La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les semis normands du nefast

Sam 14 Aoû 2010 08:40

de toute façon je ne mange que les fruits et legumes de mon jardin,donc le reste de l'année,lorsque le potager est vide, je ne mange pas de fr/leg

Sam 14 Aoû 2010 09:36

très joli plateau ,je te souhaite un bon appétit hmmmm :lol:

Sam 14 Aoû 2010 19:23

salut
encore quelques photos en couleurs,puisque ça commence à virer de couleurs un peu partout.

ananas
Image

coeur de boeuf Albenga
Image

black cherry
Image

marmande
Image

stripped german
Image

poire jaune
Image

coeur de boeuf Ukrenian
Image

Sam 21 Aoû 2010 12:01

une cueillette,mais les tomates sont vraiment pas belles,je veux dire que ce n'est pas leur forum,mais plutot l'avancement de pouriture.... :evil:

preuve en photos.
black cherry(x2),jaune flammée(x4),petit moineau(x5),poire jaune(x3),stupice(x1),gregori Altaï(x1...issue de grosse fleur),orange bourgoin(x1),stripped german(x2)
Image

et maintenant le dessous de stripped german....pas tres apetissant
Image

je n'ai pu couper qu'une petite rondelle de stripped german.
je mangerai ça ce soir et donnerai mes infos plus tard.
j'ai remarqué que plusieurs de mes tomates(variétés)etaient atteintes du "cul noir"...faudra que j'arrose un peu plus l'an prochain.

j'espere que le reste de la saison(qui se termine dans un mois environ) se passera mieux.

Dim 22 Aoû 2010 15:45

une semaine d'absence et ça a encore bien evolué,même si la cueillette est pas top pour le moment,mais d'ici 8 jours je devrais etre envahi...salades,confitures,coulis,sauce seront preparés pour ingurgiter tout ça.
en attendant quelques photos pour mon suivi...il va y en avoir pas mal,si c'est trop un modo ou admin n'a qu'a le dire et je reduirai le nombre.

ananas
Image

arbuznyi
Image

chereokee chocolate
Image

CDB albenga
Image

CDB hongrie ...impressioné par la taille
Image

CDB jerusalem
Image

coeur doux...qui semble plus productif que l'an dernier
Image

green bell pepper....bien rempli aussi
Image

gregori altaï
Image

miel du mexique
Image

petit moineau...une vraie cata,je ne sais pas si elle reviendra l'an prochain
Image

poire rouge
Image

purpple calabash
Image

stupice...qui continue sur sa lancée -->precoce,bonne,assez productive
Image

une vue d'ensembleImage

j'ai mangé les tomates ceuillies et prises en photo hier,gregori altaï m'a laissé bonne impression.

Dim 22 Aoû 2010 15:56

Bravo nefastsevent tu as une belle collection de tomate malgré que quelques unes soient atteinte de maladie :mildiou: , si l'an prochain j'ais les même résultats que toi je serais déja bien content :dent

Dim 22 Aoû 2010 16:17

merci :oops:

Dim 22 Aoû 2010 17:33

Oui, Bravo Nefast, :D
Je suis très impressionnée par les coeur de boeuf ainsi que la cherokee chocolate que je trouve très belle ainsi que la purple calabash.
Question dégustation, qu'est -ce que cela donne?
Y-a-t-il des variétés qui sortent vraiment du lot?

Dim 22 Aoû 2010 19:14

pour le moment je n'ai pas encore trop degusté.

j'ai eu le droit à stupice,qui est bonne,un peu sucrée.
black cherry,que je connaissais deja,et qui est tres bonne,et sucrée.
un morceau de gregori altaï,fruit issu d'une grosse fleur,et donc completement diforme,en plus etait abimée,elles m'a laissée bonne impression...vivement les prochaines pour se faire une vraie idée.
et 2 morceaux de stripped german,car les fruits etaient tellement abimées que j'ai pas mangé grand chose,elles semble bonne aussi,mais a voir avec els prochaines.

tout le reste est en court de murissage....

Jeu 26 Aoû 2010 09:19

salut
la cueillette commence,il etait temps,on arrive fin Aout...

nous avons dans l'ordre de haut en bas et de gauche a droite :

stupice,poire jaune,black cherry,jaune flamée,marmande
gregori altaï,CDB ukrenian
une inconnue,arbuznyi,ananas

Image

pour l'inconnu dapres mon etiquetage ça devait etre ananas,mais ça ne correspond pas avec l'autre plant d'ananas que j'ai,alors je ne sais ce que c'est,le fruit ressemble à stupice,mais les feuilles pas du tout,tanpis.

et j'ai eu un truc qui n'est pas arrivé les autres années,des tomates attaquées par les oiseaux,je ne savais pas qu'ils mangeaient des tomates.

marmande et arbuznyi attaquées par des oiseaux !!! :cole
Image

je vais devoir les manger assez vite apres avoir retiré les parties endomagées,domage j'ai des potes qui apssent samedi,mais elles risque d'etre tres abimé d'ici là...

quelqu'un a t-il des infos sur CDB de Hongrie ?
car je ne sais pas si c'est une orange,jaune,rouge,rose,mais je suis sur que ce n'est pas une noire.

Jeu 26 Aoû 2010 09:43

je rajoute un message par rapport a ce que j'ai ecrit juste au dessus.

j'ai peut etre fait la confusion,entre CDB de Hongrie et coeur de boeuf Hungarian heart.
j'ai moi meme fait le traduction sur mon etiquetage,alors je ne voudrais pas semer(sans jeu de mot) la zizanie dans les variétés,et qu'il puisse aussi y avoir des deceptions lors des echanges...

ici les feuilles sont du type pomme de terre,les fruits sont gros et de forme legerement applatie.
quant a la couleur ça semble plutot tiré sur le rose,mais j'ai des doutes d'ou les questions.
j'ai un plant qui fait plus de 2 metres.

des photos pour aider la description.

le feuillage,grandes feuilles type PDT

Image

les fruits vu du dessus
Image

et de profil
Image

Ven 27 Aoû 2010 21:38

j'ai fait une petite recolte ce matin.
je me suis laissé tenter par la cuaillette de la fameuse CDB dont je parlais hier,et pour la quelle je n'ai eu aucune reponse...

gauche-droite haut-bas

stupice,CDB Hungarian,CDB Ukrenian
Arbuznyi,jaune flamée,inconnue,black cherry
on y voit egalement courgette ronde de Nice ,courgette longue de Milan,haricots verts

Image

et voici le petit stock,pour le moment,j'ai des potes qui viennent demainje vais leur faire une tite salade de tomates en couleur et parfumée,ça me permettra aussi de gouter les nouvelles de 2010,domage qu'il en manque encore pas mal a murir,ça aurait été encore plus chouette.

Image

d'autres photos vinedront lorsqu'elles auront été coupées

je n'ai toujours pas d'infos au sujet de la CDB hungarian,alors je suis pret a vous lire si vous en avez.......merci

Sam 28 Aoû 2010 01:10

Super résultats pour toi à ce que je vois!!!
Bon appétit!

Sam 28 Aoû 2010 01:11

merci doc
ça commence alors que pour vous autres c'est presque fini.....chacun mon tour..... :lol:

Sam 28 Aoû 2010 11:36

nefastseven a écrit:Image

dit moi c'est quoi celle qui est en bas a gauche, qui a le dessus noir ?
elle ressemble a une que j'ai ici mais je ne sais pas ce que c'est.
Sujet verrouillé