Bonjour,
De retour hier au soir de Grèce, ou là, nous avions des températures estivales, bilan de mes plants de tomates après 8 jours d'absence.
Comme la semaine avant de partir nous avions des températures très clémentes, beau soleil etc.. , par précaution, j'ai rentré tous mes plants à nouveau dans ma petite cuisine d'été, craignant qu'elles aient trop chaud et donc soif et aussi par rapport au vent !
La veille de partir, j'ai donc
bien arrosé aux pieds tous mes plants et avec le temps qu'il a fait toute cette semaine là, il y avait encore de l'eau au fond des bacs et le terreau était détrempé !
J'ai du coup ôté tous les godets des bacs pour vider l'eau et j'ai pris soin de fermer la porte, car étant restée ouverte toute la semaine !
Le soleil étant un peu présent ce matin, va réchauffer la petite cuisine et faire un peu sécher le terreau !
Tous les plants se trouvant à hauteur et devant la petite fenêtre on doublé en hauteur

et se porte bien !
Quand aux plants installés dans ma mini-serre ouverte face à cette fenêtre, ont souffert de ce trop d'arrosage et sont moitié moins grands !
Je relativise, car j'ai largement assez de plants, sinon, même trop !
J'espère surtout, que ce sont les variétés que je n'avais jamais faites qui seront les plus jolies, afin d'étoffer mes variétés de graines et surtout pour pouvoir les goûter !
sinon, mes plants ne seront pas mis au potager avant la semaine 21, car étant absente de la maison pour le week-end de l'Ascension !
bises à tous !
Dernière édition par Anonymous le Lun 10 Mai 2010 21:29, édité 1 fois.