Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

qui connait celles ci ? Bella mini Roma et Goldsmith

Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 10 Fév 2007 17:50

qui connait celles ci ? Bella mini Roma et Goldsmith

je recherche des renseignements sur des variétés issus d'échange:bella mini roma et goldsmith :merci d'avance,patrick

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 15 Fév 2007 11:00

Re: qui connait celles ci ? Bella mini Roma et Goldsmith

Bnjour patrick

pour l'instant pas d'infos ????

Que font tous les membres enquêteurs ??? :tomate
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 19 Fév 2007 01:27

bjr,j'ai eu la reponse de la personne qui me les a echangees au canada,
GOLDSMITH:grosse tomate cultivée par un papi canadien depuis des lustre, :lol: smith est le nom de cette personne,donc je suprime de ma collection,et je donnerai les graines pour les potagers des ecoles .
BELLA MINI ROMA:c une tomate qui es soi disant souvant vendu dans les supermarchés canadien.f1?VRAI NOM? JE SUPRIME AUSSI sauf si quelqu'un au canada m'en dit plus :P
merci a tous patrick

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: everett rusty oxhear

Message Lun 19 Fév 2007 07:29

j'ai une amie qui part en Sardaigne , connaissez vous des variétés, elle pourrait me rapporter
de là-bas ?
j'ai toujours pas de réponse , personne ne connaît ! quelques variétés
La vengeance est un plat qui se mange froid , j’en connais qui vont manger du surgeler !!
Mais, si on laissait refroidir le plat, refroidir la tension, pour mieux se venger

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Lun 19 Fév 2007 09:02

Peut-être des variétés italiennes !!!
Exclusivement italiennes
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Lun 19 Fév 2007 09:10

biosyrphe je trouve ta demarche de rechercher les vrais noms et les origines exactes tres honorables.
Bravo...c'est mon cheval de bataille depuis mes debuts de collectionneuse,me sent un peu moins seule . :1010

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 19 Fév 2007 09:56

tu sais g commencé par des tomates récoltés ça et la(avec des noms :!: ) ou acheté ,et je trouve domage maintenant vu le nombre important de variétés anciennes existant a conserver,et les répertoires multiples(vent marin,kokopelli,savers exchange canadien et américain d'avoir encore a l'echange des variétés avec des noms d'invention certe jolie :a titre d'exemple,j'ai cultivé pendant 5 ans une tomate donné par un jardinier qu'il apellait tchernobyle a cause de la tronche boutonneuse et diforme qu'elle avait(je l'aime beaucoup et pour moi je l'apelle encore ainsi).et l'an dernier,j'ai appris qu'elle s'appelait :voyage russe et cette année travel . :oops:
j'en ai encore une vingtaine a trouvé.la liste des variétés que je possede est sur echange tomate . et je n'ai pas proposé d'echange ici cette année car je suis arrivé tard et je trouve déplacé d'arriver sur un site et de tout de suite demander :P (MRB quand elle est arrivée :? )mais j'ai echangé avec fkill,mousse,diego,et plein d'autre ailleurs et l'an prochain ,je ne vous oublierai pas .promis.
amicalement patrick

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO