Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 2009 French-Caribou

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Ven 10 Juil 2009 22:27

Re: Saison 2009 French-Caribou

C'est quoi? des tomates dans des pneus? :tresrig
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 11 Juil 2009 10:54

Allez Fennec ne sois pas si moqueur.... :)
Moi je trouve très touchant les tomos qui essayent de faire vibrer leur fibre artistique pour nous donner le meilleur d'eux-mêmes..... Moi j'en suis incapable.... j'ai constaté depuis longtemps qu'il n'y avait rien à tirer de moi de ce côté là et c'est devenu un vrai problème personnel....difficile d'extirper ce qui se cache à l'intérieur :|

Message Sam 11 Juil 2009 11:02

Fennec j'ai essayer les pneux de tracteur seulement trop gros pour recevoir les tomates présentées :D

sérieux c'est des pots en terre cuite , qui servent de fontaine à oiseaux , la prochaine photo je la met en 2024 ,certains ont perdus leurs lunettes , ou alors les yeux qui ne sont plus en façe des trous :D :D :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Message Sam 11 Juil 2009 20:00

french-caribou a écrit:Fennec j'ai essayer les pneux de tracteur seulement trop gros pour recevoir les tomates présentées :D

sérieux c'est des pots en terre cuite , qui servent de fontaine à oiseaux , la prochaine photo je la met en 2024 ,certains ont perdus leurs lunettes , ou alors les yeux qui ne sont plus en façe des trous :D :D :D

Je déconnais FC, j'avais bien vu que c'était des poteries mais il a fallut zoommer sur la photo parce qu'au début j'ai cru qu'il s'agissait de pneus et que tu faisais une photo "second degré".
Comme le dit Linquat, c'est touchant les efforts que tu fais pour faire des belles photos. Alors continue parce que tu as des sujets magnifiques. Tes Cuor di bue, notamment, qui sont vraiment superbes!

Message Sam 11 Juil 2009 20:12

Merci , et je sais que vous avez de l'humour , et puis à vrai dire je ne suis pas le dernier , pour une petite provocation qui met en valeurs les efforts , c'est de l'humour et j'en possède beaucoups aussi :wink:

alors voilà comme je ne suis pas du genre à baisser les bras , je vous en remet une , prise il y a moins d'une heure :D

Image

et bientôt les premières Rose de Berne :wink:

Bon week @ vous ,et soignez bien vos tomates :wink:

Message Sam 11 Juil 2009 20:31

je la trouve jolie cette photo :)
La couleur de tes tomates me fait penser au teint d'une jeune fille surprise par son père alors qu'elle échangeait son premier bisou

(promis je n'ai rien bu et je ne peux même pas accuser le soleil.... il est absent)

Message Sam 11 Juil 2009 20:34

La couleur de tes tomates me fait penser au teint d'une jeune fille surprise par son père alors qu'elle échangeait son premier bisou

une citation qui méritte d'être mise en avant , je la trouve trés belle :wink:

merci

Message Sam 11 Juil 2009 20:40

:)

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Message Sam 11 Juil 2009 22:25

On dirait des Stupice

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Sam 11 Juil 2009 22:45

De belles stupices rouges..... quelle chance !!!!

Image

Message Lun 13 Juil 2009 18:29

le soleil est au rendez par épisode en ce moment , celà n'empêche pas les premiers fruits d'arriver , et l'avantage , toutes les tomates ne murissent pas en même temps , un gros avantage avec autant de pieds cette année :wink:

la crainte du mildiou dans mes pommes de terre est passer , apparament il est éradiqué , mais je pense tous de même couper le feuillage , je n'ai pas une grande expérience dans les pommes de terre , ce n'est que la deuxiéme années que je la cultive , et surtout avec multiple variétées , c'est à travers mes erreurs que j'apprend beaucoups de choses :wink: :bontemps

une petite salade s'annonce bien sympa , pour bientôt :wink:

une Orange russian s'invitte au cocktail de couleurs :wink:

Image

la Banane Orange ne laissera pas indiffént mon fils , qui l'observe , la curiositée est un vilain défault , va t'il tomber dans le panneau ,d'être amoureux de Tomates , celà devient une interrogation chez lui en ce moment ......... :D :D :wink:

Image

Edouart surveille la troupe , le pied avancé comparé à ses compéres , ne veut pas être absent et s'habille de sa plus joli couleur :D

Image

Cuor di Bue ,boude dans son coin , aprés être bien partis , il est toujours aussi productif , seulement les fruits deviennent moins gros , plus le pied grimpe , aujourd'hui il est à un hauteur de 2 métres 20 , cependant les grappes de fleurs reste bien fournis , entre 20 et 35 fleurs , je laisse en général que 4 fruits par grappes , les beaux est fruits est un art aussi :wink:

Image

Dame Rose de Berne , mettra l'ambiance , l'invitée d'honneur , trés attendus du roi :D

Image

y'aura toujours quelqu'un pour transgresser les régles ,et venir sur un hors sujet ,chez moi c'est l'Artichaut , j'entend et lis des tonnes de choses à son sujet , pas forcement bon à entendre pour le cultivé , par contre il me rend bien les soins :wink:

Image

bon feu d'artifice ,et que le Roi ,perde sa tête ce soir , je sabre le champagne dans ce cas :jesors :hors_sujet: :merci :D
Dernière édition par Anonyme15 le Lun 13 Juil 2009 18:41, édité 1 fois.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 13 Juil 2009 18:38

rose de berne

bjr j en ai deux pieds de rose de berne elle n ont pas l air de trop grossir au depart elle font 4 cm a peu pres qu en pense tu elle vont grossir ????

Message Lun 13 Juil 2009 18:44

elles prendront certainement le volume ne t'inqiéte pas , et surtout ne compare pas mes Tomates avec les tiennent , si tu éléves à l'extérieur , les tomates que tu vois sont en serre , avec une double porte qui me permet ,de les protéger des vents dominant pas forcement bon pour elles :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Message Lun 13 Juil 2009 23:48

Mes rose de berne sont en extérieur et elles ont bien grossi. Les plus grosses doivent faire pas loin de 10cm de diamètre. A quelle date as-tu semé Poire et a quelle date les as-tu mises en terre?
A part ça French Caribou, tes artichauts sont bien plus beaux que mes cardons :jesors
Non sérieux: j'en avais mis deux pieds qui ont été dévorés par les pucerons. J'adore les artichauts, je suis jaloux!

Message Mar 14 Juil 2009 09:59

Mon feu d'artifice , le 14 juillet est un repere pour moi , chaque année au matin , je fais un bilan du début de l'été, il s'annonce pas trop mauvais :wink:

Image

Fennec , il n'y à pas de jalousie à avoir , les années se suivent et ne se ressemble pas , j'ai loupé mes choux fleurs cette année , et mes brocolis ne disent rien qui vailles , alors l'année derniére j'en avais à gogo , et l'année sera comment ...........? :wink:

je file les premiers bocaux seront dans la cave se soir :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO