La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2009 French-Caribou

Lun 30 Mar 2009 18:43

c'est vrai que l'on apprend beaucoup de nos erreurs :wink:

Lun 30 Mar 2009 19:16

quel enthousiasme pour vos projets!!!
Je suis obligée d'être plus "raisonnable" que vous, faute de place...
Mais un grand bravo et quel travail!
(vous me garderez bien quelques petites graines)

Lun 30 Mar 2009 19:43

(vous me garderez bien quelques petites graines)

nous en reparlerons au moment des récoltes :wink:

Sam 4 Avr 2009 18:20

les premiers plants interesse les amis et copains qui passe à la maison , heureusement pour moi ,celà me fait de la place , si il y à une chose que j'ai appris cette année , c'est d'y aller doucement , avec les graines , mais celà à un autre avantage , si je loupe une variétée , j'ai espoir de la trouver :wink:

il me reste en serre chaude 130 plants trop jeune pour être rempoté , et une variétée supplémentaire ........ oui je sais j'avais dit c'est la derniére , la derniére fois ,donc cette fois ci je ne dit plus rien :D , et quelques plants d'amis :wink:

Rajout de Petit moineau ( merci Gégé :wink: ) , l'année prochaine je suis tenté de faire quelques greffes , cet hiver je ferais lecture compléte sur le procédé , je l'ai survolé et je trouve celà interressant , une expérience de plus dans la vie , ne tue pas un homme , ca enrichie sa connaissance :lol:

une vilaine tentation est presente au fond de moi , mettre 2 ou pieds en terre , sous serre , je verrais le week prochain ,car dans le nord à pâques méfiance :wink:

une vue d'ensemble :

Image

j'ai aussi observé un p'tit truc , je ne sais pas si chez vous c'est pareil , la Téton de Vénus et la Rose de Berne à tendance à filer :roll:

Image

Sam 4 Avr 2009 18:28

ouah ouahhhh tu as bien bosser french cari, toon speudo est long!!! les tomates files si elle sont en mauvaise postures!! c'est tout
moi par contre je veux greffer des tomates sur des patates et ouais, des patates dans le sol et des tomates sur la plante!!!

130 plants c'est énorme mais en même temps c'est que tu es douer, et faut jamais dire "je m'arrete à....." l'envie est trop forte

par contre planter , maintenant, mais tu es oufff, il faut 7°C en température nocturne , pour les tomates et 15 minimum le jour

ils annoncent un leger refroidissement la nuit la semaine prochaine, sinon j'aurais planter aussi hihihi
je n'ais que 5°C la nuit et 33°C le jour en serre de quoi stopper leur croissance quoi, une aclimatation s'impose pour moi!!!
bravo bravissimo, j'aime bien tes plants, j'imagine l'année prochaine, tu va te retrouver avec 300 plantes!!!

bisous cher ami, et bon wee-ken d

Sam 4 Avr 2009 19:22

je ne connais pas asser les pommes de terre , pour me lancer avec elles sur une greffes , j'ai aussi fait lecture qu'il est possible d'éfectuer une greffe sur le poivron , je connais mieux , j'en ai mis 5 années de suite et plusieurs variétées , seulement le probléme reste entié , chez nous , c'est sous serre ou rien ,donc ........ :|

avec la Petit Moineau , j'ai une chance d'arrivée à une greffe qui tiens l'extérieur , c'est cà qui m'interresse :wink:

Sam 4 Avr 2009 19:26

bonsoir
mes couilles de taureau semées le 20 mars n'ont tjrs pas levés ... :-(

Sam 4 Avr 2009 19:31

nico sa ne fait que 24 jours parfois les graines sont plus longues a germer, mon conseil, ne jette pas tes semis

french caricou, les aubergines et poivrons se greffes en effet, chez nous tu peux avoir tes poivrons en pleine terre a condition d'avoir des variétés precoces et de supprimer quelques fleurs pour avoir une production mature!!

Sam 4 Avr 2009 19:32

mes couilles de taureau semées le 20 mars n'ont tjrs pas levés ... :-(

Merde , ce n'est pas tes testicules qui faut mettre en terre , espéce de prétentieux va :diabolo :diabolo

non sérieux :wink: Mp

Sam 4 Avr 2009 19:37

:D :D :D :D heureusement qu'il n'y a pas de piment penis dans l'histoire, :lol:

Lun 6 Avr 2009 07:36

je sors le casque lourd , enjambe le treillis , et emboite les rangers , le canon 120 mm est pret et chargé :evil: :down:

Image

je mine le terrain , il y à de tous dans la serre , des salades , fraises , des pensées , artichauts etc ..... ,et c'est les plants de tomates qu'elles préférent apparament :evil:

Lun 6 Avr 2009 07:44

Mais qui est passé par là ...

Lun 6 Avr 2009 07:47

tu as encore de la chance toi, sa peut repartir sur un gourmand, pas moi sniff

Lun 6 Avr 2009 09:16

Triple Crop Climcing y'en aura pas , aucune graine n'est sortie , et je ne reséme pas , ca me tracasse cette histoire de feuille disparut , et j'ai un doute sur les limaces , elles aurait préférée mes salades non :?:

Mar 7 Avr 2009 08:30

voici le coupable qui mange mes plants , pris en flagrant délit , mais pas encore capturé , je me demande ce que fais mon fauve , à part biensur la sieste ..... :D

ImageImage

je m'en vais poser les piéges :evil:
Sujet verrouillé