La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2010 de Nézida

Lun 19 Avr 2010 19:53

Bonjour Mesdames,

Je voulais vous donner un point de vue de Monsieur : moi c'est ma femme qui est pas super fan de jardin, donc les situations s'inversent par rapport à ce que vous nous décrivez. Enfin, je l'ai motivée à gratouiller la terre pendant 2 heures dimanche et c'était déjà pas mal.

Bien à vous !

Lun 19 Avr 2010 22:26

Salut Grr8.... :)
Tu as la situation idéale en fait... tu règneS dans ton jardin et tu y fais ce que tu veux quand tu veux .... tu peux tout gérer tout seul... à l'inverse de nous gente féminine qui avons besoin de gros bras pour passer le motoculteur ou le tracteur ou enfoncer les tuteurs ou aller chercher le fumier.... ce que nous ne pouvons pas toujours faire avec nos petits bras..... Alors quand la motivation n'est pas la même pour les deux, c'est souvent source d'engueulade dans le potager... :x
tu fais gratouiller la terre à ta femme.... si c'est pas une réflexion de MONSIEUR ça ...... :wink:

Mar 20 Avr 2010 08:25

Bonjour Linquat, :D

je te remercie, tu as répondu à ma place à Grr8 ! :wink:

Par contre, il est où ton post à toi, Linquat :?: :roll: Bizarre, je n'arrive pas à le trouver ! 8)

Allez un petit effort, je suis sur que tu as plein de choses à nous raconter et de jolies photos à nous montrer ! :)

J'ai fait le point hier au soir et donc mes plants de tomate, seront intallés au potager semaine 20, soit entre le 17 mai et le 24 mai au plus tard.

Mar 20 Avr 2010 08:44

ouais enfin si tu arrives à rentrer de ton séjour !!! ;)
si le volcan continue ses exploits, on est pas dans la merde pour partir !!!

Mar 20 Avr 2010 08:59

Bonjour Belzeb,

Tu veux dire, si j'arrive à partir ? et peut être aussi du coup, à revenir ! :lol:
Oui, ce volcan risque d'annuler pas mal de voyages ! :(
On verra bien, il y a plus grave, pour moi ! :wink:
Bises

Mar 20 Avr 2010 20:48

linquat a écrit:Salut Grr8.... :)
Tu as la situation idéale en fait... tu règneS dans ton jardin et tu y fais ce que tu veux quand tu veux .... tu peux tout gérer tout seul... à l'inverse de nous gente féminine qui avons besoin de gros bras pour passer le motoculteur ou le tracteur ou enfoncer les tuteurs ou aller chercher le fumier.... ce que nous ne pouvons pas toujours faire avec nos petits bras..... Alors quand la motivation n'est pas la même pour les deux, c'est souvent source d'engueulade dans le potager... :x
tu fais gratouiller la terre à ta femme.... si c'est pas une réflexion de MONSIEUR ça ...... :wink:

Quand je dis gratouiller la terre, c'est parce que c'est notre première expérience dans un vrai jardin. Voir la description de l'ouverture de notre jardin communautaire : on s'est retrouvé avec une grosse cuillère pour deux !

topic7648-15.html#p131555

Mer 21 Avr 2010 09:11

MEA CULPA NEZIDA....
Je vais faire le point dès que possible et j'ouvrirai un post.... pour le moment je suis en plein repiquage de tomates et je pense que je ferai comme toi, je mettrai en terre mi-mai comme l'année dernière d'ailleurs.... Il faut que je remonte mon abri tomate avant...
Bisou

Mer 21 Avr 2010 21:05

Bonsoir,

Mes petits plants vont bien, mais sont toujours aussi petits ! :(

Donc, je viens de remplir mon arrosoir d'eau, ainsi qu'une bouteille d'1 L 1/2 dans lesquels j'ai ajouté de l'Or brun/fertilisant en forme de petits bouchons, qui est un engrais universel biologique. :wink: de façon, à ce qu'il se soit dissoud dans l'eau pour demain matin. Eau avec laquelle, j'arroserai tous mes plants de tomates, aux pieds ! :)

Elles ont été changées de terreau et de pot en date du 15 et 16 avril et je trouve malgré tout, qu'elles végètent ! :( Elles sont dans leur mini-serre, dehors, le jour comme la nuit ! :roll:

La patience ne fait pas partie de mes vertues ! :lol:
bises

Mer 21 Avr 2010 21:56

je crois que nous sommes vraiment impatientes :!:

tu sais, tu fais comme moi, une photo tous les jours et après tu compares et tu vas voir qu'ils poussent. :wink:

Mer 21 Avr 2010 22:28

Bonsoir Nini, :)

Quelle bonne idée ! :) Je vais essayer ! :wink:
bises

Mer 21 Avr 2010 22:41

Nini a écrit:une photo tous les jours et après tu compares et tu vas voir qu'ils poussent. :wink:

salut
moi c'est une par semaine,c'est plus flagrant

Mer 21 Avr 2010 22:46

En fait, c'était une par jour au stade des cotylédons, parce que c'était la 1ère fois. Je crois que l'année prochaine en retournant sur mon post je vais me marrer.
Mais c'est vrai que depuis c'est aussi 1 par semaine, ce qui ne m'empêche pas de vérifier tous les jours entre la photo et le plant lui-même.

Jeu 22 Avr 2010 08:41

Bonjour,

je regarde mes petits plants autant de fois que je le peux, surtout quand je suis de repos ! :lol:

sinon, je vais essayer de prendre des photos une fois par semaine ! :wink:
J'espère que l'Or brun que je leurs ai mis ce matin avant de partir au bureau, les boostera.

Jeu 22 Avr 2010 09:39

heureusement que tu ne les as pas toute la journée sous le nez comme moi. y a de quoi devenir dinguo :diabolo

Jeu 22 Avr 2010 09:58

:rir :lol:
Dernière édition par Nézida le Mer 22 Juil 2015 08:25, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Sujet verrouillé