Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

riquiquis semis de poucevert

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mer 2 Avr 2008 21:30

riquiquis semis de poucevert

bonjour,

ça y est, j'ai fait mes premiers semis dimanche matin.
Je préviens, c'est ma première fois, et je fais dans le tout petit petit pour cause de tout petit balcon.
Merci à mes généreux donateurs qui se reconnaitront aisément au vu de ce que j'ai semé :

san marzano nano : 4
raisin vert : 5
orange bourgoin : 5
gold nugget : 5

et hors sujet : soucis, cosmos et capucine :roll:

et ce soir, grande joie : ça pousse! ça sort de terre!
pourvu que ça dure! :P

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 2 Avr 2008 21:52

Re: riquiquis semis de poucevert

Justement pour apprendre il faut commencer petit, on regarde, et ensuite on se lance dans un peu plus grand :wink:

Je débute aussi :D
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mer 2 Avr 2008 22:08

Bravo pour ces débuts ! :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 2 Avr 2008 22:46

Super ! Très bien pour un balcon !!!
Carpe Diem !!!

Message Jeu 3 Avr 2008 07:53

Bonjour Poucevert,

Je ne sais pas si tu as eu la possibilité de regarder hier soir à 21h30 "silence ça pousse" sur france 5, il y avait une partie consacrée à la culture et l'amenagement d'un balcon.

Très bon début, et bien sûr on attend les photos :wink:

Message Jeu 3 Avr 2008 09:52

Bonjour Poucevert,

Oui, on attend des photos ! :D

Les capucines ne sont pas hors sujet puisqu'elles sont copines avec les tomates ! :D Tes fleurs germent-elles aussi ?

Message Jeu 3 Avr 2008 10:32

merci pour vos encouragements!

Princesse : pas vu l'émission mais il y a souvent des redifs, c'est peut-être même en ligne sur le site de France 5, je vais aller voir!

Hysope : oui, j'ai vu un petit bout de cosmos et de souci sortir !. capucine et tomates vont bien ensemble mais je ne sais pas encore si je les planterai ensemble.

je n'ai pas encore inventorié en détail ce qui a commencé à germer mais c'est plutôt rapide (mon appart est très bien chauffé, ça aide :wink: )

ok pour les photos, sans doute ce week end !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 3 Avr 2008 10:51

Bravo Poucevert !!! C'est chouette, hein, quand ça lève !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Jeu 3 Avr 2008 11:52

Super Poucevert! Mieux vaut commencer petit que voir trop grand et se faire déborder... en l'occurrence si tout germe une vingtaine de pieds c'est déjà très bien. Le problème des capucines c'est que c'est tout de même envahissant, enfin celles que j'ai fait jusqu'à présent avaient un largement tendance à s'étaler un peu trop mais peut-être que j'avais semé trop de graines... et que ça dépend des variétés.

Message Jeu 3 Avr 2008 21:13

c'est vrai que je suis contente :lol: mais faut que ça dure!
j'ai déjà remarqué que les plantules cherchent la lumière et se tordent en direction du soleil. malheureusement je suis plein nord : appart très lumineux mais peu de soleil direct (un chouia en fin d'après midi) donc là je les ai mis sous une lampe, j'ai bien fait? (que j'éteins la nuit)
je sais, c'est pas les meilleures conditions, mais j'ai surtout envie de m'amuser! :oops:

pour la capucine, j'ai lu que je pouvais en mettre 3 pieds dans un bac de 30 cm donc j'en ai semé au moins 8 (j'ai pas noté), je verrais bien ce que ça donne, pour l'instant ça n'a pas levé. et puis vu la surface que j'ai, l'invasion sera vite stoppée si jamais ça pousse!

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Ven 4 Avr 2008 08:17

salut Poucevert,
Pas de soleil direct c'est même mieux car tu risquerai de leur faire prendre un coup de soleil! je rigole pas, il faut les habituer lentement, donc beaucoup de lumière et pas de soleil direct c'est parfait. pour la lampe, je ne m'y connais pas trop, j'ai vu plusieurs membres qui l'utilisent, et ça a l'air d'être efficace, mais je ne sais pas trop quelle genre de lampe il faut utiliser et combien de temps, je les laisse donc te donner leur avis...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 4 Avr 2008 22:45

8 pieds de Capucine, cela me semble beaucoup, puisque comme le signale Billy, elles sont très envahissantes... :siffle-4487: Enfin, en pleine terre... Pour te dire, chez moi, 3 plants installés en tipi de 2m de haut se sont étalés non seulement sur le tipi de bas en haut mais aussi sont redescendus puis ils ont couru sur 5 m de depuis leur pied, soit en moyenne 5 à 7 m de plantes... :shock: C'est sûr, c'est magnifique, mais bon, il faut le savoir !!!! :wink: En pot, c'est sûrement moins vigoureux.
Carpe Diem !!!

Message Sam 5 Avr 2008 19:45

Image

Bonjour, voila mes semis, pris ce matin,. Je les ai semés le 29 mars.

Etat des lieux :
San marzanano nano : 3/4 (la 4ème fait la tronche,je la compte pas!)
raisin vert : 5/5
orange bourgoin : 4/5
gold nugget : 5/5 (les plus beaux je trouve)

pour ce qui est de la lumière : je les ai mis sous une lampe normale mais j'ai arrêté. Là je les ai transférés à la cuisine qui n'est pas chauffée mais ils ont l'air de moins filer. Qu'en pensez vous? Je peux les aérer aussi?
mes capucines ont germées, j'en ai 07 de sorties mais je ne pense pas qu'elles pousseront toutes correctement. en tout cas merci pour les mises en garde billy et princessgozo, je veillerai à ne planter que le strict nécessaire et je refilerai les plants aux amis!

Message Sam 5 Avr 2008 20:45

Aère tes tomates ! ça leur fait du bien, enfin moi je profite de chaque jour de beau pour leur faire prendre l'air.

Tu as de jolis plants qui j'espère pour toi cesseront de filer !

Message Dim 6 Avr 2008 12:47

bon ben ça y est, je les aère, elles ont l'air d'apprécier! :wink:
Suivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO