Impossible de dire de quelle variété il s'agit. Oui elle ressemble à des coeur de boeuf ligure ou coeur d'albenga. Elle ressemble aussi aux coeur de boeuf qu'on trouve maintenant en grande distribution (saveol) par exemple.
Merci.
PS : récupère tes graines et déjà tu verras l'an prochain si c'étaient des hybrides ou pas....
Bien sur que je vais le faire, mais a quoi verrai-je qu'il s'agit ou non d'hybrides ? changement d'espèce ou production plus aléatoire ? je n'y connais rien en botanique.
rePS : tu as un jardin ? Tu cultives des tomates ? Quelles variétés ????
Oui, j'ai mon petit jardin, comme tous les ans, mais je ne suis qu'un pâle amateur. Ceci dit, je commence à comprendre un peu mieux au fil des ans comment on fait venir les tomates. Barils de purin d'ortie bien puant au coin du jardin, soins réguliers (et non quand j'avais le temps), etc ...
En principe, c'est la dernière année que j'ai recours à des plans du marché. Je suis dégouté : n'étant pas sûr de mes semis, j'ai voulu assurer un minimum de production en achetant des plans d'hybride Corazon, mais en fait, ce ne sont pas du tout des "coeurs", mais de vulgaires tomates rondes de serre, farineuses et insipides. Tromperie manifeste ou erreur d'étiquettage. Donc l'an prochain, ca sera du 100% semis. J'ai donc des coeurs de boeuf, car dans la famille on adore cette tomate, des andines, et cette année, j'ai pu commencer des "blue fruit" et des "noires de Tula", qui commencent à bien murir.
Pour un total d'une quarantaine de pieds (trop sérrés). Mon but étant d'étaler au maximum la période de récolte.
Par ailleurs, je mets aussi des courgettes, aubergines, blettes, choux de bruxelles, haricots, salades, poireaux. Et cette année, épinards.
Mais comme beaucoup de monde, c'est la tomate que je préfère !
A bientôt