Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Petits semis de Grand

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 24 Juil 2008 19:48

Re: Les Petits semis de Grand

Grand a écrit:
Nina a écrit:
Scrat a écrit:Prune noire :

Et niveau goût ? (je ne suis qu'un ventre ...)

Présentée en apéritif, il lui manque un petit quelque chose (et elle est un peu grosse pour ça).
C'est une tomate ferme, qui se conserve bien.

C'est vraiment une tomate pour salade, bien ferme, juteuse mais pas trop, sympa avec un filet de vinaigre balsamique (ou pas...) Je vais tester sur le BBcue si il ne pleut pas ce WE :cole

J'ajouterai une fine tranche de mozzarella buffala, quelques feuilles de basilic et une goutte d'huile d'olive.

Si je vois la fumée du BBQ et si je sens le fumet de la tomate, fais gaffe Grand, je risque de venir m'inviter à ta table :diabolo

PS : et pourquoi il pleuvrait ce week-end :?: :roll:
ça fait des jours et des jours que le jardin est sec comme la pierre et... mon nez ne sent pas venir la pluie.

Message Jeu 24 Juil 2008 20:02

Bin ils annoncent des orages avec de la pluie à l'intérieur et des nuages tout noir.

Message Ven 25 Juil 2008 09:57

Coucou Grand,

J'essaye avant tout de rattraper mon retard dans ma lecture et c'est dur dur !!!!

Côté méteo pour ce we et bien on va croisé les doigts tous les deux car j'ai moi aussi un BBQ samedi soir de prévu et franchement ce serait bien qu'il fasse relativement beau !

Aujourd'hui je mets des photos sur mon post cela avance relativement bien..... et j'ai hate de gouter mes noires de crimée autrement je sens que je vais enfourché mon destrier et venir t'en chipper dans ton potager en douce :roll:

Message Ven 25 Juil 2008 10:04

princesse a écrit:Coucou Grand,

J'essaye avant tout de rattraper mon retard dans ma lecture et c'est dur dur !!!!

Côté méteo pour ce we et bien on va croisé les doigts tous les deux car j'ai moi aussi un BBQ samedi soir de prévu et franchement ce serait bien qu'il fasse relativement beau !

Aujourd'hui je mets des photos sur mon post cela avance relativement bien..... et j'ai hate de gouter mes noires de crimée autrement je sens que je vais enfourché mon destrier et venir t'en chipper dans ton potager en douce :roll:

Ramassé 2 hier soir :dent :ret les prochaines c'est 4/5 roses de berne et 1 jaune flammée, attendue comme le messi...

Message Ven 25 Juil 2008 19:03

Recolte du soir :
ImageImage
A savoir, Noire de Crimée, Ananas, Stupice, Orange Bourgoin, Tangérine, Jaune Flammée, Rose de Berne, Tangella (la toute petite orange entre Rose et Prune) et l'abonnée Prune Noire.
Avec comme pour Princesse, son lot de déception sur Jaune Flammée :
Image

Message Ven 25 Juil 2008 19:22

Belle récolte Grand, je suis jalouse :oops:

Message Ven 25 Juil 2008 19:35

Belle récolte Grand,

C'est juste l'entrée pour le repas de ce soir ? :D

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 25 Juil 2008 19:42

Frimeur ... j'y crois pas toutes ces tomates, j'y crois pas !! Et sans serre l'animal !!

Tant que je n'y aurais pas gouté je n'y croirai pas !!! :ade :ade :ade :ade :ade

Même que ça doit être les photos de l'an dernier ... ça se fait pas Grand de montrer des trucs pareil à des gens qui t'ont rien fait et qui n'ont que des tomates vertes dans leur jardin !!! (et tout un tas de plants sans aucune tomate encore :roll: :roll: )

Message Ven 25 Juil 2008 19:46

nonoboom a écrit:Frimeur ... j'y crois pas toutes ces tomates, j'y crois pas !! Et sans serre l'animal !!

Tant que je n'y aurais pas gouté je n'y croirai pas !!! :ade :ade :ade :ade :ade

Même que ça doit être les photos de l'an dernier ... ça se fait pas Grand de montrer des trucs pareil à des gens qui t'ont rien fait et qui n'ont que des tomates vertes dans leur jardin !!! (et tout un tas de plants sans aucune tomate encore :roll: :roll: )

Bin viens les gouter, en plus tu repartira avec tes iris sous le bras :oops:
Alors l'année dernière j'aurai eu du mal, ça représente l'intégralité de ma recolte 2007 dans ce cas.... :roll:
Comment ça se fait que tu n'ai toujours pas de tomates mûres ou même en formation ?

Message Ven 25 Juil 2008 19:47

princesse a écrit:Belle récolte Grand, je suis jalouse :oops:

Qu'est ce que tu me fais t'en a plein toi aussi.... :wink:

Message Ven 25 Juil 2008 19:48

Nina a écrit:Belle récolte Grand,

C'est juste l'entrée pour le repas de ce soir ? :D

Même pas faim ce soir :roll: Demain peut-être ...

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 25 Juil 2008 21:20

Grand a écrit:Bin viens les gouter, en plus tu repartira avec tes iris sous le bras :oops:
Alors l'année dernière j'aurai eu du mal, ça représente l'intégralité de ma recolte 2007 dans ce cas.... :roll:
Comment ça se fait que tu n'ai toujours pas de tomates mûres ou même en formation ?

J'viendrai bien mais cette année, c'est pas possible les vacances ... t'inquiète pas pour les iris ... j'espère avoir encore quelques années de jardinage devant moi :wink: :wink:

Je sais pas pourquoi mes tomates sont autant à traine ... celles issues de mes semis ... rien de chez rien ... juste une marmande formée ...
Les autres portent des kilos de tomates qui restent désespérément vertes ça fait des semaines !!!
Mais j'ai espoir !!!

Message Ven 25 Juil 2008 21:32

nonoboom a écrit:
Grand a écrit:Bin viens les gouter, en plus tu repartira avec tes iris sous le bras :oops:

J'viendrai bien mais cette année, c'est pas possible les vacances ... t'inquiète pas pour les iris ... j'espère avoir encore quelques années de jardinage devant moi :wink: :wink:

Je sais pas pourquoi mes tomates sont autant à traine ... celles issues de mes semis ... rien de chez rien ... juste une marmande formée ...
Les autres portent des kilos de tomates qui restent désespérément vertes ça fait des semaines !!!
Mais j'ai espoir !!!

T'as pas des photos, ça m'intrigue ton truc...

Message Sam 26 Juil 2008 08:53

Grand,
dans le grand Est et dans le grand Ouest, l'été n'a pas encore commencé (c'est ce que j'ai cru comprendre) alors que chez nous qui sommes au milieu, le soleil s'est installé depuis un bon moment.

Message Sam 26 Juil 2008 09:10

Ouai mais là, Nono habite une autre planète, pas de fruit en formation sur certaine, je pige pas. :shock:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO