Merci de vos visites estivales, je vais tous les ans à Montier en Der au festival photo nature et j'essaye de prendre un peu de leurs talents. Si vous passez dans les Vosges cet été il y a une visite ( gratuite ) à faire sur les hauts au village du Haut du Tôt un parcours de 2 km dans la forêt avec quatre photographes dont Matthieu Ricard et Vincent Munier. Tout simplement splendide. Tibet, Népal, Inde. Des visages, des paysages, des panthères des neiges et bien d'autres surprises.
Fin du mois de juin avec des jardins en souffrances, trop chaud, trop sec. Les tomates apprécient, par contre difficile de faire lever une graine, les épinards les choux chinois montent, et les autres légumes attendent des jours meilleurs.
Dimanche 1er juillet enfin un vrai plat de tomate, extra, comme chaque année c'est bloody buchter qui ouvre le bal.

Suivi de bobbie, orange russian, blusch, prune noire.

ljubitelski rosovy, bélize pink heart, erntegluck, goldita sont à mettre dans les précoces.

Il y a encore de la place sur la table.

Un peu de rafraichissement, cette semaine les jeunes oiseaux font connaissance avec la baignoire.
Jeune moineau domestique, jeune mésange charbonnière et jeune bergeronnette grise.

La linotte mélodieuse et le chardonneret sont beaucoup plus prudent que les mésanges et les moineaux.

Et pour le plaisir une petite bleue en sortie de bain.

Bonne semaine, si vous avez de gros nuages de pluie, il faut les envoyer un peu dans l'est.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen