Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Petits semis de Grand

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Lun 4 Aoû 2008 20:34

coucou

salut grand,

toi aussi tchernobyl est passé par chez toi :lol:

elles sont super tes tomates :wink: alors prune noire pas terrible pour toi :roll: je me rappelle plus ce que j'ai mis en cocktail... vu que de ce coté je les ai mise tard c'est tout vert...

valou

Message Mar 5 Aoû 2008 04:07

Re: Les Petits semis de Grand

Bonjour Grand,

Depuis une heure je tourne en rond "in my bed", j'en ai eu marre et je suis venue voir et lire les tomates de chacun :roll:

Tes tomates sont superbes j'adore les ananas et la brandywine pink, quel plaisir des yeux :D

Toi aussi tu trouves les variétés à feuilles de PdT plus résistantes, je suis d'accord avec toi :wink:

Message Mar 5 Aoû 2008 05:23

Re: coucou

valou1975 a écrit:salut grand,

toi aussi tchernobyl est passé par chez toi :lol:

elles sont super tes tomates :wink: alors prune noire pas terrible pour toi :roll: je me rappelle plus ce que j'ai mis en cocktail... vu que de ce coté je les ai mise tard c'est tout vert...

valou

Sur Amana, l'effet Tchernobyl est impressionnant :shock:
Non Valou, Prune Noire vaut le coup, productive, relativement précoce, très vigoureuse et resistante et les fruits sont bons mais j'en ramasse 257 par jours alors à la fin, y en a un peu marre... :roll: :lol:
2009, je la refait mais seulement 1 ou 2 pieds maxi, elle est vraiment bien. :wink:

Message Mar 5 Aoû 2008 05:29

princesse a écrit:Bonjour Grand,

Depuis une heure je tourne en rond "in my bed", j'en ai eu marre et je suis venue voir et lire les tomates de chacun :roll:

Tes tomates sont superbes j'adore les ananas et la brandywine pink, quel plaisir des yeux :D

Toi aussi tu trouves les variétés à feuilles de PdT plus résistantes, je suis d'accord avec toi :wink:

Salut Princesse, je vois que tes chicos te travaillent, quel pied !!! :roll: :evil: :wink:
Les plants à feuilles de PDT n'ont aucune traces de maladies, c'est impressionnant. Tous les autres présentent des tâches et autres signes douteux.

Message Mar 5 Aoû 2008 05:33

Oui comme tu dis mes chicos me travaillent !

Et en plus les tomates sont encore plus belles !!!!

Hier nous avons goûté "Muscat" et sa chair est fondante et juteuse sucrée. à remettre absolument en 2009 :D

Je mettrais des photos à mon retour de radio. Là vois tu je vais aller sous la douche et préparer le petit déj :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mar 5 Aoû 2008 08:42

coucou grand,

alors prune noire super productive, ok je comprends ce que tu veux dire :wink: on aime la diversité grand :lol: je viens de voir que j'ai mis deux pieds donc on va voir si c'est aussi productif par ici :wink:

et princesse insomnie, j'espère que tout va bien ???

valou

Message Mer 6 Aoû 2008 18:59

La recolte du soir avec l'eternelle Prune Noire :roll:
Image
Et ma grosse mémère, Brandywine Pink :
Image
Y a plus qu'à manger maintenant.....

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mer 6 Aoû 2008 19:05

vraiment belle cette brandywine pink... et coté gout tu nous dira ce que ça donne car les roses je les trouve fade en général dans celles que j'ai faites... j'attends rose de berne avec impatience :wink:

valou

Message Jeu 7 Aoû 2008 13:52

Quelles belles couleurs !

:( ma Brandywine ne fait que 583 g !!!
(je ne l'ai pas encore goûtée, je ne la trouve pas assez rouge 8) mais si tu dis qu'elle reste rose...)

Message Ven 8 Aoû 2008 11:16

ouaou impressionnante ta récolte, tu a du le dire plus haut mais combien de pieds a tu pour avoir un tel résultat ?

Message Ven 8 Aoû 2008 11:48

Salut Tao, j'ai à l'origine, 53 pieds qui après le passage de Nina sont passée à 58. Plus 2 petites en pots et 2 semis sauvages dans un coin du jardin. Mais j'attends toujours certaines variétés un peu longues à la détente...

Message Ven 8 Aoû 2008 15:27

quand je vois la taille de certaines tomates chez vous autres je me dis qu'il va falloir que j'arrête de mettre des trucs qui font à tout casser dans les 300g chez moi !!!

Grand : tu me mets des graines de Brandywine Pink de côté ?

Message Ven 8 Aoû 2008 15:33

Salut Andine,
T'affoles pas pour la taille de tes tomates, c'est comme pour pleins d'autres trucs, c'est pas la taille qui compte, mais....le goût dans le cas qui nous intéresse... :roll:
Imagine que ma Brandywine soit pas bonne.
Sinon, pas de problème pour les graines, mais fais ta liste de ton côté parce que je ne sais plus qui veux quoi.
Dernière édition par Grand le Sam 9 Aoû 2008 09:44, édité 1 fois.

Message Ven 8 Aoû 2008 20:45

:ccccl
Ben voilà , les petits semis ont de Grand résultats et meme des gros.
Ca fait plaisir et ça met l'eau à la bouche, ça donne envie de faire une dégustation.
J'attends le suite.
A plus G. :soleil

Message Ven 8 Aoû 2008 20:49

Grand a écrit: Prune Noire vaut le coup, productive, relativement précoce, très vigoureuse et resistante et les fruits sont bons mais j'en ramasse 257 par jours alors à la fin, y en a un peu marre... :roll: :lol:
2009, je la refait mais seulement 1 ou 2 pieds maxi, elle est vraiment bien. :wink:

J'apporte ma pierre à l'édifice : rangée de Prune noire au 25 juillet, depuis ça a commencé à mûrir :wink:
Je confirme tout ce qu'à dit Grand au-dessus.
Une des premières tomates à déguster et une des dernières aussi.
Vraiment une variété à avoir dans tout jardin potager.

Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO