Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les semis normands du nefast

La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Dim 26 Sep 2010 08:50

Re: les semis normands du nefast

Chi a écrit:Bonjour

Tu as eu une belle saison, félicitations!
Je ne sais pas chez toi, mais surveille la météo, au cas où...il y a trois ans je me suis laissée surprendre et il a gélé!

Je te dis ceci car, si tu vois qu'il peut géler, tu peux enlever les tomates vertes du plant et les mettre enveloppées (ou pas) dans du papier journal dans un endroit sec et sombre. S'il gèle elles sont foutues, de cette façons, tu les gardes !

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Dim 26 Sep 2010 09:25

Salut nefastseven,
en effet belle récolte sur la fin tout de même. :1010
Pour Ananas un de mes plants faisait des fruits plus petits que les autres et bien foncés comme celle que tu nous montres.
Quand aux gelées je crois que je vais faire attention aussi car beaucoup de fruits encore verts sur mes plants.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 26 Sep 2010 10:57

Au niveau gelée, je ne pense pas qu'on aura -10,mais un petit -2 ou -3 l'an dernier avait achevé mes plants,les fruits avaient été cueillis verts ou peu colorés et ont fini dans la bassine à confiture.
Pour les ananas,c'est la grosse deception de cette année,rien à voir avec la fiche tomo et un gout pas terrible,je referai l'essai avec d'autres graines si je trouve un echangeur ou un donateur.

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Dim 26 Sep 2010 12:10

j'ai gardé les graines de mes autres plus grosses et plus conformes au standard si tu veux.
maintenant j'ai fait une dégustation comparative cet été entre plusieurs oranges et Ananas n'est pas ressortie la première niveau goût.
n° 1 Orange Russian 117
n° 2 CDB Orange
n° 2bis Brandywine Sudduth strain
n° 4 Menonnite German Gold
n° 5 Ananas
n° 5 bis Kardinal Tchiorny,
si ça te dis?!
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 26 Sep 2010 12:32

Merci de ta proposition,je vais voir ça,pour le moment je n'ai pas encore fait de liste
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO