Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 2009 French-Caribou

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 16 Juil 2009 12:29

Re: Saison 2009 French-Caribou

l'Orange Russian est tomber sur le sol alors que j'attacher le plant , et sur mon pied comme pour s'inviter :wink:

Image

elle revient en 2010 , c'est un :1010

Image

ce soir , ce sont les Bananes Oarange qui s'invitte :wink:

Message Mar 21 Juil 2009 15:29

depuis hier je commence les semences , de certaines variétée , par respect pour les membres qui souffre du temps , je ne posterais pas mes récoltes , je ferais des photos sur les plus beau fruit , de maintenant jusque debut Aout :wink:

dans la serre c'est l'explosion , tous le contraire de pieds extérieur , qui avec de la chance presenterons des fruits mûre début septembre avec de la chance , et si le mildiou ne prend pas le dessus :?

aller on continus d'y croire , et il faut se dire que c'est un sport la Tomate dans le nord :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 21 Juil 2009 15:38

Pourquoi dans le Nord ? :) c'est apparemment un sport national..... :!:

Message Mar 21 Juil 2009 15:42

c'est un sport National je suis tous à fais d'accord , seulement comme en Bretagne nous avons avons un climat au top pour les cultures extérieur , la météo se résume à ça depuis quelques semaines , pluie ,soleil ,vent ,gris , et re pluie etc..... , le mildiou n'aime pas ce temps crois moi :wink:

Message Mar 21 Juil 2009 18:08

par respect pour les membres qui souffre du temps , je ne posterais pas mes récoltes

Oh ben dommage!!!!!!! Chez moi le grand méchand M gagne du terrain tout le jour, même dans la serre et je suis pas sûr de récolter une tomate d'extérieur mais ça me remonte le moral de regarder les photos des autres membres et de voir que tout ce passe bien dans leurs potagers aux 4 coins de la France. :tomate1
Splendide l'orange russian :lol:
Dernière édition par pocoloco le Mar 21 Juil 2009 18:49, édité 1 fois.

Message Mar 21 Juil 2009 18:26

pocoloco a écrit:
par respect pour les membres qui souffre du temps , je ne posterais pas mes récoltes

Chez moi le grand méchand M gagne du terrain tout le jour, même dans la serre et je suis pas sûr de récolter une tomate d'extérieur mais ça me remonte le morale de regarder les photos des autres membres et de voir que tout ce passe bien dans leurs potagers aux 4 coins de la France. :tomate1
Splendide l'orange russian :lol:

Salut,

pas de chance pocoloco!
je ne dois pas être bien loin de chez toi, et par bonheur, pas une seule trace de quoi que ce soit sur les feuilles. Chez moi tout va bien pour qui aime le vert... perso je préfère le rouge!
ou l'orange... très belle cette orange russian! :P

Message Mer 22 Juil 2009 06:56

Bonjour.

Superbe cette belle russe.

Ah le mildiou, quelle merde.

Oui les conditions météo sont hardos parfois et surtout au nord de la Loire. En + elles sont incroyables pour la saison : hier 17° à Brest et 38° à Dax. :roll:

:tomate2

Message Mer 22 Juil 2009 08:28

c'est clair que nous avons tous des soucis, parfois bien différents; Ici chaleur caniculaire et sécheresse ne nous amènent pas de mildiou mais les araignées rouges par contre elles ont déjà débarqué et commencent à dévaster les plants. Et malheureusement pas grand chose à faire contre elles :evil: et je ne parle pas de ces cochonneries de punaises vertes qui s'y mettent aussi :roll:

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Mer 22 Juil 2009 09:27

Contre les araignées rouges, si l'attaque est vraiment trop importante, tu peux peut-être essayer de "doucher" tes plants le soir.
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Message Mer 22 Juil 2009 11:33

Merci , c'étais ma premiére Orange Russian , les autres arrives doucement :wink:

pour les araignées rouge , il faut faire chauffer 2 litres d'eau , et mélanger 25 Cl d'huile de lin , une fois bien mélangé , rajouter 8 litres d'eau froide et rajouter 5 cuiellére à café de bicarbonade de soude :wink:

Message Mer 22 Juil 2009 13:41

Fennec a écrit:Contre les araignées rouges, si l'attaque est vraiment trop importante, tu peux peut-être essayer de "doucher" tes plants le soir.

je l'ai déjà fait une fois mais je ne veux pas abuser d'autant que les nuits restent chaudes, pas envie de voir arriver le méchant :mildiou:

Message Mer 22 Juil 2009 13:56

Je vais peut être dire quelque chose de bête mais : et si tu les aspergeais avec eau + savon noir + bicarbonate? ça ne les enleverait pas?
Si tu as des enfants, tu peux même les engager pour qu'ils le fassent :lol: Ici j'asperge de bicarbonate par peur du mildiou et mes deux "grands" se battent pour le faire à ma place :lol:

Message Ven 24 Juil 2009 11:38

mes deux "grands" se battent pour le faire à ma place

je termine une chambre chez moi , si besoin de vacance je leur propose gîte et couvert :D 8)

Message Ven 24 Juil 2009 12:29

Super je te les envoie, mais ils sont surtout bons pour le boulot de démolition :lol: 7 ans et demi et 3 ans et demi :lol:

Message Ven 24 Juil 2009 17:27

un peu de soleil sous un ciel gris , et pour vous souhaitez un bon Week enk :wink:

Image

je rajouterais une photo sur ce post , quand j'aurais fais une presentation des fruits coupé sur assiette :wink:

et toujours ma plante fétiche cette année 2009 :lol:

Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO