Hypero Tomo

Messages: 2255
Inscription: 19/05/2008
Ma tomate préférée: CDB orange
Saison 2009 de Delphes
J’ai mis entre guillemets les variétés dont j’ignore le nom.
Cerises et cocktail:
Black cherry
Bicolore cherry
Prune verte
« cerise jaune sucrée »
« cerise verte »
« cerise blanche »
Petites:
Edouard
Pêche blanche
Stupice
Moyennes :
« Choncho »
Joyau d’Oaxaca
Carbon
Rose de Berne
Grosses :
Grégori Altai
Grosse plate du Portugal
Cœur d’Albenga
Caspian Pink
Teton de Vénus
Allongées :
Cœur doux
San Marzano Nano
Principe Borghese
Plus celles-ci dont j’ignore tout, alors si vous pouviez m’en dire plus sur la couleur la forme et la précocité, ce serait sympa :
Peron (elle vient d'Argentine?)
Bloody butcher (celle là, je suppose qu’elle est rouge…)
Sumer cider (jaune ?)
Nuits australes (noire ou Blanche ? adaptée aux grands froids ?)
Mawlenowe
Mémé de Beauce.
A raison de 2 pieds par variété sauf pour les cerise-cocktail, j’arrive à 47 plants. Je ne voulais pas dépasser les 50, histoire de ne pas me noyer dans la masse donc c’est tout bon. Selon le résultat, je serai plus ambitieuse pour la saison 2010.
La moitié des pieds ira dans mon potager, et l’autre dans celui de mon Gil (à cause de la bataille pour ceux qui suivent), ce qui nous permettra de tester avec ou sans taille, avec ou sans tuteurs, etc…
Pour commencer, j’ai un tas de question. Je n’ai pas de serre, pas de véranda, mais une pièce très bien exposée avec chauffage par le sol.
Quand semer ? En lisant le forum, je me dis que je suis super en retard, puisque certains ont déjà commencé en décembre dernier. En discutant avec les copains, il semble que j’ai tout mon temps, au moins jusqu’à mi mars.
Pendant que j’y suis, je sais que c’est hors sujet, mais quid des fèves, petits pois, et autres choux, qui doivent être normalement plantés en février alors que chez moi c’est encore le permafrost ?
Faut il échelonner les semis ? Si oui, en commençant par quoi ?
Est il obligatoire de semer en barquette avant de repiquer en godet ? Ceci me semble très technique, j’ai déjà essayé une fois, taux de mortalité des plants : 100% (n’oubliez pas qu’on m’a surnommée « la main noire »)










