Version PC
Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

qui connait celles ci ? Bella mini Roma et Goldsmith

Sam 10 Fév 2007 17:50

je recherche des renseignements sur des variétés issus d'échange:bella mini roma et goldsmith :merci d'avance,patrick

Re: qui connait celles ci ? Bella mini Roma et Goldsmith

Jeu 15 Fév 2007 11:00

Bnjour patrick

pour l'instant pas d'infos ????

Que font tous les membres enquêteurs ??? :tomate

Lun 19 Fév 2007 01:27

bjr,j'ai eu la reponse de la personne qui me les a echangees au canada,
GOLDSMITH:grosse tomate cultivée par un papi canadien depuis des lustre, :lol: smith est le nom de cette personne,donc je suprime de ma collection,et je donnerai les graines pour les potagers des ecoles .
BELLA MINI ROMA:c une tomate qui es soi disant souvant vendu dans les supermarchés canadien.f1?VRAI NOM? JE SUPRIME AUSSI sauf si quelqu'un au canada m'en dit plus :P
merci a tous patrick

Lun 19 Fév 2007 07:29

j'ai une amie qui part en Sardaigne , connaissez vous des variétés, elle pourrait me rapporter
de là-bas ?
j'ai toujours pas de réponse , personne ne connaît ! quelques variétés

Lun 19 Fév 2007 09:02

Peut-être des variétés italiennes !!!
Exclusivement italiennes

Lun 19 Fév 2007 09:10

biosyrphe je trouve ta demarche de rechercher les vrais noms et les origines exactes tres honorables.
Bravo...c'est mon cheval de bataille depuis mes debuts de collectionneuse,me sent un peu moins seule . :1010

Lun 19 Fév 2007 09:56

tu sais g commencé par des tomates récoltés ça et la(avec des noms :!: ) ou acheté ,et je trouve domage maintenant vu le nombre important de variétés anciennes existant a conserver,et les répertoires multiples(vent marin,kokopelli,savers exchange canadien et américain d'avoir encore a l'echange des variétés avec des noms d'invention certe jolie :a titre d'exemple,j'ai cultivé pendant 5 ans une tomate donné par un jardinier qu'il apellait tchernobyle a cause de la tronche boutonneuse et diforme qu'elle avait(je l'aime beaucoup et pour moi je l'apelle encore ainsi).et l'an dernier,j'ai appris qu'elle s'appelait :voyage russe et cette année travel . :oops:
j'en ai encore une vingtaine a trouvé.la liste des variétés que je possede est sur echange tomate . et je n'ai pas proposé d'echange ici cette année car je suis arrivé tard et je trouve déplacé d'arriver sur un site et de tout de suite demander :P (MRB quand elle est arrivée :? )mais j'ai echangé avec fkill,mousse,diego,et plein d'autre ailleurs et l'an prochain ,je ne vous oublierai pas .promis.
amicalement patrick
Sujet verrouillé