Concernant les plessis, l'intéret c'est qu'on peut utiliser du petit bois qui se trouve partout. Les beau gros murs en rondins, c'est sympa, mais pas forcément facile à trouver pour tout le monde et sûrement plus cher.
En plus, comme oncle Fritz a sûrement des enfants puisqu'il parlait de bac à sable et de balançoire, fabriquer des plessis avec des enfants peut être une activité sympa !
Mais quand même, son idée de boudins végétaux, c'est pas bête du tout. J'avais même pensé à des petits fagots de branchettes " tout venant ", dans ce style-là.
En fait, la planche, c'est le plus facile, mais il existe plein d'autres solutions en cherchant bien.
En fouinant dans de très vieux ouvrages de 1928-29, voila aussi que je tombe sur un article qui explique comment fabriquer des paillassons pour couvrir les cultures fragiles en hiver. Et la manière de les entretenir pour qu'ils resservent d'une année sur l'autre.
Et là, tilt... Voila un moyen de couvrir les buttes de paille pour l'hiver avec un système simple pour qu'elle ne s'envole pas. C'est facile à fixer aux 4 coins. Ensuite, au printemps, facile l'enlever les paillassons pour laisser réchauffer la terre avant plantation et semis. Et au moment de semer, il suffit de défaire les paillassons et laisser la paille en simple paillage...
Bon, évidemment, il y a un petit problème, sinon ce serait trop simple... pour faire les paillassons, on n'utilise pas de la paille broyée, mais longue !!!
Alors, nouvelle idée de Taty Craonne...
Pourquoi ne pas utiliser le foin en round ballers ? Bah oui, en fait, le foin est tassé en rouleaux roulés comme une crêpe. Si on déroule le round, on a de jolis petis paillassons qu'on peut plus facilement maintenir avec des ficelles au sol...
Euh, encore un problème:cole Dans le foin, il doit y avoir pas mal de graines d'herbe (s ) qui risque(nt ) de devenir indésirable(s) si elle(s) repousse(nt) sur les buttes.
J'aurais mieux fait de rester couchée( dans le foin )...
Bon, c'étaient les idées du matin de la " ravie de la crêche ", dite Taty Craonne !!!