Bon, aujourd'hui, je ne suis pas très contente de moi et de ma butte...
Je me suis dit qu'il fallait la couvrir et j'ai mis dessus, trois tontes de moutons, des cartons, des alvéoles à oeufs un peu écrabouillées et des grands sacs de farine en papier craft.
Bon, une fois ça fait, j'ai pensé qu'ils avaient annoncé de vent à la météo. Alors, j'ai commencé par... arroser mon paillage pour l'alourdir, à la grande surprise des voisins qui m'espionnent en se demandant ce que je fiche. La question du jour était : Pourquoi elle arrose le seul jour de l'année où il ne pleut pas ?
Une fois mouillé, mon paillage était un peu plus lourd, mais sûrement pas assez pour tenir un coup de vent. Alors, un coup de folie subit m'a fait recouvrir mon paillage de... compost.
Là, je commençais à me dire que je n'avais sans doute pas fait les choses dans le bon ordre. Et en plus, mon compost, il est léger, donc il risquait lui aussi de s'envoler. Alors, je l'ai arrosé
Après ça, mon mari m'a dit " mais dans le film, il mettaient de la paille... Je vais en chercher de ce pas ! "
Et là, j'ai dit " Stop ". Car, devinez quoi, la paille, c'est léger et ça risque de s'envoler.
Alors avant de rajouter sur ma butte tout ce qui me tombait sous la main pour retenir la couche précédente, et de terminer inmanquablement par une chape de béton, je me suis dit qu'il fallait que j'aille m'écouter 45 mn de Om des moines tibétains. Et après ça, ça allait beaucoup mieux, mais il faisait nuit
Donc, vous n'aurez pas de photo ce soir de cette expérience lamentable, et peut-être demain non plus, si tout s'est envolé***
C'étaient les dernières aventures de Taty Craonne et sa butte sens dessus-dessous
Dernière édition par
Nézida le Dim 8 Nov 2015 18:14, édité 1 fois.
Raison: photo périmée