Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Petits semis de Grand

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Sam 26 Juil 2008 09:22

Re: Les Petits semis de Grand

Nina a écrit:Grand,
dans le grand Est et dans le grand Ouest, l'été n'a pas encore commencé (c'est ce que j'ai cru comprendre) alors que chez nous qui sommes au milieu, le soleil s'est installé depuis un bon moment.

depuis quelques années, dans l'est c'est l'été au printemps, l'automne en été, et le printemps en automne puis de nouveau l'automne en hiver . Pas facile de mener une culture avec un tels calendrier :lol:

Message Sam 26 Juil 2008 09:57

Spéciale dédicace à Nina :

Chianti Rose
Image
Evergreen
Image
Kumato
Image
Sasha Altai
Image
San Marzano
Image
Tonnelet
Image
Amana Orange qui fait n'importe quoi :roll:
Image
Andine qui fait......rien !
Image
Pour info Valou Buissonnante
Image
Et pour Nono, ma future récolte :ret :dent :sschaise

Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 26 Juil 2008 10:45

Georgio a écrit:depuis quelques années, dans l'est c'est l'été au printemps, l'automne en été, et le printemps en automne puis de nouveau l'automne en hiver . Pas facile de mener une culture avec un tels calendrier :lol:

Toi au moins tu me comprends !! :lol: :lol: 8)

Et puis j'ai planté un peu tard et il a fait froid depuis !!

Message Sam 26 Juil 2008 12:23

Grand a écrit:Spéciale dédicace à Nina (...)

Ooooooooooooohhhhh magnifique !!!!!!!!!
Je savais que tu serais un papa adoptif gentil, plein d'amour, de tendresse et d'attention pour les petits rejetons.
Ils sont beaux tout plein.
Merci Grand, pour les photos. :wink:

Les autres plants de tomate sont pas mal non plus.
Il n'y a qu'Amana orange qui semble revenir de Tchernobyl.
Andine, une fois qu'elle a bien grandi, elle réfléchi un bon moment, je crois qu'elle se demande quelle robe elle va mettre, garder la verte ou mettre la rouge. :D

:biss

Message Sam 26 Juil 2008 12:29

Georgio a écrit:depuis quelques années, dans l'est c'est l'été au printemps, l'automne en été, et le printemps en automne puis de nouveau l'automne en hiver . Pas facile de mener une culture avec un tels calendrier :lol:

Cet hiver (en janvier), je suis allée passer une semaine dans les Vosges et en effet, c'était plutôt un temps d'automne avec très peu de neige, voire pas du tout par endroit. :wink:
Dernière édition par Nina le Sam 26 Juil 2008 12:50, édité 1 fois.

Message Sam 26 Juil 2008 12:37

Waouuuuuuh Grand qu'elles sont belles !
Tu vois avec un peu d'amour et d'attention , cela pousse :wink:

Qu'est ce que tu fais comme dessert pour ton dîner de ce soir ??? :oops: :oops:

Message Sam 26 Juil 2008 13:37

princesse a écrit:Waouuuuuuh Grand qu'elles sont belles !
Tu vois avec un peu d'amour et d'attention , cela pousse :wink:

Qu'est ce que tu fais comme dessert pour ton dîner de ce soir ??? :oops: :oops:

C'est pas pour ce soir mais ce midi et ça me gonfle comme compagnie alors je surfe en même temps, très élegant mais disons que le social c'est pas mon truc.
Bref arrêtons la mysanthropie, y avait des feuilletés au confit d'oignon et raisins blonds gonflés au thé à la menthe (ratés trop cuits mais on s'en fout ils ne méritaient pas), fois de veau à la vénitienne déglacé au vinaigre balsamique avec pomme de terre sautées, ail et persil du jardin, fromage et tarte aux pommes maison (avec des gros morceaux de pomme sinon c'est nul et de la compote à la cannelle, ça le fait bien)....... J'ai pas entretenue ma corpulence en bouffant du toufou.....Cuisine made in Frankreich avec le vin qui va nien sinon ça sert à rien de suer en cuisine donc un vin de pays d'Oc blanc sur l'entrée (une tuerie d'arômes), un saint nicolas de bourgueuil sur le foie (achetez Yannick Amirault Les Malgagnes 2005 un monstre d'équilibre et de fruits malgré son millésime solaire) et Vouvray moelleux au dessert (raté dessert trop sucré pour ce vin...une fois peut-être).................................................................................................

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 26 Juil 2008 14:03

Encore un truc qui va te remonter alors ... ???

Zen Grand, reste zen ... plein de chaudoudoux !!!

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Sam 26 Juil 2008 14:13

Grand a écrit:un saint nicolas de bourgueuil sur le foie (achetez Yannick Amirault Les Malgagnes 2005 un monstre d'équilibre et de fruits malgré son millésime solaire) et Vouvray moelleux au dessert

J'ai fait "l'inspection" des caves de Bougueil, Saumur et Chinon pendant 3 semaines, j'ai ramené des cartons "d'échantillons" ... à tester
Tu as bon goût Grand :P

C'était quoi comme social ??
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Sam 26 Juil 2008 14:21

Tillia a écrit:
Grand a écrit:un saint nicolas de bourgueuil sur le foie (achetez Yannick Amirault Les Malgagnes 2005 un monstre d'équilibre et de fruits malgré son millésime solaire) et Vouvray moelleux au dessert

J'ai fait "l'inspection" des caves de Bougueil, Saumur et Chinon pendant 3 semaines, j'ai ramené des cartons "d'échantillons" ... à tester
Tu as bon goût Grand :P

C'était quoi comme social ??

Alors je suis meilleur en vin qu'en tomates et le social c'était simplement des "gens" et là ça m'interesse pas alors mauvais esprit de sorti..............................

Message Sam 26 Juil 2008 19:11

Grand a écrit:feuilletés au confit d'oignon et raisins blonds gonflés au thé à la menthe

Je veux pas jouer les copiteuses mais ça doit pas être mauvais, je vais essayer, tiens ! C'est mon nounours qui va être content (il va me demander le foie de veau aussi et pour la tarte aux pommes avec des groooooos morceaux, le le laisserai faire, c'est sa spécialité) :lol:

:biss

Message Sam 26 Juil 2008 22:49

Grand a écrit:Alors je suis meilleur en vin qu'en tomates et le social c'était simplement des "gens" et là ça m'interesse pas alors mauvais esprit de sorti..............................

après le Dude, tu nous fais le misanthrope ? :roll: jusqu'où t'arrêteras-tu ?
Quelle idée aussi d'inviter des "gens" chez toi !

Message Ven 1 Aoû 2008 13:18

Après un passage anti-social, je reviens avec une évaluation à mi-parcours de mes variétés :
Rose de Berne :510 Déçu, fadasse
Black Cherry :1010 Magnifique
Orange Bourgoin :1010 Génial
Ananas :1010 Parfaite
Coeur de Boeuf Red Reif :710 C'est le 1er alors...
Prune Noire :1010 pour la vigueur et la productivité mais :810 pour le goût et le côté farineux lorsqu'elle murit trop
Tangérine :910 Très agréable
Tangella :810 Sympa
Jaune Flammée :910 A confirmer
Stupice :810 pour la productivité et la précocité
Buissonnante :510 pas d'intérêt
Red Robin Naine :310 Pour les amateurs de peau (et de pots)
Noire de Crimée :710 Trop douce à mon goût
Reste à gouter Marvel Striped (avec sa maladie récurrente donc ça va être compliqué), Brandywine Pink, Isis Candy Cherry, Orange Queen, Andine Cornue, Tonnelet (Craonne j'espère que tu te trompe), Orange Russian, San Marzano, Evergreen, Kumato, Chianti Rose, Beauty Queen, marmande, amana orange....
Les :1010 seront reconduites en deuxième année, c'est certain.
J'ai cru remarquer que les plants à feuillage de PDT ont tendance à moins souffrir des maladies que leur petits camarades à feuillage de...tomates, quelqu'un confirme où s'agit-il d'une coïncidence ?
En tout cas, je considère la saison 2008 réussie (y a pas de mal comparée aux années passées) et en partie (vraiment petite...) grâce aux conseils des tomodoriens et aussi à mon savoir faire 8) :wink: :lol:

Ted

Message Ven 1 Aoû 2008 13:58

si peu pour la rose de berne? D'ou a tu eu tes graines?

Message Ven 1 Aoû 2008 14:08

Comme je l'expliquais sur le post de Linquat, celles dégustées proviennent d'un pied de jardinerie que l'on m'a offert. J'attends de pouvoir comparer avec celle de mes semis mais déjà l'aspect est différent donc je pense qu'il s'agit de fausse rose de berne.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO