Salut à tous,
Bon, dans l'ordre : Oui, Abricotine, Bobine adore être dans le jardin avec nous, et sans doute aussi se faire prendre en photo, car elle est toujours dans le champs ( dans les deux sens du terme

) Pour ce qui est de l'empêcher de gratter... On ne peut pas l'empêcher
Ensuite, pour Biorag, excellentes les buttes à Nico, sauf que ce ne sont pas des buttes, mais des planches réhaussées, puisqu'on ne peut pas planter ou semer sur les flancs...
Très pratique pour ne pas se casser le dos, au demeurant.
Je pense raboter mes buttes en largeur, car j'ai du mal à atteindre le milieu. Elles sont un peu trop larges. Donc, je vais récuperer des vieilles planches qui seront maintenues avec des pieux verticaux pour retenir les bords. Ceci dit, si je trouve des rondins de chataîgnier, ce serait plus joli...
Pour la paille que nous allons rajouter par-dessus mes lamentables couvertures, nous ferons sans doute un croisement de ficelles en quinconces de part et d'autre de la butte, retenues par des piquets en bois ou des " sardines " en ferraille.
Et par dessus cette paille, du BRF, mais il va en falloir un paquet... On n'a pas fini de rigoler.
Ce qui me fais moins rigoler, c'est que dans le film, la dame disait qu'il fallait écarter le paillis au printemps pour que le sol se réchauffe... alors là, ça va être coton... Je crois qu'on se passera de cette étape et qu'on dira que le sol est bien réchauffé. D'ailleurs, je lui ai mis la laine de mes moutons, il devrait pas avoir froid