Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 2009 French-Caribou

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Dim 22 Mar 2009 09:37

Re: Saison 2009 French-Caribou

je rajoute une variétée pour le fun , la Beefsteack , ce matin j'ai mis quelques graines :angg

je m'en vais rempoter les Stupices , 29 pieds sont parties :D

j'en avais pas , maintenant j'en ai de trop , incroyable !! :D

encore merci Lalita :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 22 Mar 2009 09:52

Super french-caribou , :wink:

joli tableau , Alors tu as écouté ta conscience :lol:
je te souhaite une excellente saison 2009
Le Temps est revenus ...

Message Dim 22 Mar 2009 19:22

c'est difficile de resister devant les variétées suivante , seulement j'ai peur d'avoir du mal à gérer en étant trop gourmand :roll:

la "Brandywine Pink" me tend les bras dans sont sachet , tandis que la "Burracker's Favorite " m'appel la " Pêche blanche " devient irrésitible tous comme la "Black auberg" et la "Spear's Tenesse Green " qui m'envoute avec sa compagne la "Trip L Corp Climbcing " , j'ai bien trouver des infos sur la "Trip L Corp " mais rien à propos de "climbcing " elle pousse ma curiositée , je verrais demain soir pour mettre quelques graine :wink:

je n'y croyais pas au départ , mais la légende est réel chez les Tomodori , une fois inscrit c'est foutue tu n'arrête plus de rajouter :D

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 22 Mar 2009 20:23

Ca va être une belle saison !!!

Ta liste fait envie, il y vraiment de belles variétés ...

Que de régals en perspective !!!

Message Mar 24 Mar 2009 05:31

allez french-caribou on y croit pour tes 6 plants rescapés

et voilà une passion grandissante

je rêve en te lisant
mais j'ai bien peur que cela soit contagieux :roll: :lol:

Message Ven 27 Mar 2009 21:41

le dernier semis 2009 se porte bien , semaine prochaine week rempotage , certains plants de mes premiers semis ons pris un coup de chaleur , un mois de mars avec autant de chaleur celà surprend , 20 % ne surviveront pas ,malgrés les efforts déployé pour les remettres en forme , mais comme j'étais en avance rien n'est perdus :wink:

décidement le site de Tomodori donne une envie , celle de se surpasser , donc me voilà avec en semis pour l'instant ,car rien n'est sortie , le semis à étais efait mercredi ,donc un peu tôt pour se prononcé , de quelques variétée supplémentaire que je rajoute à la liste ce soir :wink:

viennent complémenter la liste les suivantes :

-Brandywine Pink
-Burracker's Favorite
-Pêche blanche
-Black aisberg
-Spear's Tenesse Green
-Triple Crop Climcing

sur la derniére je ne suis pas certains sur le Climbcing , car je trouve pas d'info à son sujet :roll:

je m'interesse de plus en plus aux variétées Russe , 2010 je pense lui consacrer un coin de choix dans le jardin :wink:

en photo le dernier semis :wink:

Image

demain je m'occupe de mes artichauts et salade ,sans oublier les Pommes de terre et fraise , et mes poireaux de Caranten , j'ai du boulot en ce moment comme tous les jardinnier vous me dirais :D
Dernière édition par Anonyme15 le Sam 28 Mar 2009 08:41, édité 2 fois.

Message Sam 28 Mar 2009 08:10

french-caribou a écrit:le dernier semis 2009 se porte bien , semaine prochaine week rempotage , certains plants de mes premiers semis ons pris un coup de chaleur , un mois de mars avec autant de chaleur celà surprend , 20 % ne surviveront pas ,malgrés les efforts déployé pour les remettres en forme , mais comme j'étais en avance rien n'est perdus :wink:

décidement le site de Tomodori donne une envie , celle de se surpasser , donc me voilà avec en semis pour l'instant ,car rien n'est sortie , le semis à étais efait mercredi ,donc un peu tôt pour se prononcé , de quelques variétée supplémentaire que je rajoute à la liste ce soir :wink:

viennent complémenter la liste les suivantes :

-Brandywine Pink
-Burracker's Favorite
-Pêche blanche
-Black auberg
-Spear's Tenesse Green
-Trip L Corp Climbcing

sur la derniére je ne suis pas certains sur le Climbcing , car je trouve pas d'info à son sujet :roll:

je m'interesse de plus en plus aux variétées Russe , 2010 je pense lui consacrer un coin de choix dans le jardin :wink:

en photo le dernier semis :wink:

Image

demain je m'occupe de mes artichauts et salade ,sans oublier les Pommes de terre et fraise , et mes poireaux de Caranten , j'ai du boulot en ce moment comme tous les jardinnier vous me dirais :D

bonjour french caribou, ce n'est pas black aisberg au lieu de auberg???
et ta climcing c'est la triple crop ou italien tree qui monte a 4/5 mètre de haut, en vente chez solana, gros fruit ect
j'ai semer tes graines hier

braco pour tes semis, c'est vrai qu'il a fait chaud et maintenant froid et pluie :x tu vas quand même planter tes patates???
BON WEE KEND et bon jardinage :wink:

Message Sam 28 Mar 2009 08:19

Merci pour la correction , c'est bien Black Aisgerg je modifie les post :wink:

Message Sam 28 Mar 2009 08:24

:ret note aussi la triple crop et plante la avec tuteurs solide vu l'ampleur de cette plante
bise

Message Sam 28 Mar 2009 08:45

la Triple Crop sera dans la serre , j'ai une hauteur de 2 m 71 pour 3 m 50 de large ,je pense la faire partir en arcade si c'est réellement cette variétée :wink:

merci pour les renseignements :wink:

Message Sam 28 Mar 2009 08:49

d'apres ton petit sachet c'était ecri "trip L. CRAP

voici le texte de solana
Triple Crop (Trip-L-Crop, Italian Tree, ...) Nouveauté 2009

Méga tomates roses de près de 1 kilo, à très bonne saveur, sur des plants imposants de 2 m et plus. Une seule grappe peut porter simultanément jusqu'à 3 de ces gros fruits rose foncé, souvent fortement lobées. Grands plants vigoureux de plus de 2 m, qui pourrait même atteindre 4 ou 5 m de hauteur selon certaines sources (?). Variété à feuillage de patate (grandifolium). 85 jours.
page http://solanaseeds.netfirms.com/tomatesS-Z.html sur tripple crop

Message Sam 28 Mar 2009 08:58

elle promet d'être apprécié si toute fois la saison est belle , car ici le climat Italien n'est pas vraiment present :D :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Sam 28 Mar 2009 22:42

Organisé

Bonjour French Caribou et merci de ton post sur le suivi de mes premiers semis.
A te lire on ressent une certaine organisation. Je me trompe?
Pour un début, tu n'y va pas de main morte!
Je dis ça parce que je suis un peu jaloux. Si j'avais autant de place que toi, ma femme m'aurait attaché depuis longtemps...
Pour tes Stupice, j'avais bon espoir. Chez moi ce sont de vraies stars: elles ont germé rapidement et se portent très bien.
Bonne saison
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Message Dim 29 Mar 2009 17:03

merci j'apprends beaucoup avec vous :wink:

Message Lun 30 Mar 2009 15:49

merci pour vos encouragements , jusque maintenant tous se passe bien , pour une premiére ,je ne me plaint pas , j'ai beaucoups appris parmis vous , j'apprend aussi aux travers de mes erreurs , jusque maintenant sans trop de casse , sauf le fameux coups de soleil sur mon premier semis , mais comme j'étais en avance j'ai eu le temps de me rattraper :wink:

l'organisation , je l'acquis aussi , il reste malgrés tous un certain désordre , j'essai de prendre bonne note de mon année d'apprentissage , l'année prochaine je serais rôder :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO