Activo Tomo
Re: Le BRF - Bois raméal fragmenté
Craonne a écrit:En paillage, j'ai remarqué les deux dernières années dans la petite serre, que c'était beaucoup plus intéressant que la paille par grande humidité... C'est une simple constatation, le BRF pompe l'eau de l'air, ce que ne fait pas la paille... On ne l'avait pas mis pour ça, simplement parce qu'on l'avait sous la main, et que, pleins d'espoir, on espérait qu'il limiterait la pousse des cochonneries et retiendrait l'humidité du sol... Et en fait, on lui a trouvé cet atout supplémentaire totalement par hasard !!!
Comme toi, j'expérimente sans rigueur, ce qui fait que j'ai bien du mal à repérer ce qui joue dans un sens ou dans un autre. Mais, par contre, être assez attentif, assez présent à son jardin pour noter des effets périphériques à ses actions, c'est sacrément important: le BRF, en tant que sujet d'expérimentation, est apparu justement ainsi, par un hasard heureusement provoqué.
Papyjo, les digressions qui peuvent apparaître ça-et-là au fil des postes ne me gênent pas: elles démontrent que, derrière notre passion de jardinier, nous mettons de nous-mêmes, intimement. Un forum dans lequel les participants ne laisseraient jamais percer de ce qu'ils sont et de ce qu'ils pensent en m'intéresserait pas. S'il s'agit d'en rester à la technique, rien ne vaut un bon livre.
Mais tu n'as pas tort, il est peut-être temps de revenir au BRF!
Oncle Fritz

en se disant qu'on sauve le BRF sacré!!!