolo

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 27 Avr 2010 11:12

Bonjour la Bande à basile,

Mes petits protégés poussent, mais doucement ! :)
Ce matin, j'ai vidé la petite serre les contenant et je l'ai changé d'emplacement !

La serre était placée dans un endroit, où le matin, il n'y avait pas spécialement de soleil, mais par contre était en plein cagnard de la fin de matinée jusqu'au soir !

Là, elle aura le soleil dès 7 voir 8 heures du matin et en début d'après-midi, sera à l'ombre. J'ai fait ce changement, pour mon absence de 8 jours, cause absence d'arrosage.

Pour le congél, je ne le souhaite pas très grand, mais Jo, ne veut pas déjà, que ce soit un congélo banque ! :evil: Pourtant, c'est dans ceux là, qu'on en met le plus ! Faut dire, que je ne suis pas très grande et je risque d'y tomber dedans ! :lol:

La stérilisation, c'est long ! :roll:

Je ne désespère pas d'arriver à avoir un autre congélateur ! :wink: Je l'aurai à l'usure ! :lol:
bises
Dernière édition par Anonymous le Mar 27 Avr 2010 13:14, édité 2 fois.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 27 Avr 2010 11:13

Bonjour Nini,

Toi, franchement, tu peux te l'acheter sans demander à Monsieur, l'autorisation ! Tu l'as fait pour une voiture, alors pour un congélo ! :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 27 Avr 2010 11:19

Bonjour Belzeb,

Jo est tout à fait comme cela ! c'est à dire qu'il réfléchit avant d'agir ! C'est vrai ! tout est réfléchit chez lui, planifié !

Tu as raison aussi d'écrire que nous ferions la tronche, si Jo arrivait en disant "Nézida, j'ai acheté pour 500 euros de pinard !" :lol:

Mais bon, on ne peut pas comparer l'achat d'un congélo avec du pinard ! :wink:
Pourquoi, Jo refuse pour l'instant le congélo, c'est parce qu'il va te dire, elle en a assez comme ça ! 3 frigos avec un qui un petit compartiment au dessus et mon congélateur à tiroir!

Comme la pub de l'assurance : "je l'aurai un jour ! je l'aurai ! " :lol:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 27 Avr 2010 11:28

;) oui à l'usure, c'est comme cela que l'on craque
et 3 frigos ?? franchement un congelo coffre ça consomme beaucoup moins .... allez, tu en jete un et tu prends un congel coffre ?
sinon 500 euros de pinard, peut durer parfois plus lontemps qu'un congel ;)
pour la reflexion, j'suis pareil, je te dis pas comment ça ronfle pour les travaux de la maison ...
heureusement que ma petite femme me pousse au cul !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 27 Avr 2010 13:26

Bonjour Belzeb,

Alors que je t'explique ! :lol:

J'ai mon grand frigo-congélateur au sous sol (celui là, date de notre mariage et refroidit toujours aussi bien ! :)

J'ai un frigo plus petit dans ma cuisine intégrée (plus récent, mais refroidit moins bien)

Enfin, dans notre "pool house", il y a une cuisinette, avec un petit réfrigérateur. Celui-ci, ne tourne que l'été.

Quand à mon congélateur à tiroir, il est aussi dans mon sous-sol ( à la chaufferie, très exactement) à côté de mon vieux réfrégirateur-congélateur ! :wink:

Donc, je ne peux et ne souhaite en jeter aucun des trois ! :lol

Et chez moi, je peux te dire que le congélo durerait plus longtemps que les 500 € de vin :! 8)

Dans un couple, il y en a toujours un qui pousse l'autre au c.. ! :rir
bises

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 27 Avr 2010 15:33

nezida a écrit: Faut dire, que je ne suis pas très grande et je risque d'y tomber dedans ! :lol:

Oui, il faudra faire attention car les hommes nous préfèrent en général plutôt chaude que froide :lol: :lol: :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 27 Avr 2010 15:41

Ah ça, c'est bien vrai ! comme disait la mère Denis à la publicité ! :lol:

Message Mer 28 Avr 2010 09:11

Salut !

Marrant ce post, on y lit des choses :diabolo !

Pour ce qui me concerne, je préfère une femme au coeur chaud qui garde son sang froid ... histoire de ne pas sombrer dans le congélateur.

Merci pour votre bonne humeur !

:tomate1

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 28 Avr 2010 12:03

Bonjour la Bande a basile, :)

Pas question d'avoir un post ennuyeux ! :lol:
A défaut d'avoir de grandes connaissances en jardinage, j'ai de grandes facilités en rigolade ! :rir

Vais aller faire quelquees photos de mes petits plants de tomate, malgré que mon appareil soit fin prêt pour le départ ! :wink:

A plus tard, je vais au potager ! :D
Bisoussssss

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 28 Avr 2010 13:00

Salut les filles !!

Trop rigolo de vous lire, on s'imaginerait bien dans un beau marché aux plants d'où fuseraient les voix connues des amies papotant sur leurs hommes...

Je vous croyais plus "stratégiques" pour arriver à obtenir les (oui, oui!!) objets de vos désirs...
J'ai rarement vu un homme ne pas plier à la "douce" volonté de sa compagne !!

Pour ma part, je suis comme le roseau, je plie. Et lorsque ma compagne a envie de quelque chose, eh bien, soit elle l'achète sans rien me dire et je constate, soit elle me fait entendre que c'est toujours moi qui est le dernier mot ( et j'en suis très fier...) en flattant mes gènes d'homme qui sommeillent je ne sais où en moi.

...mais mon dernier mot est (je crois que j'ai raison) OUI CHERIE !!

Allez que la bonne humeur évite de nous stériliser de la vie.

Je vous adresse mille et un sourires.

Ginko
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit.”
Khalil Gibran

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mer 28 Avr 2010 16:47

Pourquoi je ne fais pas comme avec la voiture, parce que justement j'en ai trop entendu parlé pour réitérer la chose. Mais je sais aussi que le congélo viendra en son temps.
J'ai le même à la maison, très organisé, tout est budgété à l'avance. J'ai un budget mensuel pour le jardin, pour la déco (je n'ai pas à me plaindre). Je n'insiste pas pour le congélo parce que je suis raisonnable :diabolo (comment peut-on être raisonnable quand on a fait pousser 500 semis de tomates) je sais qu'il y a d'autres priorités.

Et puis la stérilisation, j'ai essayé une fois avec une cocotte minute, j'en ai raté la moitié. J'aime pas qu'on me résiste, faut que je persévère :lol: :lol: :lol:
on se marre bien sur ce post Nézida,
j'espère que tu n'es pas trop fâchée qu'on te squatte?
Dernière édition par Nini le Ven 30 Avr 2010 22:06, édité 1 fois.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO