La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...
Mer 29 Sep 2010 20:04
Sergio. a écrit:Salut Zed,
Qu'est-ce que c'est joli ces Morelles de Balbis ! Mais dis moi, les avis semblent très partagés sur les qualités gustatives. En clafoutis, bon, avec l'appareil qui accompagne les fruits ça ne peut être que bon. Mais j'ai lu que certains ne lui trouve à peu près aucun goût mangé cru.
Ton avis sur le fruit non cuit

Alors un goût de cerise pour moi
Mais le problème.....c'est que le goût disparait après quelques heures
Donc à déguster cru au jardin uniquement
Mer 29 Sep 2010 20:09
Ah merci, c'est un point intéressant. Le fruit est goûteux à condition de le croquer peu de temps après la cueillette, bien, bien.
Mer 29 Sep 2010 20:14
Bon .......dernier feu d'artifice
Récolte du 29/09/10
Noire Charbonneuse
Jersey Devil
White Wonder
Marianna's Howard German
Mer 29 Sep 2010 22:28
Ah, ben oui, pour un dernier feu d'artifice, c'est un beau bouquet final. Enfin, toute ta récolte a été magnifique, chacune de tes photos était un régal pour les yeux (à défaut de pouvoir y goûter...).
Encore bravo !
Jeu 30 Sep 2010 15:09
ah dis donc ça c'est magnifique !
ce qui est bien avec toi c'est que lorsque tu dis dernier, c'est jamais vraiment fini ...
je viendrais bien boire un coup chez toi tiens !
Jeu 30 Sep 2010 15:11
belzeb a écrit:ah dis donc ça c'est magnifique !
ce qui est bien avec toi c'est que lorsque tu dis dernier, c'est jamais vraiment fini ...je viendrais bien boire un coup chez toi tiens !
Jeu 30 Sep 2010 15:50
Salut !
Bravo pour ce feu d'artifice de tomates.
Tu en fais quoi de toutes ces belles tomates ... Zed ?
Ven 1 Oct 2010 10:03
Quand il n'y en a plus, y'en a encore... et toujours aussi brillantes et sans défaut.... jusqu'au bout tu garderas le secret de la réussite de tes tomates...
bravo... bravo... bravo
Ven 1 Oct 2010 10:06
J'oubliais....
pour moi, tu as encore gagné le concours des plus belles tomates de l'année 2010....
tu relèves le défi pour 2011 ?
Lun 4 Oct 2010 09:09
linquat a écrit:pour moi, tu as encore gagné le concours des plus belles tomates de l'année 2010....
+1
La saison était bonne chez toi Zed. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde... (Quoi que je n'ai pas à me plaindre car chez moi c'était très moyen, mais j'ai tout de même mangé bcp de tomates...)
Lun 4 Oct 2010 09:40
Au fait Zed, tu en as peut-être déjà parlé mais tu préfères ta serre en verre ou la nouvelle pour les tomates.
Question intéressée bien entendu

tu pourras nous faire un comparatif entre les 2 s'il te plait ?
Lun 4 Oct 2010 16:53
Nini a écrit:Au fait Zed, tu en as peut-être déjà parlé mais tu préfères ta serre en verre ou la nouvelle pour les tomates.
Question intéressée bien entendu

tu pourras nous faire un comparatif entre les 2 s'il te plait ?

Difficile de faire un comparatif

J'ai la serre en plastique que depuis cette année...mais j'ai remarqué que l'amplitude thermique est plus grande dans la serre en plastique et il y a moins d'inertie. Ce qui a pour conséquence plus de condensation dans la serre en plastique.
Et j'ai eu du mildiou dans la serre en plastique.....ce qui ne s'est jamais produit en 8 ans dans la serre en bois !
Par contre le prix n'est pas le même la serre est en bois légèrement plus petite et 4 fois plus chère !!!
Lun 4 Oct 2010 17:28
Ouahhhhouuuuuuu ! C'est vraiment pharaonique !
Toutes mes félicitations !
Que de couleurs sublimes et réchauffantes !
Je suppose que les confitures et autres coulis vont être mis en oeuvre sous quelque peu ?
Lun 4 Oct 2010 18:18
zed a écrit:Difficile de faire un comparatif

J'ai la serre en plastique que depuis cette année...mais j'ai remarqué que l'amplitude thermique est plus grande dans la serre en plastique et il y a moins d'inertie. Ce qui a pour conséquence plus de condensation dans la serre en plastique.
Et j'ai eu du mildiou dans la serre en plastique.....ce qui ne s'est jamais produit en 8 ans dans la serre en bois !
Par contre le prix n'est pas le même la serre est en bois légèrement plus petite et 4 fois plus chère !!!
ça je veux bien te croire pour le prix, mais vu que mon cher mari veut bien m'offrir une serre pour mon anniv mais qu'il faut que ce soit esthétique aussi... En même temps il y a peut-être la possibilité de la fabriquer soi-même, parce que malgré tout je crois que le prix va le refroidir quand même. Tu l'avais trouver où la première?
Bon sinon tu avais dis que c'était ta dernière récolte la dernière fois, il y avait donc encore quelques tomates cachées
Et en même temps c'est dingue mêmes celle qui ne sont pas mûres sont parfaites.