La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...
Dim 26 Sep 2010 08:50
Chi a écrit:Bonjour
Tu as eu une belle saison, félicitations!
Je ne sais pas chez toi, mais surveille la météo, au cas où...il y a trois ans je me suis laissée surprendre et il a gélé!
Je te dis ceci car, si tu vois qu'il peut géler, tu peux enlever les tomates vertes du plant et les mettre enveloppées (ou pas) dans du papier journal dans un endroit sec et sombre. S'il gèle elles sont foutues, de cette façons, tu les gardes !
Dim 26 Sep 2010 09:25
Salut nefastseven,
en effet belle récolte sur la fin tout de même.
Pour Ananas un de mes plants faisait des fruits plus petits que les autres et bien foncés comme celle que tu nous montres.
Quand aux gelées je crois que je vais faire attention aussi car beaucoup de fruits encore verts sur mes plants.
Dim 26 Sep 2010 10:57
Au niveau gelée, je ne pense pas qu'on aura -10,mais un petit -2 ou -3 l'an dernier avait achevé mes plants,les fruits avaient été cueillis verts ou peu colorés et ont fini dans la bassine à confiture.
Pour les ananas,c'est la grosse deception de cette année,rien à voir avec la fiche tomo et un gout pas terrible,je referai l'essai avec d'autres graines si je trouve un echangeur ou un donateur.
Dim 26 Sep 2010 12:10
j'ai gardé les graines de mes autres plus grosses et plus conformes au standard si tu veux.
maintenant j'ai fait une dégustation comparative cet été entre plusieurs oranges et Ananas n'est pas ressortie la première niveau goût.
n° 1 Orange Russian 117
n° 2 CDB Orange
n° 2bis Brandywine Sudduth strain
n° 4 Menonnite German Gold
n° 5 Ananas
n° 5 bis Kardinal Tchiorny,
si ça te dis?!
Dim 26 Sep 2010 12:32
Merci de ta proposition,je vais voir ça,pour le moment je n'ai pas encore fait de liste