Voilà je suis au chômage à 67 piges c'est pas bien inquiétant, le jardin est propre plus une herbe en vue, surtout par manque de pluie, pas de semi à faire sinon quelques scaroles en début de semaine prochaine, et comme la canicule est annoncée pour les jours prochains seul les récoltes de tomate et les photos ( surtout oiseaux insectes ) vont m'occuper.
Les dégustations de tomate sont quasi quotidiennes mais encore peu variées, pour l'instant 5 variétés se laissent manger, toutes des rouges. En salades pas de vinaigre un filet d'huile d'olive un peu de sel et des oignons rouge, quelques morceaux de féta et c'est la fête dans l'assiette.
Les autres légumes sont aussi de la partie avec de belle découverte cette saison comme la mâche Palace.

Il y a deux ans j'ai planté au bord de la route un bulbe de dracunculus vulgaris, cette année il fait le spectacle, mais attention de ne jamais le planter sous une fenêtre et il faut s'abstenir de respirer car pour attirer les insectes il émet une odeur de charogne.

Belle semaine pour les insectes, beaucoup de visites de toutes sortes , je ne sais pas si c'est comme dans la chanson ( coccinelle coccinelle monte au ciel ) mais je crois que madame à l'air d'apprécier.

La famille bruant jaune apprécie la baignoire et effectue plusieurs passage par jour c'est toujours un régal pour les yeux.

Quelques tomates avant de finir mon petit journal. J'ai du augmenter la cadence de l'arrosage dans la serre, le sol usé ne garde plus l'eau assez longtemps alors au moindre coup de chaud c'est la catastrophe et les fleurs tombent, donc maintenant c'est arrosage tous les deux jours avec un petit supplément individuelle pour quelques soiffardes qui sont souvent les plantes les plus chétives. J'ai aussi apporté un complément d'engrais bio tomate Naturen, magnésium, calcium, algues et zéolite, j'avais aussi paillé avec de la consoude. Le constat que je fais est que les plants qui ont 2/3 bouquets de bien fécondés ( 15 tomates de +/- 300grammes chez les ananas ) ne peuvent plus assumer de nouvelles fructifications sans complément de casse croute.
ananas noire.

striped german

j'ai oublié son nom mais ont la mangera quant même.

Krassoulia fait ses premiers fruits et quelques bebêtes la squatte. Le deuxième plan est destiné à la reproduction à l'identique.

Cette semaine j'ai eu le plaisir d'assister à une conférence de Pierre Rabhi, immense personnage qui a un regard sur le monde que beaucoup de nos grands dirigeants devraient un peu écouter et surtout entendre.
Une petite dernière pour le plaisir.