C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: semis 2011 de Laetitia

Lun 14 Mar 2011 21:42

Y'a aussi " Roman Striped " qui est ... magnifiquement bonne :)

Re: semis 2011 de Laetitia

Lun 14 Mar 2011 22:16

Burgundytouch a écrit:Y'a aussi " Roman Striped " qui est ... magnifiquement bonne :)
Chez moi il y avait la Striped Roman... très belle mais insipide, je ne la refais pas...

Re: semis 2011 de Laetitia

Lun 14 Mar 2011 22:24

A mon avis.....tu as semé un peu tôt.....J'était comme toi au début et j'en suis revenu...car au final même en serre les plants vont stagner jusqu'en mai. L’année dernière j'ai planté dans la même serre des plants début avril et d'autres début mai et en juin aucune différence les seconds ont rattrapé les premiers.
Pour moi...les plants en serre peuvent être planté 2 ou 3 semaines avant l'extérieur pas plus. C'est sur la longueur de la saison que tu gagnes et une assurance sur un été pourri et pluvieux :lol:

Re: semis 2011 de Laetitia

Lun 14 Mar 2011 22:48

Dalanar : bah ici elle est gravement bonne.

Re: semis 2011 de Laetitia

Mar 15 Mar 2011 09:54

Burgundytouch a écrit:Dalanar : bah ici elle est gravement bonne.
C'est possible qu'ici, où tout est différent, elle ne se soit pas plu. Et c'est vrai également qu'elle est bien notée sur le forum.

Re: semis 2011 de Laetitia

Mar 15 Mar 2011 14:08

bonjour à tous
Zed , c'est seulement la deuxieme année que je fais mes semis et ma serre a tout juste un an .On peut dire que je suis en pleine expérimentation pour savoir quand débuter mes semis .je vais donc faire le même test que toi cela va surement m'aider ! Merci .
Toma44, on m'avait donné mes premières graines de "rose de berne "et cette année ce sera des graines qui proviennent de chez Germinance .Je ne sais pas si cela va changer grand chose . Je ne connais pas ananas noir mais je prends note ! quant à "noire de crimée "elle fait partie de ma commande .
Burgundytouch : "Roman Striped" est notée sur mon carnet , je ne résiste pas au "gravement bonne ",merci.

Re: semis 2011 de Laetitia

Lun 21 Mar 2011 08:33

deux nouveaux pieds de tomates achetés lors d' une foire au plantes viennent rejoindre les premiers :
-Evergreen
-prune noire.

Deuxieme série de semis:
pour comparer avec les premiers semis
- prune verte
-black Cherry
-tangerine

puis:
- noire de crimée
- ronde rouge sucrée
- poire rouge
- ronde jaune
- poire jaune
- Miel du Mexique
- rose de berne ( germinance)
- russe prune noire

je pensais avoir commandé les "groseille Red Currant" ... tant pis ce sera pour l'année prochaine j'ai dejà de quoi me faire plaisir et faire plaisir autour de moi !
Je pensais pouvoir semer avec la lune mais nos emplois du temps ne correspondent pas toutes les deux !

Une question : est- ce que "Russe prune noire" et "Prune noire 3 sont semblables ?

Re: semis 2011 de Laetitia

Mar 19 Avr 2011 20:24

Voilà ,mon choix est fait et mes plants vont être plantés d'ici une semaine :

5 black cherry
3 black prince
4 noire de crimée
4 rose de berne
1 evergreen
5 prune noire
8 mélange tomates cerises de chez Germinance
2 ananas
4 orange banana
1 tangerine
4 prune verte
1 Ingegnoli Gigante Liscio

Les plants restants seront distribués à mes amis (Une bonne centaine !)

Re: semis 2011 de Laetitia

Mar 19 Avr 2011 21:05

Super Laetitia! :D

100 plants, c'est que tes semis ont bien fonctionné!

tu plantes sous abri ou sans :?:

Re: semis 2011 de Laetitia

Mer 20 Avr 2011 19:24

32 plants seront plantés sous la serre fermée ce week end et les autres attendront la mi mai pour rejoindre le petit abris que l'on voit sur la deuxieme photo de la première page !
J'ai hâte de les voire en place .

Re: semis 2011 de Laetitia

Dim 31 Juil 2011 20:47

Cela fait un moment que j' ai du mal à suivre le forum : Boulot maison famille jardin .... Me voici de retour de vacances requinquée et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce que je viens de récolter... ce n'est peut être pas le bon endroit sur le forum mais je ne vais pas créer un nouveau sujet juste pour une photo :wink:
Ah j'oubliais , certaines fraises n'ont pu figurer sur la photo car elles ont du satisfaire l’appétit féroce de mon fiston :siffle-4487:

Image


bonne soirée à tous

Re: semis 2011 de Laetitia

Dim 31 Juil 2011 21:19

tu es très... courgette jaune ! j'adore aussi...

Re: semis 2011 de Laetitia

Lun 1 Aoû 2011 20:16

J'ai acheté ce plant de courgette jaune cette année car je n'avais pas fait de semis faute de graines .J'ai par contre décide pour l'année prochaine (eh oui déjà !) de semer courgettes ,cornichons, poivrons et aubergines...Mon salon va ressembler à une foret vierge !

Re: semis 2011 de Laetitia

Mar 2 Aoû 2011 09:55

bravo Laetitia ,superbe récolte

Re: semis 2011 de Laetitia

Mar 2 Aoû 2011 22:10

merci Papi robert :D
Le lezard , je viens de cliquer sur ton lien et je ne peux qu'être admirative devant ton jardin :shock:
Bonne soirée .
Sujet verrouillé